post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ladizsteph
- Habitué
Re: rattrapage
oui mais je pense que je vais choisir de passer les 3 dc la cmt ca se passe?
en route pour la 2eme année 

- ladizsteph
- Habitué
sinon le mieux est que je garde le 9.25 et que je passe les deux autres et a ce moment la j'ai le droit a une note entre 8 et 10 et il me fodra une note au dessu de 10 non?dsl je suis un peu perdue et je ne sais pas ce qui est le mieux a faire.

- Philou06
- Accro
non désolé mais c'est faux :bioulitte a écrit :Coucou!!
Tu es au rattrapage parce que tu as eu plus de deux notes en dessous de 10, donc tu choisis le module que tu souhaite rattraper, de manière à avoir au dessus de 10; il te suffit de rattraper par exemple le module ou tu as eu 9,5, si tu as 10 ça te fait plus que 2 notes en dessous de 10, donc tu passe.
J'espère avoir été claire....
tu ne peux avoir plus de 2 notes entre 8 et 10 ET si tu as ces 2 notes entre 8 et 10 il faut que la moyenne de toutes les notes soit au moins de 10.
Tu as eu actuellement :
8,25 / 8 / 9.25 / 11.5 . cela donne une moyenne de 9,25.
si elle repasse la note la plus basse (8) et qu'elle a 10 cela va donner :
8,25 / 10 / 9,25 / 11,5 . Soit une moyenne de 9,75 ce qui est insuffisant.
il faut donc repasser la matière avec la note la plus basse (afin de garder les notes les plus hautes) et avoir au moins 11 (cela donne une moyenne totale de 10,06) et la tu passes.

chez nous dés que l'on a une note entre 8 et 10 on doit obligatoirement repasser le rattrapage pour pouvoir remonter; je suis surpris qu cela ne se fasse pas chez toi...
tu as le texte officiel sur les notes dans l'arrêté du 6 sept. 2001 Titre III Niveau d'exigence requis : article 7.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
le mieux serait que tu ai 10 au 3.
mais si tu n'a pas 10 au 3, la tu as deja 1,5 points d'avance avec ton 11,5, donc l faut absoluement que tu ai plus que 10 a au moins 1 des rattrapages. le mieux serait un 13,5 ou 14, pour etre sur que meme si tu a des notes en dessous de 10, tu valides quand meme la en gros si tu gardes ton 8,25 et ton 8 il te manque 3,75 points pour avoir la moyenne donc avec un 13,5 tu serais assuré de passer
je sais pas si c'est bien clair ce que je dis
mais si tu n'a pas 10 au 3, la tu as deja 1,5 points d'avance avec ton 11,5, donc l faut absoluement que tu ai plus que 10 a au moins 1 des rattrapages. le mieux serait un 13,5 ou 14, pour etre sur que meme si tu a des notes en dessous de 10, tu valides quand meme la en gros si tu gardes ton 8,25 et ton 8 il te manque 3,75 points pour avoir la moyenne donc avec un 13,5 tu serais assuré de passer
je sais pas si c'est bien clair ce que je dis

ide en equipe mobile de soins palliatifs
- ladizsteph
- Habitué
enfin sachan que j'atend aussi les résulta de la derniere eval je crois que je reviendrais le 19 pour demander conseil
parce que la c'est compliqué surtout lorsqu'il manque une note

Oui effectivement j'avais oublié le fait que la moyenne devait être à 10!Philou06 a écrit :
non désolé mais c'est faux :
tu ne peux avoir plus de 2 notes entre 8 et 10 ET si tu as ces 2 notes entre 8 et 10 il faut que la moyenne de toutes les notes soit au moins de 10.
Et bien je pense plutôt que tu es dans un des rares IFSI à pratiquer cette méthode de notation.Philou06 a écrit :
chez nous dés que l'on a une note entre 8 et 10 on doit obligatoirement repasser le rattrapage pour pouvoir remonter; je suis surpris qu cela ne se fasse pas chez toi...
tu as le texte officiel sur les notes dans l'arrêté du 6 sept. 2001 Titre III Niveau d'exigence requis : article 7.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
chez nous pareil, on est pas obligé de rattraper entre 8 et 10 mais bon vaut mieux quoi, rien que pour ton dossier ç'est mieux de les passer
Bonsoir,
encore des interprétations... Il y a un texte qui fixe les modalités des ratrappages. Il suffit de le lire.
L'article 7 de l'arrêté du 6 sept 2001 modifié précise : l'étudiant bénéficie d'une épreuve écrite de rattrapage dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne.
Dans votre cas vous devez passer 3 rattrapages. A l'issue, pour passer en deuxième année, vous ne devez plus avoir aucune note en dessous de 8/20 et pas plus de deux notes entre 8 et 10/20. Les meilleures notes sont conservées. Et vous devez avoir au moins 10/20 de moyenne pour les évaluations théoriques.
Plutôt que réfléchir à la stratégie du rattrapage, je vous invite à réfléchir sur les résultats obtenus qui montrent manifestement une certaine lacune théorique répétée. Le risque est que le problème s'amplifie dans les années à venir. C'est bien de vouloir passer, mais parfois il vaut mieux reprendre les bases nécessaires quand il en est encore temps.
Jérôme
encore des interprétations... Il y a un texte qui fixe les modalités des ratrappages. Il suffit de le lire.
L'article 7 de l'arrêté du 6 sept 2001 modifié précise : l'étudiant bénéficie d'une épreuve écrite de rattrapage dans chacune des évaluations où il n'a pas obtenu la moyenne.
Dans votre cas vous devez passer 3 rattrapages. A l'issue, pour passer en deuxième année, vous ne devez plus avoir aucune note en dessous de 8/20 et pas plus de deux notes entre 8 et 10/20. Les meilleures notes sont conservées. Et vous devez avoir au moins 10/20 de moyenne pour les évaluations théoriques.
Plutôt que réfléchir à la stratégie du rattrapage, je vous invite à réfléchir sur les résultats obtenus qui montrent manifestement une certaine lacune théorique répétée. Le risque est que le problème s'amplifie dans les années à venir. C'est bien de vouloir passer, mais parfois il vaut mieux reprendre les bases nécessaires quand il en est encore temps.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
en attendant vous êtes prié içi d'écrire correctement et non pas avec des abréviations et en langage sms,cf la charte que vous avez accepté et signé !!ladizsteph a écrit :enfin sachan que j'atend aussi les résulta de la derniere eval je crois que je reviendrais le 19 pour demander conseilparce que la c'est compliqué surtout lorsqu'il manque une note
merci
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
je ne vois pas ou il y a des interpretations. on a bien dit qu'il fallait avoir 10 de moyenne pas de note en dessous de 8 et maximum 2 notes entre 8 et 10. et il a bien été dit aussi que le mieux est qu'elle passe les 3.

- ladizsteph
- Habitué
jjland83 a écrit :Bonsoir,
Jérôme
j'ai eu ma dernière note en avance et j'ai eu 11 donc ça peut aller, je sais bien qu'il ne faut pas pensé a une stratégie pour passer et plutôt se remettre en question, ce que je fais également mais quand on a plus beaucoup de moyens financiers pour continuer la formation et que tout ce travail serait alors remis en question et bien on y pense quand même car c'est LE métier que je veux faire et ne pas passer en 2eme année serait un gros coup dur financièrement car je ne pourrais plus assurer de ce côté.comprenez donc...

surtout lorsque l'on voit le peu d'aide qu'il y a!!!

Bonsoir,
mais je ne suis pas sourd à votre argument. Mais passez à tout prix, non. Derrière, vous avez des patients et des équipes qui attendent des futurs infirmiers des professionnels correctement formés. Si les lacunes de première année ne sont pas comblées rapidement vous les porterez durant toute votre formation et parfois au-delà.
Pour Pucca, il n'y a pas d'interprétation à avoir. Ce n'est pas "le mieux de passer les 3" mais "obligatoire de passer les trois".
Jérôme
mais je ne suis pas sourd à votre argument. Mais passez à tout prix, non. Derrière, vous avez des patients et des équipes qui attendent des futurs infirmiers des professionnels correctement formés. Si les lacunes de première année ne sont pas comblées rapidement vous les porterez durant toute votre formation et parfois au-delà.
Pour Pucca, il n'y a pas d'interprétation à avoir. Ce n'est pas "le mieux de passer les 3" mais "obligatoire de passer les trois".
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bonjour, et félicitations à tous ceux et celles qui ont rattrapé leur(s) modules
moi, j'ai raté l'ortho, donc j'ai été reçue par les formatrices et je refais ma 1ère année
je me dis que cette année n'est pas perdue car venant d'un bac littéraire j'ai eu beaucoup de mal avec la médecine
et surtout les MSP ( très timide )
donc, je repars pour la promo 2009/2012 et surtout le nouveau programme LMD sans msp
et aussi, la bonne nouvelle , j'ai été mise d'office en vacances
dès les résultats du rattrapage connus début juillet
bonne continuation à tous et toutes

donc, je repars pour la promo 2009/2012 et surtout le nouveau programme LMD sans msp

bonne continuation à tous et toutes

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Le terme MSP ne sera plus utilisé, mais tu seras quand même évalué lors de tes stages avec la nouvelle réforme,certes pas par un formateur, mais par une IDE du service qui a aussi des exigeances pratiques.
Le terme MSP ne sera plus utilisé, mais tu seras quand même évalué lors de tes stages avec la nouvelle réforme,certes pas par un formateur, mais par une IDE du service qui a aussi des exigeances pratiques.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
-
bonjour,
mon cas est un peu compliqué, je m'explique ...
déjà vous devez savoir que j'arrête à la fin de ma 1ère année.
je dois aller aux rattrapages en septembremais je ne comprend plus trop
voilà mes notes géronto entre 8 et 10 (je n'ai jamais eu ma note exacte), orthopédie je n'y ai pas été, cardio pneumo 1.5 (soucis personnel), infectieux 2.28 (soucis perso aussi :s) et enfin psycatrie je ne sais pas ma note mais bon je pense entre 8 et 10.
ma question est que dois je rattraper ?
merci davance de me répondre
bonne soirée
mon cas est un peu compliqué, je m'explique ...
déjà vous devez savoir que j'arrête à la fin de ma 1ère année.
je dois aller aux rattrapages en septembremais je ne comprend plus trop
voilà mes notes géronto entre 8 et 10 (je n'ai jamais eu ma note exacte), orthopédie je n'y ai pas été, cardio pneumo 1.5 (soucis personnel), infectieux 2.28 (soucis perso aussi :s) et enfin psycatrie je ne sais pas ma note mais bon je pense entre 8 et 10.
ma question est que dois je rattraper ?
merci davance de me répondre
bonne soirée