post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Laurie Torch
phil18 a écrit :Contre la tourista il y a des mesures élémentaires d'hygiène à prendre !!!
Idem pour le palu !
Il ne faut pas partir dans ce genre de pays en pensant trouver des hotels 5 étoiles à chaque coin de rue
le but c'est de soigner les personnes peut importe leur statuts sociales etc ... l 'art infirmier c est de guerrre la personne peut importe la destination , je suis revolté de voir des personnes se soucier de la destination , non stop nous sommes la pour soigner les personnes que ce soit en afrique ,en asie .... c est ce qu on appel 'une aide humanitaire voila la raison d 'etre de l 'art infirmier il fut savoit toucher un peu a l ensemble de notre profession voir la misere et l 'education sanitaire ... des pays sous developper, voila le vrai role des soins infirmiers
- tagadatsointsoin
- Régulier
salut,
à la fin de ma 2ème année, je pars avec une amie de promo faire un stage au Canada. On a failli baisser les bras parce qu'on avait plein de réponses négatives et puis vendredi bonne surprise notre demande a été acceptée par un organisme.
Nous, dans notre école, on doit d'abord demander l'autorisation à la directrice pour partir à l'étranger. C'est à toi de te débrouiller pour financer ton voyage. On a écrit des millions de mails aux conseils généraux, régionaux, à des assoc, partout, partout, personne pour financer ou alors ce sont des prêts mais c'est un peu nul, si on demande des aides ce n'est pas pour les redonner après. Quoi d'autres?..si tu pars au Mexique, faut absolument que tu maîtrises l'espagnol et je te conseille de ne pas partir toute seule, parce qu'une fois là-bas, si ça va pas, ben ...
voilà si tu as d'autres questions...
bon courage
à la fin de ma 2ème année, je pars avec une amie de promo faire un stage au Canada. On a failli baisser les bras parce qu'on avait plein de réponses négatives et puis vendredi bonne surprise notre demande a été acceptée par un organisme.
Nous, dans notre école, on doit d'abord demander l'autorisation à la directrice pour partir à l'étranger. C'est à toi de te débrouiller pour financer ton voyage. On a écrit des millions de mails aux conseils généraux, régionaux, à des assoc, partout, partout, personne pour financer ou alors ce sont des prêts mais c'est un peu nul, si on demande des aides ce n'est pas pour les redonner après. Quoi d'autres?..si tu pars au Mexique, faut absolument que tu maîtrises l'espagnol et je te conseille de ne pas partir toute seule, parce qu'une fois là-bas, si ça va pas, ben ...
voilà si tu as d'autres questions...
bon courage
IDE en cancéro
Jte soutient ma ptite Lollipop, le Senegal c'est une très bonne destination. L'objectif c'est de se confondre dans le paysage aussi bien professionnelement que personnelement, alors tout les ptits détails à côté et bien ce sont des anecdotes mais ce n'est pas plus dérengeant que ça car si tu décides de partir à l'étranger c'est avant tout que ta motivation est grande.
Le Mexique, je ne peux pas t'aider car personne n'y est partit jusqu'a présent dans mon IFSI. Les gens choisisent davantages Afriques ou Dom-Tom, éventuellement Espagne et Portugal pour ceux qui ont de la famille sur place. Bon courage à toi, prévoit éventuellement un 2ème choix de destination au cas où, même si tu as encore un peu de temps devant toi après tout va très vite!
Le Mexique, je ne peux pas t'aider car personne n'y est partit jusqu'a présent dans mon IFSI. Les gens choisisent davantages Afriques ou Dom-Tom, éventuellement Espagne et Portugal pour ceux qui ont de la famille sur place. Bon courage à toi, prévoit éventuellement un 2ème choix de destination au cas où, même si tu as encore un peu de temps devant toi après tout va très vite!
-
- Adepte
je cherche le topic sur les stages a l'etranger
je voudrais connaitre les differents stages proposes al'etranger, dans quels pays est ce obligatoirement l'europe ?????
et comment ca se passe pour la prise en charge des frais ?
vos experiences sont les bienvenues ... merci
et comment ca se passe pour la prise en charge des frais ?
vos experiences sont les bienvenues ... merci
salu a toi
alor pr les stage a l'etranger chez ns ca se passe au senegal au mali bref surtt ds les pays maghrebins...et c notre ecole qui prend les frai en charge et c sur une durée de un an.voili.
alor pr les stage a l'etranger chez ns ca se passe au senegal au mali bref surtt ds les pays maghrebins...et c notre ecole qui prend les frai en charge et c sur une durée de un an.voili.

Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
c encor moi..desole prb avec ordi..je veu rajouter aussi ke chez nous ceux qui veulent partir a l'etranger doiven obligatoirement avoir formation d premiers secours, et le bafa..les autre criter sont les notes en stages msp et théories. et surtt motivations vu qu'il fo que tu écrive une lettre de motivation à la direction..voili..jesper tavoir aider.. :D
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
- Loupiac
- Gold VIP
Ca dépend de ton ifsi!
tu peux monter le projet toute seule, le faire en groupe ou passer à travers une association.
Certains ont fait leur stage dans leur pays d'origine, ou un pays qui les attirait (Canada, Viet nâm, Portugal, Bénin... pour ne citer que ceux de mon ancien ifsi).
C'est à toi de voir ce qui t'intéresse et voir ce qu'accepte la direction de ton ifsi.
un conseil: choisi ton assurance pour les stages en conséquence! (certaines assurances étudiantes demandent un supplément, d'autres prennent en charge les stages dans le monde entier!)
tu peux monter le projet toute seule, le faire en groupe ou passer à travers une association.
Certains ont fait leur stage dans leur pays d'origine, ou un pays qui les attirait (Canada, Viet nâm, Portugal, Bénin... pour ne citer que ceux de mon ancien ifsi).
C'est à toi de voir ce qui t'intéresse et voir ce qu'accepte la direction de ton ifsi.
un conseil: choisi ton assurance pour les stages en conséquence! (certaines assurances étudiantes demandent un supplément, d'autres prennent en charge les stages dans le monde entier!)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
-
- Adepte
ca me chifonnes
je n'ai ni baffa ni brevet de secourisme donc je ne pourrais pas faire de stage a letranger
-
- Régulier
pourquoi tu pourrais pas?tu peux les passer si ton IFSI te demande ces brevets...mon IFSI ne les demande pas, on doit monter le projet seuls, trouver le financement, où se loger,avec une association ou pas, etc etc, projet a monter en plusieurs années de prefernce et a plusieurs avec une bonne cohésion de groupe!!!
bon courage a toi, moi je my prepare pour ma 2eme ou 3eme année..., c'est pas facile facile
bon courage a toi, moi je my prepare pour ma 2eme ou 3eme année..., c'est pas facile facile

vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
- tito
- VIP
ptitead a écrit :salu a toi
alor pr les stage a l'etranger chez ns ca se passe au senegal au mali bref surtt ds les pays maghrebins..
Depuis quand le Mali et le Senegal c'est le Maghreb?

Sinon, chez nous, bah il faut juste passer une equivalence du langage medical et qu'il y ai un referent qui parle Français dans le service où tu vas etre en stage.
*Tito qui va faire son stage préprofessionnel au Portugal*
Et à prop)os du BAFA et du brevet de Secourisme, je vois pas du tout le rapport....

L'ONI, Une grande fumisterie

Pour les stages
Bonjour!!
J'ai une petite question à vous poser.. Est ce que lorsque l'on est admis dans une ecole on peut faire les stages dans d'autres regions?
Merci pour vos reponses.
J'ai une petite question à vous poser.. Est ce que lorsque l'on est admis dans une ecole on peut faire les stages dans d'autres regions?
Merci pour vos reponses.