post unique pour parler des RATTRAPAGES de partiels
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: UE 3.4 S4 Re-rattrapages...
Il est peut être un peu tard pour répondre, mais mon évaluation ressemble à la tienne, On nous a donné un mémoire publié, il faut que l'on repère les étapes de la démarche de recherche (je ne sais pas quelle méthode) , faire une description de chaque étapes, puis repérer et argumenter les outils utilisés... Je le fais en ce moment même mais les étapes ne sont pas clairement définit et les outils non plus. Je nage et j'essaye de trouver des cours qui pourrais m'aider.
alors nous il fallait résumer un article de 6 pages en 500 mots environ je crois....
c'était un atrticle qui parlait des infirmières et de la reco de leur travail.... mais assez complexe ( mélange de philo et mots tordus....)
c'était un atrticle qui parlait des infirmières et de la reco de leur travail.... mais assez complexe ( mélange de philo et mots tordus....)
C'est dégueu, parce que nous c'était juste une fiche de lecture niveau CM2 !!!
Pffff franchement vive les différences c'est abusé !!!

Pffff franchement vive les différences c'est abusé !!!

IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
rattrapage démarche de soins 5.2
Bonsoir, voilà mercredi je passe mon rattrapage sur ma démarche de soins (5.2) et je n'arrive pas à définir des objectifs pour la patiente que j'ai. Il m'a été reproché que mes objectifs n'étaient pas adaptés la première fois. Cette fois je vais présenté une personne alitée, avec tétraparésie des membres inférieures et supérieures, je ne vois vraiment pas quoi mettre comme objectif ne serait ce que pour l incontinence urinaire par exemple. j'aurai aimé avoir des conseils pour réaliser des objectifs de soins ou si il y avait possibilité d'envoyer ma démarche à quelqu un pour savoir si elle est bien ou non s'il vous plait.. Bonne soirée merci
Re: rattrapage démarche de soins 5.2
Bonjour
Et bien par exemple si ta patiente porte une protection et que cette dame est capable de parler l'objectif pourrait être qu'elle demande le bassin plutôt que de faire dans la protection
Et bien par exemple si ta patiente porte une protection et que cette dame est capable de parler l'objectif pourrait être qu'elle demande le bassin plutôt que de faire dans la protection

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour, nous en 5.02 on a un cas et il faut indiquer :
- des hypothèses en se basant sur des indices
- argumenter grâce à d'autres éléments argumentatifs
- pour finir : rôle propre et rôle prescrit : pour faire des recherches en se basant sur notre hypothèse.
c'est pas tout à fait comme toi mais si tu as une démarche, je veux bien essayer de t'aider. A plus
- des hypothèses en se basant sur des indices
- argumenter grâce à d'autres éléments argumentatifs
- pour finir : rôle propre et rôle prescrit : pour faire des recherches en se basant sur notre hypothèse.
c'est pas tout à fait comme toi mais si tu as une démarche, je veux bien essayer de t'aider. A plus
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Rôle propre et rôle sur prescription nous avons aussi, c'est à dire que là je bloque vraiment sur les diagnostics infirmiers et les objectifs donc si tu veux je peux t'envoyer ma démarche de soins pour voir si c'est présentable demain. Merci en tout cas
Pour l'incontinence urinaire, oui j n y avais pas pensé merci
Pour l'incontinence urinaire, oui j n y avais pas pensé merci

c'est gentil en tout cas, désolé de répondre si tard mais comment est ce que je peux t'envoyer ma démarche clinique ? je pense qu il est un peu tard pour y faire des modifications mais si je peux avoir un ordre d'idée si ce que j'ai fait est bien ou non
mais merci bien de votre aide

coucou, tu peux la scanner et l'envoyer en MP ou sur mon adresse mail
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
rattrapage s5???
bonjour!
alors je vous explique ma situation: je n'ai pas valider la pharmaco UE 2.11 du semestre 5 (mon seul rattrapage qui me reste à faire). Je n'ai donc pas pu être présentée au jury final, par contre j'ai recu mes notes du s6 et celui-ci sera surment validé lors de mon passage devant le jury de la comission de novembre car toutes mes notes sont supérieurs ou égales à 10. Or aujourd'hui je viens d'apprendre que en + de rattraper ce partiel nous devons faire, pour tous ceux qui ont une UE du s5 non validée, un stage en + (comme ça, pr le fun surment....) alors que pr moi tous mes stages ont tjs été validés......) bref, de quoi déprimer!!! et en + soit jai du bol je suis dans un centre de rééducation a 20min de chez moi, soit ds un service d'urgence à quasi 2h de chez moi!!! (juste aller!!! soit presque 4h a passer sur la route et à faire 240km par jour.........)
enfin voilà, je voulais savoir si dans vos IFSI vous avez aussi eu ces infos et comment cela se passe chez vous.... Merci!
alors je vous explique ma situation: je n'ai pas valider la pharmaco UE 2.11 du semestre 5 (mon seul rattrapage qui me reste à faire). Je n'ai donc pas pu être présentée au jury final, par contre j'ai recu mes notes du s6 et celui-ci sera surment validé lors de mon passage devant le jury de la comission de novembre car toutes mes notes sont supérieurs ou égales à 10. Or aujourd'hui je viens d'apprendre que en + de rattraper ce partiel nous devons faire, pour tous ceux qui ont une UE du s5 non validée, un stage en + (comme ça, pr le fun surment....) alors que pr moi tous mes stages ont tjs été validés......) bref, de quoi déprimer!!! et en + soit jai du bol je suis dans un centre de rééducation a 20min de chez moi, soit ds un service d'urgence à quasi 2h de chez moi!!! (juste aller!!! soit presque 4h a passer sur la route et à faire 240km par jour.........)
enfin voilà, je voulais savoir si dans vos IFSI vous avez aussi eu ces infos et comment cela se passe chez vous.... Merci!
- Amandiiine
- VIP
Re: rattrapage s5???
Tu ne peux pas aller trouver la personne qui s'occupe de çà, pour voir s'il n'est pas possible de choisir le lieu de stage le plus près ?
Qui ne tente rien, n'a rien.
Enfin, moi je trouve çà bizarre, vu que chez moi çà se passe pas comme çà. Et si sur l'année un élève a raté ses stages, il recommence son année.
Courage
Qui ne tente rien, n'a rien.
Enfin, moi je trouve çà bizarre, vu que chez moi çà se passe pas comme çà. Et si sur l'année un élève a raté ses stages, il recommence son année.
Courage

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Ma soeur est dans ton cas U.E du s5 en rattrappage toutes les compétence de stage sont validées donc pas d'obligation de faire stage. Mais les élèves dans cette situation ont demandé a avoir un stage pour ne pas perdre la pratique. Par contre c'est a eux de choisir leur lieu de stage dans son cas un stage de 5 semaines.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
- Emilie88400
- Fidèle
on ne nous a pas parlé de rattraper un stage si on a merdé sur une matière en S5... après tout dépend des IFSI enfin j’espère...
mais tu as passé ton rattrapage de S5 ou pas?
mais tu as passé ton rattrapage de S5 ou pas?
IDE en Cardio
ET ce stage est non noténadiahhh a écrit :Ma soeur est dans ton cas U.E du s5 en rattrappage toutes les compétence de stage sont validées donc pas d'obligation de faire stage. Mais les élèves dans cette situation ont demandé a avoir un stage pour ne pas perdre la pratique. Par contre c'est a eux de choisir leur lieu de stage dans son cas un stage de 5 semaines.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!