post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doriane.m

Re: venez proposer vos échanges d'affectation

Message par doriane.m »

wing je ne vois pas ton message perso.mais j'ai été obligé de refuser à cause de mes parents car ils n'ont pas voulu aider pour le logement et je nai aucune ressource.si tu savais comme jsuis triste :'(
saida13

Message par saida13 »

Bonjour je suis prise à tenon et je cherche une place à Henri mondor si quelqu un veut bien échanger avec moi
Esi 2013-2016 cohin
Safa13

transfere d'ecole infirmier Paris Marseille

Message par Safa13 »

Recherche étudiante infirmière première année qui souhaite se faire transférer de Marseille vers Paris .Un internat et disponible a n prix trés abordable !!
Anthel

Message par Anthel »

Bonjour,

Je viens de faire ma rentrée a l'ifsi de Digne les bains mais mon mari ayant été mute sur Salon de Provence cet été, je souhaiterais me rapprocher de lui et de mes enfants.

Quelqu'un serait-il intéresse pour venir sur Digne les bains contre une place a Salon, Arles, Martigues, Marseille, Avignon,Aix en Provence?

Merci beaucoup.
wing

Message par wing »

à l attention de doriane m

Sincèrement désolée, Doriane, mais savais- tu que Charles Foix a un internat et que pour les personnes qui viennent de loin une possibilité s offrait à toi pour l intégrer !?...Moyen en quoi ,une somme abordable.. Pour ma part, j ai laissé tomber cet ifsi, car un problème familial est venu interrompre mon entrée,dommage pour nous deux! Allez, on se motive à nouveau, tu verras, on l aura , on sera sur liste principale pour le concours 2014,bien sûr, en région PACA....
CaLouTE

Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par CaLouTE »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir certaines choses.

1/ En effet, ma première question est la suivante :
Je suis convoqué pour l'oral APHP le 14 novembre à l'IFSI de Saint Antoine.
Cet IFSI était mon premier voeux. Si je suis admis à l'oral, je serais affecté à l'IFSI de Saint Antoine ou le classement dans les différents IFSI s'effectuera après les résultats des oraux ?

2/ Pour ceux qui connaitrait l'IFSI de Serris (je n'habite pas très loin), je voudrais savoir si je suis admis à mon oral de l'APHP si je pourrais éventuellement être transférer dans cet IFSI ? (Un étudiant de Serris m'a fait savoir que c'était possible dans ce sens - IFSI APHP -> IFSI Serris - mais pas dans le sens inverse - IFSI Serris -> IFSI APHP -).

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions farfelues :D

Cordialement,
ESI 2014 - 2017 Emile Roux
Malena85
Habitué
Habitué

Re: Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par Malena85 »

L affectation c est apres les resultats; pour ta 2e question je ne saurai te répondre
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
bonoboss
Régulier
Régulier

Re: Affectation IFSI APHP + Transfert entre IFSI

Message par bonoboss »

CaLouTE a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir certaines choses.

1/ En effet, ma première question est la suivante :
Je suis convoqué pour l'oral APHP le 14 novembre à l'IFSI de Saint Antoine.
Cet IFSI était mon premier voeux. Si je suis admis à l'oral, je serais affecté à l'IFSI de Saint Antoine ou le classement dans les différents IFSI s'effectuera après les résultats des oraux ?

2/ Pour ceux qui connaitrait l'IFSI de Serris (je n'habite pas très loin), je voudrais savoir si je suis admis à mon oral de l'APHP si je pourrais éventuellement être transférer dans cet IFSI ? (Un étudiant de Serris m'a fait savoir que c'était possible dans ce sens - IFSI APHP -> IFSI Serris - mais pas dans le sens inverse - IFSI Serris -> IFSI APHP -).

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions farfelues :D

Cordialement,

1) L'IFSI de St Antoine n'a pas de rentrée en février 2014, le choix est à faire entre d'autres écoles de l'APHP.

2) Si tu es LC à l'APHP et que l'IFSI de Serris est déficitaire tu pourras sans doute. Il faut passer par l'ARS et ne pas demander à l'école. http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 102.0.html
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
charly91

Affectation APHP

Message par charly91 »

Bonjour,je suis admise sur liste principale à l'APHP mais je n'ai pas reçu mon affectation ni mes notes ni mon classement,pouvez-vous me renseigner ?
Les recevrais-je bientôt ?
Car il faut que je puisse réserver ma chambre.
Merci de vos réponses
555

Re: Affectation APHP

Message par 555 »

Pareil...
clev91

Message par clev91 »

Tu comprendras dans le temps que l ap hp n est jamais presse niveau administratif ils ont tjs du retard crois une fille qui boss a l ap hp depuis 10 ans.
La patience sera ta meilleure arme avec eux. Bonne rentrée.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
charly91

Message par charly91 »

Ok !! Mais par exemple toi tu as eu ta réponse d'affectation quand ?
Une semaine ou un mois après les résulatts ?
clev91

Message par clev91 »

Moi je suis aide soignante a l aphp depuis 2004 et j ai eu mon concours dans un autre etablissement que ceux de l aphp et j ai deja recu mes documents.
Pr l ap il faut que tu attendes ca va arrivé ne tkt pas.
As depuis 2004
Esi 2014/2017
26 juillet 2017 le début du reste de ma vie!!
"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!"
charly91

Message par charly91 »

Merci de ta réponse !!! C'est juste que je m'inquiète pour les demandes de logement car il faut répondre rapidement. Et puis comme les résultats d'apb sont tombés les gens se précipitent sur les logements alors j'ai peur de ne plus avoir de place.Enfin j'espère avoir mon premier choix :)
selyiah

Message par selyiah »

Coucou! Moi aussi je suis admise sur liste principale pour la rentrée de septembre, et je n'ai toujours rien reçu non plus.
Ils étaient beaucoup plus rapide quand j'étais sur liste complémentaire.
C'est peut être logique après tout, il y a les affectations à faire.
Je vais tout de même essayer de les appeler aujourd'hui.
Répondre