post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans mon IFSI on ne choisi pas nos stages mais ils font attention à ne pas nous envoyer dans un centre où l'on a travaillé, ou alors si on leur dit que dans tel centre on connaît bcp de personnes.
C'est un centre de quoi ?
Oui en santé publique tu bosse mais chacun prend le stage en mode "cool".
Je ne pense pas que le fait que tu connaisse beaucoup de monde soit un inconvénient, tu te sentira peut-être plus à l'aise pour poser des questions, eh puis pense que tu n'es qu'en première année donc tu as le droit d'avoir des questions bêtes et de faire des erreurs. Au contraire, ils verront que tu es motivé.
Je ne pense pas que le fait que tu connaisse beaucoup de monde soit un inconvénient, tu te sentira peut-être plus à l'aise pour poser des questions, eh puis pense que tu n'es qu'en première année donc tu as le droit d'avoir des questions bêtes et de faire des erreurs. Au contraire, ils verront que tu es motivé.
papillon2 a écrit :Dans mon IFSI on ne choisi pas nos stages mais ils font attention à ne pas nous envoyer dans un centre où l'on a travaillé, ou alors si on leur dit que dans tel centre on connaît bcp de personnes.
C'est un centre médico-social avec médecins, infirmières, cardiologue, radiologue...
PS: le stage de santé publique est le seul pour lequel mon IFSI nous laisse choisir le lieu.
Action santé publique
Nous sommes 3 étudiantes infirmières en 2ème année et nous devons mener une action de santé publique en école primaire ( niveau CE2, CM1, CM2 ). Notre thème est "apprendre les gestes des premiers secours". Si vous avez des idées ou si vous avez vous-mêmes effectués une action scolaire, merci de nous en faire part!! 

- *CaRoLiNe*
- Habitué
Kikooroumi31 a écrit :bonsoir à tous,
J'ai juste une petite question car moi aussi je dois rechercher mon premier lieu de stage.
est ce que le service maternité est considéré comme un servive appartenant à la santé publique?
bonne soirée!
Oui c'est considéré comme de la santé publique

Bonne continuation
ESI 2ème année
-
Stage santé publique
Bonjour je voulais savoir qu'elle serait le stage le plus interessant étant en 1ere année c le premier stage qu'on fait on doit le choisir en santé publique
Avoir vos impressions et surtout lequel est le plus enrichissant
merci
Avoir vos impressions et surtout lequel est le plus enrichissant
merci
ESI à moisselles 2008/2011
- neigeternelle
- Insatiable
Tout dépend de ce qui t'intéresse. Moi je l'avais fait en crèche c'est pas trop mal si tu espère travailler avec les enfants plus tard.En collège ça te permet d'avoir un aperçu du métier scolaire.Ensuite il existe aussi plein de stage intéressant dans des associations luttant contre le tabac ou la précarité des gens. Dans ces 2 derniers cas ca sera plus de l'éducation.
Voila.
Voila.
Infirmière scolaire en lycée pro
moi en premiere année j'était allé dans une association d'aide a domicile ou tu fait les toilettes et j'en était bien content car d'une part elle t'aporte un point de vue sur le travail a domicile et de plus tu as plus de temps pour faire une toilette correctement,tu apprend a connaitre tes patients selon leurs habitude de vie,bref stage trés enrichissant
- titerodeuse
- Fidèle
- *CaRoLiNe*
- Habitué
1er santé publique en 2ème année : la crèche hospitalière
et le 2ème santé publique en 3ème année en centre d'orthogénie (planification familiale et centre d'IVG)
GENIAL !!!!
et le 2ème santé publique en 3ème année en centre d'orthogénie (planification familiale et centre d'IVG)

INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
moi je viens de commencer ma 1ere année et mon 1er stage est en santé publique.je vais donc allée dans un foyer d accueil médicalisé pour personne handicapées mentales et autistes.je pense que sa va etre tres interressant et enrichissant
ESI 2008-2011 guillaume Régnier
en stage: vraiment trop génial
en stage: vraiment trop génial
-
Salut à tous et toutes, en 1ère année à l'Ifsi d'Erstein 67, j'ai fais mon 1er stage ds une asso SOS femmes solidarité violences conjuguale (ancien SOS femmes battues) très interressant mais assez démoralisant vu le nombre croissant de femmes battues, tous milieux, tous âge, toutes situations.... Et pour mon 2ème stage SP on doit le chercher nous même soit dans la liste proposée, soit où on le trouveras et du coup on peut l'extérioriser (autre département, étranger) La date fin novembre jusu'au 18 décembre 2009. Je voulais aller chez un copain en ardèche qui bosse dans les cures thermales, mais en plein hiver... suis mm pas sûre que ce soit ouvert.
Donc je fais appel à vous, pour avoir des idées de stage à l'étranger, au soleil si possible, et a petit coût. (Suis maman célibataire de 39ans, mais mon fils de 14ans est 1semaine/2 chez son père, et pourra aller chez ses grands-parents le reste du tps) J'ai bien des amis au Vietnam et en nouvelle-Calédonie mais 1500euros l'avion j'peux pas.
Si vous avez un plan sympa que vous avez déjà fait merci de m'en faire part.
Bon courage à tous pour la suite des études
Donc je fais appel à vous, pour avoir des idées de stage à l'étranger, au soleil si possible, et a petit coût. (Suis maman célibataire de 39ans, mais mon fils de 14ans est 1semaine/2 chez son père, et pourra aller chez ses grands-parents le reste du tps) J'ai bien des amis au Vietnam et en nouvelle-Calédonie mais 1500euros l'avion j'peux pas.
Si vous avez un plan sympa que vous avez déjà fait merci de m'en faire part.
Bon courage à tous pour la suite des études