Re-bonjour,
pour d'ors et déjà donner quelques détails.
L'HFH (dont vous pouvez apprendre plus ici :
http://fr.hfh.com.vn/ ) est pour l'instant un petit établissement privée polyvalent de 56 lits. Quelques médecins sont français, mais la majorité du personnel est vietnamienne. Toutes les infirmières sont vietnamiennes et travaillent donc principalement en vietnamien.
L'établissement est habitué à recevoir des étudiants français, il suffit de montrer votre motivation par une lettre soutenue par votre école (appliquez-vous quand même à montrer que la motivation vient de vous). Il est probable que le directeur des soins vous propose de tourner un peu dans tous les services de l'hôpital pendant votre stage, et qu'il vous demande une trace écrite de vos expériences (du genre analyse de pratiques).
Un conseil : ne prenez pas ce voyage pour des vacances ou pour un séjour touristique ; vous pourriez rater des aspects du stage, notamment les contacts avec la langue vietnamienne et avec les autres infirmières. Ne vous attendez pas non plus à une immersion trop facile, les mode d'enseignement au Viet Nam sont bien différents de ce que nous connaissons...Quoiqu'il en soit, votre motivation et vos efforts (pour apprendre le vietnamien, par exemple, je vous assure que même pour 1 mois, c'est utile) feront de cette expérience quelque chose d'unique!
Juliette