post unique pour SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gwenette

Re: MSP santé publique avec 1 ide liberale.....

Message par gwenette »

Salut!

Bon ça y est j'ai eu ma prof au tel.... vous aviez raison, il n'est pas possible de faire 2msp santé publique dans l'année!!
Étant donné qu'il est hors de question d'emmener l'examinatrice chez un patient à domicile, je ne vais avoir d'msp pour ce stage...
Du coup démarche de soins en fin de première semaine juillet! ça va être serré!!!
Merci à tous :coucouc:

ps: merde à lunedargent...... :clin:
touille

stage santé publique

Message par touille »

bonjour; je suis étudiante en 2eme année et je doit choisir un stage de santé publique.. j'aimerais savoir ce que vous avez fait et ou vous avez été cela pourra peut etre me donner des idées.. merci
ISI 2007/2010

en route pour la deuxième année..
clochette59
Adepte
Adepte

Re: stage santé publique

Message par clochette59 »

Dans mon IFSI, très souvent en 1ère année on est envoyé en milieu scolaire. En 2ème année c'est plutôt en entreprise. Et plus rarement soins à domicile et maison de retraite.

Tu étudie les besoins ou demandes en santé d'une population et tu fais une action de prévention/d'éducation. Et en plus, un petit dossier avec l'analyse de la situation, les objectifs, expliquer ton action et éventuellement l'évaluation.

Ex : brossage de dents au primaire, infos sur drogues/contraception au lycée +/- collège, l'hydratation en maison de retraite, le stress ou les tbes musculosquelettiques en entreprise...
IFSI Roubaix 2007/2010
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Demande de stage !

Message par kupogurl »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage de santé publique... mais pas trop d'idées vu que j'ai déjà fait mon stage en crèche l'an dernier (je suis en deuxième année), et que les écoles sont fermées en juillet... hum...

Avez-vous des idées???^^ :D :D

Merci,
Bonne journée!