post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Bon Jitidi, c'est la derniere ligne droite... Je te souhaite un gros M...E (ainsi qu'aux autres ^^) Et on se raconteras demain comment ça s'est passé ^^
Bises et bon courage ^^
Bises et bon courage ^^
future ESI 2009-2012
- doudou78370
- Fidèle
Un gros merde à tous(tes) pour demain dernière ligne droite!!!!!!
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Chloé77, pour poursuivre un topic, il faut cliquer sur "Répondre" au lieu de "Nouveau" 

missam calliope avait le meme sujet que moi on etait ensemble
quel consequence le vieillissement de la population sur la societe ,?
quel consequence le vieillissement de la population sur la societe ,?
en route ..... ET surtout bonne route
Ayééééé suis rentrééééee!!! Surprise de passer dans les premieres!!! (mais bon, tant mieux ^^)
Sujet trop bien: Le Respect est une qualité humaine souvent bafouée. Donner votre avis et appuyer vous sur des exemples.
J'ai adooorréééé!!
Intro: Le Respect est une notion beaucoup commenté aujourd'hui en France. Il est appris dès le plus jeune âge afin qu'il soit acquis arrivé à l'âge adulte. Nous verrons d'abord qu'est ce que le respect et en quoi il constitue une qualité Humaine, puis nous verrons en quoi il peut etre souvent bafoué.
1) Définitions.
Respect: Considération physique ou morale d'autruie (pour respect Loi, considération de ce qui est demandé.)
Qualité Humaine - S'applique à l'echelle humaine, pour bon fonctionnement de la société
- n'existe pas chez les animaux (mm si, existence de "loi" par ex dans meute de loup, mais pas de reel respect.
2) En quoi peut il etre bafoué?
-Éducation variant selon moeurs, traditions, familles.. Et parfois éducation dite "mauvaise"
blablabla
-"idéaux" particuliers: Racisme, antisémitisme.
-Lié à l'évolution de l'individu (selon le vécu: si traumatisme, respect peut etre altéré)
blablabla ex.
Conclusion: -Respect important pour fonctionnement de la société
-Mais reste subjectif car varie selon pays et tradition (ex: irrespectueux de se moucher dans la rue au japon, mais pas en france!)
- Important de l'apprendre aux jeunes enfants par ex à travers histoire avec des morales, pour lui permettre d'apprendre la limite entre ce qu'il a le droit de faire et l'irrespect.
Donc voilà. Après, bon feeling avec le jury, on ne m'a pas posé particulièrement de colle, elles m'ont posées beaucoup de questions sur le sujet que j'ai traité, notamment, sur le respect à l'hopital, comment je réagirais en cas d'irrespect de la part de mes collègues, etc etc. Je suis sortie très contente ^^
J'ai pas tant stressé que ça, je pensais que ça serait pire. En fin de compte, j'ai été moi même (un peu trop à l'aise peut être, il y a un "vachement" à la place de "très" qui est sortie tout seul.. mais bon, je me suis reprise en m'excusant ^^ ) Voili voilou
Désolée pour le roman que j'ai envoyé... !!!!
Sujet trop bien: Le Respect est une qualité humaine souvent bafouée. Donner votre avis et appuyer vous sur des exemples.
J'ai adooorréééé!!
Intro: Le Respect est une notion beaucoup commenté aujourd'hui en France. Il est appris dès le plus jeune âge afin qu'il soit acquis arrivé à l'âge adulte. Nous verrons d'abord qu'est ce que le respect et en quoi il constitue une qualité Humaine, puis nous verrons en quoi il peut etre souvent bafoué.
1) Définitions.
Respect: Considération physique ou morale d'autruie (pour respect Loi, considération de ce qui est demandé.)
Qualité Humaine - S'applique à l'echelle humaine, pour bon fonctionnement de la société
- n'existe pas chez les animaux (mm si, existence de "loi" par ex dans meute de loup, mais pas de reel respect.
2) En quoi peut il etre bafoué?
-Éducation variant selon moeurs, traditions, familles.. Et parfois éducation dite "mauvaise"
blablabla
-"idéaux" particuliers: Racisme, antisémitisme.
-Lié à l'évolution de l'individu (selon le vécu: si traumatisme, respect peut etre altéré)
blablabla ex.
Conclusion: -Respect important pour fonctionnement de la société
-Mais reste subjectif car varie selon pays et tradition (ex: irrespectueux de se moucher dans la rue au japon, mais pas en france!)
- Important de l'apprendre aux jeunes enfants par ex à travers histoire avec des morales, pour lui permettre d'apprendre la limite entre ce qu'il a le droit de faire et l'irrespect.
Donc voilà. Après, bon feeling avec le jury, on ne m'a pas posé particulièrement de colle, elles m'ont posées beaucoup de questions sur le sujet que j'ai traité, notamment, sur le respect à l'hopital, comment je réagirais en cas d'irrespect de la part de mes collègues, etc etc. Je suis sortie très contente ^^
J'ai pas tant stressé que ça, je pensais que ça serait pire. En fin de compte, j'ai été moi même (un peu trop à l'aise peut être, il y a un "vachement" à la place de "très" qui est sortie tout seul.. mais bon, je me suis reprise en m'excusant ^^ ) Voili voilou

Désolée pour le roman que j'ai envoyé... !!!!
future ESI 2009-2012
Ah oui, pas simple quand même! Mon oral m'obsède , j'en ai mm rêver cette nuit mdr!
Je vais pas pouvoir tenir jusqu'au 17 c'est trop long!!!!
J-27 (si jme trompe pas)
oOoOhh je viens de découvrir d'autres smiley !! (Je deviens complètement dingo moi
)
Je vais pas pouvoir tenir jusqu'au 17 c'est trop long!!!!
J-27 (si jme trompe pas)

oOoOhh je viens de découvrir d'autres smiley !! (Je deviens complètement dingo moi

ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Coucou!! Chloé, tu es passé le matin ou l'aprem? c'était quoi ton sujet?
On croise les doigts pr ceux qui passent au grill aujourd'hui!!
Ca fait a peine un jour depuis mon oral et déjà c l'ANGOISSE!!! Vivement les résultats!!
Vos ptites recettes pour garder la tête froide jusqu'au 17?
Bisous!
On croise les doigts pr ceux qui passent au grill aujourd'hui!!
Ca fait a peine un jour depuis mon oral et déjà c l'ANGOISSE!!! Vivement les résultats!!
Vos ptites recettes pour garder la tête froide jusqu'au 17?
Bisous!
ESI 2009/2012!!!
Félicitations a tous les admis!!
Félicitations a tous les admis!!
J'avoue... l'attente va être terrible... Je pense que si on s'occupe l'esprit, ça passera plus vite... Du genre en travaillant autre chose!!! ^^
future ESI 2009-2012
Moi je trouve que sa fait quand même du bien de plus rien avoir à faire lol!
Pickle tu peux nous donnez plus de précision sur les kestions que tu as eu ???
Pickle tu peux nous donnez plus de précision sur les kestions que tu as eu ???

ou est passe le jury pervers mechant

ca a l'air de s'etre plutot bien passee pour tout le monde

comme dit missam j-27

J'ai une hypothèse :
On est 1100 environ , AS et dom tom compris !
Il y a 960 places en tout
Sa veut dire qu'il vont en recalé 200 à peu près
Plus une centaine en liste complémentaire
Je pense qu'il sont plus indulgent car sinon ils vont être en sous-effectif ! OU alors on est tous des grosses quiches mdr!
Qi'en pensez vous ?

Qi'en pensez vous ?
- doudou78370
- Fidèle
Moi je pense qu'on va tous déchirer!!! (il faut rester optimiste
)
Si y en a qui s'ennuie, vous pouvez venir travailler avec moi lol, ça fait passer le temps. C'est un boulot qui passe plutôt vite et en plus il cherche du monde...
Et sinon, félicitations à ceux qui sont passés aujourd'hui
notamment pickle!!

Si y en a qui s'ennuie, vous pouvez venir travailler avec moi lol, ça fait passer le temps. C'est un boulot qui passe plutôt vite et en plus il cherche du monde...
Et sinon, félicitations à ceux qui sont passés aujourd'hui

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Bonjour,
Moi j'ai passée mon oral hier matin..!!
Sujet: Les jeunes on de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Que pensez vous de cette tendance??
Difficile de dire si c'était bien ou pas, en tout cas pas trop de questions pièges
Un des membres des jury m'a posée deux questions peut-être un peut piège..
La premiere en rapport avec mon sujet, et une autre pendant ma présentation..
D'un coup elle me demande si j'ai des enfants?? Et si j'ai l'intention dans a voir??
Je sais pas si c'était un piège ou pas difficile à dire.
Bonne chance à toutes celle qui passe encore l'oral.
Moi j'ai passée mon oral hier matin..!!
Sujet: Les jeunes on de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Que pensez vous de cette tendance??
Difficile de dire si c'était bien ou pas, en tout cas pas trop de questions pièges
Un des membres des jury m'a posée deux questions peut-être un peut piège..
La premiere en rapport avec mon sujet, et une autre pendant ma présentation..
D'un coup elle me demande si j'ai des enfants?? Et si j'ai l'intention dans a voir??
Je sais pas si c'était un piège ou pas difficile à dire.
Bonne chance à toutes celle qui passe encore l'oral.
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
MISSAM d'accord avec toi ils doivent en viré tres peu lol
mais ils doivent pas prendre le risque non plus de recrute des danger publique
mais ils doivent pas prendre le risque non plus de recrute des danger publique
salut a tous.
pour te repondre zely je suis passez a creteil l'apres mindi a 13H15 mon sujet concernait l'appartenance à un groupe.
en quoi cela est essentiel pour vivre et évoluer. tu est passer ou toi? car je croyait qu'il n'y avait qu'un sujet par demi journée?
peut etre que je me trompe!!
en tout cas bravo a ce qui sont passés aujourd'hui et vive la patience pour les résultats!
pour te repondre zely je suis passez a creteil l'apres mindi a 13H15 mon sujet concernait l'appartenance à un groupe.
en quoi cela est essentiel pour vivre et évoluer. tu est passer ou toi? car je croyait qu'il n'y avait qu'un sujet par demi journée?
peut etre que je me trompe!!
en tout cas bravo a ce qui sont passés aujourd'hui et vive la patience pour les résultats!
Saint Louis j'arrive!!!