post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Re: Concours AP HP session Octobre

Message par doudou78370 »

Camizou, j'ai raconté mon oral à la page 17 si tu veux les détails, sinon en gros quand je suis sortie, j'étais toute contente mais après avec le temps, les doutes s'installent... :roll:
mais je crois que c'est un peu comme tout le monde
Mais je pense que ça a été, la psychologue m'a dit que j'avais l'air de bien connaitre le métier :D donc au moins un compliment!!
On verra, allez plus que 28 jours à attendre :saut:
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
doudou78370
Fidèle
Fidèle

au fait c'est à la page 18 mon exposé :oops:
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Pickle a écrit :Elle effectue quelques tâches comme changer les pansements, poser des voies, faire des prises de sang, etc.
Rôle sur prescription :-)

Exemples de soins du rôle propre : accompagnement psychologique, soins d'hygiène et de confort, surveillance alimentation/hydratation...

Et pour vous rassurer, le sujet est principalement là pour évaluer votre capacité à vous exprimer, votre facon de parler, votre capacité à synthétiser et mettre en avant les points les + importants !
Pour exemple (ca peut vous donner une autre idée de sujet) le mien était : "Se maintenir en forme semble être une priorité dans notre société, Pourquoi et comment se manifeste cette tendance?"
A la fin de mon exposé, je les ai lancées sur la chirurgie esthétique et j'avais un point de vue complètement à l'opposé du leur et bien j'ai argumenté ce que j'avais à dire, mais j'acceptais la critique! et pour les motivations, 2 questions : "Si on vous propose un poste de nuit, que répondez vous?" et "Ne pensez vous pas être trop jeune pour faire cette formation?" (j'avais 17ans)
Et j'ai eu mon entrée à l'IFSI ! L'important ce n'est vraiment pas la quantité de questions mais la qualité et la sincérité de vos réponses... :mrgreen:
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nanoo
Régulier
Régulier

Message par Nanoo »

bonjour a toutes!!!

j'aurais une petite question : je voulais savoir si les résultats du 17 décembre seront affichés sur internet et a Paris comme pour les résultats des écrits ou seulement a Paris??

bon moi je psychote un peu par rapport a mon orale!!faut absolument que j'arrete d'y penser, mais c'est très dur!!ha tenez jai un moyen de passer un moment sans srtesser hier jai fait un gateau toute la soirée ca ma bien occupé l'esprit!! :lol: et heuresement il va etre bon!!! :D
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

bonjour à tous

Merci à Doudou et Missam pour vos réconforts ça fait du bien.

Ne t'en fait pas Nanoo tu n'es pas la seule à pyschoter sur ton oral, moi aussi j'arrete pas de le ressasser dans ma tete en disant si c'était bien ou pas d'avoir dit telle ou telle chose....

et toi comment ça s'est passé pour toi ton oral? Moi je les raconté page 23 du forum APHP, tu peux aller y jeté un coup d'oeil si tu veux.

Sinon pour te répondre je pense que le 17 décembre ce sera comme pour l'écrit ; internet et affichage au siège de l'APHP et puis envoi par courrier des notes et des résultats.

Voilà courage nanoo on est dans la même galère.

++++

Camizou :mrgreen:
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
Lybellule

Message par Lybellule »

Bonjour a touts et toutes ... Je viens de m'inscrire sur le forum et viens de connaitre ce site ...

J'ai passé mon oral hier a l'hopital St Antoine a Paris

Mon sujet etait :

"Actuellement l'obésité devient un probleme de santé majeur. Quelles mesures de préventions proposeriez vous face a ce probleme. Argumentez."

Voilà ! Je suis passée avant dernière (sur 10) ... Attendu 4h ... Et ressortie avec le sourire car cela s'est super bien passé ! Bon après on verra mais le jury etait vraiment sympa et je pense avoir repondu a leurs attentes.

Il faut dire qu'avec un theme comme celui là je veux bien passer l'oral tout les jours ! lol !

Maintenant la longue attente des resultats le 17/12 !

Bon courage a toutes !!!
doudou78370
Fidèle
Fidèle

C'est cool si ça c'est bien passé pour toi lybellule!! :fete:
Et sinon, pour ceux qui sont passés aujourd'hui, ça s'est passé comment?
ça y est, aujourd'hui c'était le dernier jour des oraux, plus qu'à attendre...
J-27
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

moi j'y crois pas du tout :(
aisse
Forcené
Forcené

Message par aisse »

IL etait tres bie ton oral camizou
c'est normal qu'avec le temps on doute

je l'ai passee le 12 nov a avicenne

tres contente en sortant de la salle :clap:
le lendemain contente :D
2 jours apres bof :roll:
et la je doute :|

mdr

mais c'est pareil pour tout le monde

comme pour l'ecrit enfaite
en route ..... ET surtout bonne route
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Bienvenue à toi Lybellule! :chine:

Aissé: pareil pour moi: très contente et souriante en sortant, et plus le temps passe plus les doutes surviennent! Ce qui à l'air d'etre le cas de pratiquement tout le monde. Donc ça doit etre normal :conf:

camizou: ne baisse pas trop vite les bras...tu ne peus pas sa voir pour l instant! Alors arrête de te démoraliser à te dire que c'est mort!
Allez souffle un bon coup, fait du sport, bref pense à autre chose!oui c'est vrai c'est facile à dire.... :roll: :clin: :clin:

Pour moi un autre oral vendredi, alors il faut s'y remêtre!! :conf:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

sakiflo a écrit :Bienvenue à toi Lybellule! :chine:

Aissé: pareil pour moi: très contente et souriante en sortant, et plus le temps passe plus les doutes surviennent! Ce qui à l'air d'etre le cas de pratiquement tout le monde. Donc ça doit etre normal :conf:

camizou: ne baisse pas trop vite les bras...tu ne peus pas sa voir pour l instant! Alors arrête de te démoraliser à te dire que c'est mort!
Allez souffle un bon coup, fait du sport, bref pense à autre chose!oui c'est vrai c'est facile à dire.... :roll: :clin: :clin:

Pour moi un autre oral vendredi, alors il faut s'y remêtre!! :conf:
Elle a totalement raison!!! ne te laisse pas abattre Camizou!!! de toute façon ce qui est fait, est fait, ce n'est pas parce que tu vas te dire "j'ai raté j'ai raté" que ça va faire monter ta note, alors ne te torture pas. On peut évidemment toujours mieux faire, le principale, c'est que tu ais fait bien et que tu sois sortie contente ^^ honnêtement, je pense que si tu avais raté tu l'aurais su... le Jury te l'aurait fait comprendre :). Accroche toi à ton souvenir, mais te plombe pas le moral ^^

By the way ^^ Bon courage à toi Sakiflo :) ça doit t'aider d'avoir déjà passé celui là, non ?
Tu vas y aller plus calme à ton oral vendredi, non?
Au faite, tu passes un oral pour quoi?

Et bienvenue aux nouvelles :)
future ESI 2009-2012
camizou
Adepte
Adepte

Message par camizou »

Merci à vous Pickle et Sakiflo de me remonter le moral et de me booster ça fait du bien.
Vous avez entièrement raison c'est inutile que je m'auto-flagelle car ce qui est fait est fait donc inchallah comme on dit ^^
Je me remets au sport (footing, natation, tennis....)

Courage à toi Sakiflo pour ton oral à Fontainebleau !! Ca va le faire j'en suis sur t'en fais pas. Tu as eu quoi comme notes à l'écrit de Fontainebleau?
Moi je suis dégoutée il me manque 0,05 point les bouuuuuuuuuuulesssssssssssssssss ils m'ont mis 10,5 en TP et 9,45 en CG ça me gave mais bon c'est du passé maintenant faut tourné la page.

Courage à tous et on y croit jusqu'aux résultats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Biz
doudou78370
Fidèle
Fidèle

Je pense qu'on psychote tous, c'est à cause du temps d'attente, c'est pénible... :fache:
Allez il faut positiver, on va tous cartonner et on se retrouvera à la rentrée de février :yes:
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

oui doudou tu as raison le temps dégueu n'arrange rien, mais bon en tout qu'à moi je profite un peu plus : quelques films, je termine mon bouquin que j'avais laissé en stand by :chine: et le boulot, tout ça pour patienter ahlalalalalalala c'est dur!!! mais bon prenons un peu de bon temps qui c'est !!!
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
Missam
Adepte
Adepte

Message par Missam »

J-25 :saut:

Je stress trop! Mais bon c'est tout le monde... :conf:

J'ai pu comparé mon oral avec des gens qui ont passé le leur aussi à cette session et je peux vous dire que ça m'a rassuré parce que il y a des cas bien pire! :mrgreen:

Mais d'en l'ensemble j'ai pu constater que pratiquement tout les oraux on été très simple et très rapide! La moyenne 15min! :)

On m'a aussi confirmer que c'était surement parce qu'ils risquent d'être en sous effectifs, donc ils creusent moins, c'est moins sélectif! :D

C'était ma théorie que j'expliquais sur une autre page il y a quelques jours...

Voilà de quoi rassurer un peu les gens qui doute :hum: (j'en fais parti hihi)

Courage ! :P
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Répondre