post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
projet de Santé Publique
Bonjour,
Je suis actuellement en stage (1°année ESI) en école primaire avec une classe de CM1-CM2. Je dois faire un projet de santé publique pour cette classe.
J'avais dans l'idée de réaliser un projet sur les gestes d'urgences mais je viens d'apprendre aujourd'hui que les pompiers leur ont fait la formation l'année dernière. J'ai fait un sondage dans la classe et les enfants se rappellent de beaucoup de choses.
Je ne souhaite pas aborder l'alimentation car mes collègues l'ont abordé de nombreuses fois.
L'hygiène peut-être mais quoi précisément? Ils sont déjà grands.
Merci de m'éclairer car je suis vraiment découragée, ça fait une semaine que je réfléchissais à ce projet et là je suis très déçue et il me faut un projet pour demain!
Merci d 'avance
Je suis actuellement en stage (1°année ESI) en école primaire avec une classe de CM1-CM2. Je dois faire un projet de santé publique pour cette classe.
J'avais dans l'idée de réaliser un projet sur les gestes d'urgences mais je viens d'apprendre aujourd'hui que les pompiers leur ont fait la formation l'année dernière. J'ai fait un sondage dans la classe et les enfants se rappellent de beaucoup de choses.
Je ne souhaite pas aborder l'alimentation car mes collègues l'ont abordé de nombreuses fois.
Merci de m'éclairer car je suis vraiment découragée, ça fait une semaine que je réfléchissais à ce projet et là je suis très déçue et il me faut un projet pour demain!
Merci d 'avance
Projet santé publique en CM1-CM2
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en école primaire avec une classe de CM1-CM2. Je dois faire un projet de santé publique pour cette classe.
Merci d 'avance
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis actuellement en stage en école primaire avec une classe de CM1-CM2. Je dois faire un projet de santé publique pour cette classe.
Merci d 'avance
[Titre modifié => Juju5544]
- carahio78000
- Fidèle
sujet santé publique
Et pourquoi pas un petit rappel sur le lavage des mains ...en periode d'epidémie de gastro entérite et de grippe ça peut etre interessant ?
Bonne soirée et bon courage
Bonne soirée et bon courage
Merci pour vos réponses. J'avais pas mal réfléchi aux projets que vous avez proposé mais aucun ne m'amballaient, je les trouve grand pour tout ça et ils sont déjà pas mal responsable à ce niveau là. (se moucher et jetter le mouchoir, lavage des mains après être allé aux toilettes,...)
Je viens d'avoir une idée sur l'environnement, la pollution, le tri-sélectif,... je vais faire quelques recherches et voir ce que je trouve.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos précieuses idées et conseils!
Je viens d'avoir une idée sur l'environnement, la pollution, le tri-sélectif,... je vais faire quelques recherches et voir ce que je trouve.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos précieuses idées et conseils!
c'est vrai que le tri selectif peut etre interessant ...mais je pense un peu plus long à realiser comme projet et parfois difficile à evaluer sur un très court terme (cela depend aussi de la possibilité pour les enfants de mettre en application chez eux)
Par contre pour le lavage des mains au niveau santé publique ça peut etre tres interessant et en relation direct avec ton projet d'étudiant en IFSI(et future professionnel de santé !).
Lorsque je t'ai proposé ce sujet c'est que souvent je trouve que les enfants se lavent tres mal les mains (simple passage sous l'eau et essuyage des mains sur le pantalon avant de partir manger à la cantine !! et cela est aussi vrai pour les adultes !!!) Bon apres c'est vrai que c'est toi qui va réaliser ce projet donc....
Bonne continuation

Par contre pour le lavage des mains au niveau santé publique ça peut etre tres interessant et en relation direct avec ton projet d'étudiant en IFSI(et future professionnel de santé !).
Lorsque je t'ai proposé ce sujet c'est que souvent je trouve que les enfants se lavent tres mal les mains (simple passage sous l'eau et essuyage des mains sur le pantalon avant de partir manger à la cantine !! et cela est aussi vrai pour les adultes !!!) Bon apres c'est vrai que c'est toi qui va réaliser ce projet donc....
Bonne continuation

aidez moi pour mon action de santé publique
je suis en stage de santé publique en creche/ halte-garderie et je dois monter une action de santé publique, j'ai donc penser au nettoyage de nez chez les enfants...J'ai donc penser a faire un questionnaire pour savoir comment les parents font et ensuite reajuster par une plaquettes et des affiches...
Seulement j'ai trouver quelques questions mais je trouve que ce n'est pas complet alors si vs avez des idées, n'hesitez pas
Et auusi a votre avis combien de questionnaires devrai-je faire?
Merci d'avance

Seulement j'ai trouver quelques questions mais je trouve que ce n'est pas complet alors si vs avez des idées, n'hesitez pas

Et auusi a votre avis combien de questionnaires devrai-je faire?

Merci d'avance
ESI en 2ere année à la CRF, maman de 2 enfants 6 ans 1/2 et 30 mois.
- MissTikitty
- Forcené
Bonsoir,
Ta démarche a été validé par la crèche?
Perso j'ai un fils en crèche, si un jour on me donne un questionnaire de ce genre je le met à la poubelle. Quand j'ai besoin d'un conseil, je demande directement à l'auxiliaire, c'est tellement mieux que de communiquer avec des affiches...La crèche est un lieu à taille humaine, laissons le comme il est, ce n'est pas un lieu de soins..
Ta démarche a été validé par la crèche?
Perso j'ai un fils en crèche, si un jour on me donne un questionnaire de ce genre je le met à la poubelle. Quand j'ai besoin d'un conseil, je demande directement à l'auxiliaire, c'est tellement mieux que de communiquer avec des affiches...La crèche est un lieu à taille humaine, laissons le comme il est, ce n'est pas un lieu de soins..
ben je ne lui en ai pas encore parler
justement il me faut un support avant, donc tu trouve que ce n'est pas interessant???
Ben dans ce cas la tu aimerais quoi comme information ou tu me propose quoi comme action en tant que maman?
merci
Ben dans ce cas la tu aimerais quoi comme information ou tu me propose quoi comme action en tant que maman?
merci
ALORS ous n'avez pas d'idées?
up
Si je peux me permettre un petit rappel de la charte
:
Je vous conseille donc d'éditer votre titre afin qu'il soit plus clair

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.
Voici quelques exemples de titres de messages corrects :
Cherche dates de concours IFSI pour rentrée février
Problème relationnel en stage avec l’encadrement
Cherche infos sur la sclérose en plaque
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi
Je vous conseille donc d'éditer votre titre afin qu'il soit plus clair

je suis en stage en milieu scolaire et il y a eu de la prévention sur les violences aux enfants (en particulier les viols).
les classes étaient concernées car elles partaient au ski et il y a eu une affaire de viol sur plusieurs enfants par un adulte extérieur l'année dernière lors de ce voyage.
sinon, je prendrai le lavage des mains, c'est la période.
lavage des dents, car je doute qu'ils le fassent souvent.
le sommeil, j'y avais pas pensé mais l'idée est très bonne.
les classes étaient concernées car elles partaient au ski et il y a eu une affaire de viol sur plusieurs enfants par un adulte extérieur l'année dernière lors de ce voyage.
sinon, je prendrai le lavage des mains, c'est la période.
lavage des dents, car je doute qu'ils le fassent souvent.
le sommeil, j'y avais pas pensé mais l'idée est très bonne.