post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Rattrapages

Message par augusta »

Et ils sont sincères! Parfois les années ne se ressemblent pas, on a besoin de comprendre ce qu'on nous demande.
Moi j'ai validé ma 1ère année à 11 de moyenne en devoirs sur table, et je viens de valider la 2ème avec 16 de moyenne!!!! Donc il faut se faire confiance et travailler, travailler, travailler :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
aisline
Habitué
Habitué

Message par aisline »

bonjour, je suis en première année, et nous avons eu une longue explication sur le sujet, alors en dessous de 48 ECTS redoublement de droit, au dessus on passe en 2ème année
Si je redouble et que je ne valide pas les UE de S1 ou S2 je ne pourrais pas continuer la formation
Si j'ai 48 ou 50 ECTS donc beaucoup d' UE à rattraper je peux demander le redoublement qui sera soumis au conseil pédagogique, mais franchement ma formatrice pense que si on a trop de casseroles on ne peut pas s'en sortir
Si j'ai 48 ou plus d' ECTS et que je passe avec des UE à rattraper, je repasse mes UE et j'en rate encore alors je peux redoubler ma 2ème année de droit .

Lors de la formation nous avons droit à 1 redoublement de droit, donc si on redouble après il ne faut plus se planter.
Je commence et pourtant je vois déjà l'enjeu, bon j'ai pas non plus 18/20 ans :lol: j'ai peut-être plus conscience des enjeux, on verra , mais je vais bosser , bosser , bosser
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
armanoide
Insatiable
Insatiable

Message par armanoide »

jjland83 a écrit :La législation oblige progressivement les universités à proposer des filières de réorientation et pour l'instant aucun étudiant n'est en fin de 3ème année nouveau programme.