post unique pour vos recherches STAGE à l'ETRANGER

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
poppy04

Re: stage à l'étranger (nouveau programme)

Message par poppy04 »

je vois qu'en clair, personne n'est au courant de comment trouver son association !!! :)
Et ben c'est pas gagné !
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Re: stage à l'étranger (nouveau programme)

Message par JAvianaortega »

poppy04 a écrit :je vois qu'en clair, personne n'est au courant de comment trouver son association !!! :)
Et ben c'est pas gagné !
Je peux t'assurer que c'est pas évident de trouver des infos. Les seules infos que j'ai trouver c'est pour l'équivalence du diplome d'infirmier au Brésil et ça Parceque j'ai taper dans tous les forums existants et que j'ai écris directement aux universités brésiliennes.
Infirmier Libéral
InesP97

Re: Stage au Brésil

Message par InesP97 »

Hello, je me permet de poster un message car je serais aussi très intéressée des infos qui seront sur ce post!
Je rentre également en première année dès septembre et j'ai comme projet de faire de l'humanitaire si j'y arrive et faire un stage à l'étranger m'intéresserait beaucoup (Portugal ou Brésil). J'ai également fait quelques recherches sur internet pour en savoir plus mais je n'ai pas trouvé grand chose... :(
paddythefrog

Re: Stage à l'étranger

Message par paddythefrog »

Perso, dans notre IFSI, a part ventes de gateaux, la promo de l'année dernière avait organisé une journée ou tu payais 5€, ils mettaient ton nom et ton adresse sur une enveloppe, et une fois là bas, ton enveloppe était renvoyée avec une dessin d'un enfant de ou ils allaient au Sénégal. Apres il faut être sure que tu vas travailler avec des enfants, mais j'ai trouvé l'idée bonne. :) au pire, si tu as peur que ça ne rentre pas bien par poste tu gardes les enveloppes et vous les distribuez à votre retour.

Aussi, renseignez vous, en Picardie, le conseil régional nous rembourse une partie des frais de stage.
HP rosette

Re: Stage à l'étranger

Message par HP rosette »

Salut tout le monde !

Je sais pas si tout vos projets se sont réalisés mais en tt cas si cest le cas, je vais avoir besoin de vous pour mon TFE.

Voilà, j'interroge des IDE qui sont partis comme ESI hors métropole.
Y aurait il quelqun parmis vous qui serait parti en Afrique( hors Sénégal) ou en Asie ?

Si c'est le cas, n'hésitez pas a me contacter ! Merci :D
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Stage en Suisse

Message par Ludivine-diaco »

Bonjour,

Actuellement étudiante infirmière en 3ème année, je suis très intéressée par la Suisse pour travailler après mon diplôme.

Je suis motivée pour plusieurs raisons mais j'aimerai comparer mes représentations à la réalité du terrain !

Pour cela, je souhaiterai faire un stage la-bas durant cette dernière année de mes études.

Sauf qu'après avoir fait pourtant de nombreuses recherches, j'ai beaucoup de mal à réaliser mon CV et ma lettre de motivation (équivalence des diplômes, présentation différente du CV, formulation des compétences...). De plus, je ne sais pas réellement à qui m'adresser (est-ce que leur hiérarchie est la même, s'adresser au cadre de santé ?).

Je viens ici pour savoir si certain(e)s d'entre vous aurait déjà effectué un stage en suisse durant ses études, comment avez vous procédé, ce stage vous a-t-il plu etc...

Merci d'avance :)
lamiette
Habitué
Habitué

Re: Stage en Suisse

Message par lamiette »

hello!

Moi je suis étudiante inf en Suisse. Réaliser un stage ici devraist tout à fait être possible, surtout en 3e année! Tu réalises ton CV et ta lettre de motivation comme tu le ferais pour une demande de stage en France, c'est pareil. je te mets en PJ notre référentiel de compétence pour la 3e année comme ça tu peux comparer. ( ah ben je peux pas le mettre sur le site alors tu peux peut être me donner une adresse email en mp si jamais?)

Tu peux adresser ta demande au service des ressources humaine de l'hôpital de ton choix, en principe tu as un email et une adresse sur le site. exemple: http://www.h-ne.ch/hne-professionnels-offres. Sinon tu peux appeler l'accueil de l'hôpital de ton choix et ils te dirigeront vers la bonne personne.

Bonne chance! ;)
https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Re: Stage en Suisse

Message par Ludivine-diaco »

As tu bien reçu mon mp?

Pas sure qu'il sest envoyé...
Des urgences à la recherche...
mélodie44
Régulier
Régulier

Stage 2 ème année à l'étranger

Message par mélodie44 »

Coucou tout le monde :)

Je vous transmets ce message pour aider des amies étudiantes infirmières à partir en stage à l'international au Vietnam. Je vous demande que deux petites minutes.

Pour financer une partie de leur stage au Vietnam, Alice, Diane, Eloïse et Alizée participe à un concours "trophée campus" du journal OuestFrance. Le but de ce concours est d'avoir un max de "j'aime" pour être dans le top 3 et obtenir un financement. Il y a 3 catégories et elles sont dans la 3ème catégorie "projet solidaire". Le concours se termine le 08 décembre 2014.

Pour l'instant elles sont 3èmes, mais si vous nous donnez un petit coup de pouce, elles pourront aller plus haut encore…

Please, aidez-nous, n'hésitez pas, tous à vos like !!!
=> http://jactiv.ouest-france.fr/campus/zo ... oter-37642
(Il faut aller tout en bas de la page, et cliquer sur "j'aime" pour "stage infirmier au Vietnam" )

Merci

Si vous voulez suivre leur aventure c'est par ici :

=> https://www.facebook.com/pages/Stage-in ... 2599486582

ou ici :

=> http://aladecouverteduvietnam.blogspot.fr/

Si vous souhaitez les soutenir et participez financièrement à leur aventure , elles ont également un compte MyMajorCompagny :)

=> https://www.mymajorcompany.com/chao-han ... du-vietnam

Merci pour elles !!! :D :D
Zuliette oi !

Re : Stage au Vietnam Hôpital Français d'HANOI

Message par Zuliette oi ! »

Bonjour à tous,

j'ai effectué un stage de 6 semaines à l'Hôpital Français de Hà nội en 3ème année avec l'IFSI de Nice, et reviens de 3 mois d'exercice infirmier dans ce même établissement.
Je connais donc maintenant plutôt bien Hà nội et l'hôpital. Si vous avez besoin de motivation, de détails concernant le stage ou encore de cours de vietnamien (mouhaha), n'hésitez pas à poser vos questions ici :D

Bien à vous,
Chúc mừng năm mỗi !

Juliette
Zuliette oi !

Re: Stage au Vietnam Hôpital Français de HA NOI

Message par Zuliette oi ! »

Re-bonjour,

pour d'ors et déjà donner quelques détails.
L'HFH (dont vous pouvez apprendre plus ici : http://fr.hfh.com.vn/ ) est pour l'instant un petit établissement privée polyvalent de 56 lits. Quelques médecins sont français, mais la majorité du personnel est vietnamienne. Toutes les infirmières sont vietnamiennes et travaillent donc principalement en vietnamien.
L'établissement est habitué à recevoir des étudiants français, il suffit de montrer votre motivation par une lettre soutenue par votre école (appliquez-vous quand même à montrer que la motivation vient de vous). Il est probable que le directeur des soins vous propose de tourner un peu dans tous les services de l'hôpital pendant votre stage, et qu'il vous demande une trace écrite de vos expériences (du genre analyse de pratiques).
Un conseil : ne prenez pas ce voyage pour des vacances ou pour un séjour touristique ; vous pourriez rater des aspects du stage, notamment les contacts avec la langue vietnamienne et avec les autres infirmières. Ne vous attendez pas non plus à une immersion trop facile, les mode d'enseignement au Viet Nam sont bien différents de ce que nous connaissons...Quoiqu'il en soit, votre motivation et vos efforts (pour apprendre le vietnamien, par exemple, je vous assure que même pour 1 mois, c'est utile) feront de cette expérience quelque chose d'unique!

Juliette
Clemibnn

stage à l'étranger

Message par Clemibnn »

bonjour , j'aimerai savoir si des personnes ont fait des stages à l'étranger (peu importe le pays) ou si des personnes se sont rendu à l'étranger durant les vacances d'été pour y travailler en tant qu'aide soignant par exemple
merci bcp!!!!
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Message par JAvianaortega »

Up :D
Infirmier Libéral
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Hôpital Sao Pie x,ville de Ceres.A lire la brochure ils prennent des stagiaires,source:Gloriamundi
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

des stagiaires etudiants du Brésil!A voir pour toi.
Répondre