Memoire de fin d'études sur les AES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Voici deux liens intéressant pour démarrer une réflexion sur ce sujet
SPÉCIFICITÉ DES ACCIDENTS EXPOSANT AU SANG EN MILIEU PÉDIATRIQUE http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0044/
Surveillance des Accidents d'Exposition au Sang 2002
Résultats en Franche Comté
http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/rfcli ... gion02.PDF

Résultats en Franche Comté
http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/rfcli ... gion02.PDF
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
-
TFE et AES help!
bonjour a tous
je finalise mon memoire sur la prévention des accidents d'exposition au sang en ce moment et je l'ai fait lire a une infirmiere qui m'a conseillé de faire un ou deux entretien supplementaire pour ettofer l'analyse..
je suis donc un peut dans l'urgence actuellement et si quelqu'un pouvais accepter un entretien téléphonique ou simplement par mail ça me sauvrai la vie!!
donc si vous etes IDE ou infirmier(e) hygieniste j'attend votre réponse!!!!
merci d'avance!!
je finalise mon memoire sur la prévention des accidents d'exposition au sang en ce moment et je l'ai fait lire a une infirmiere qui m'a conseillé de faire un ou deux entretien supplementaire pour ettofer l'analyse..
je suis donc un peut dans l'urgence actuellement et si quelqu'un pouvais accepter un entretien téléphonique ou simplement par mail ça me sauvrai la vie!!
donc si vous etes IDE ou infirmier(e) hygieniste j'attend votre réponse!!!!
merci d'avance!!
PEC de l AES chez les élèves infirmiers.
voilà je me suis piquée en stage avec une aiguille souillée d'un patient hiv +.
Je me dit que ça pourrait être un thème mais à coté de ça on me le déconseille car c'est trop personnel et que je risque d'être trop peu objective qu'en pensez vous?
sinon j'ai un autre sujet "accepter un pour-boire, cela remet-il en cause l'éthique du soignant?"
Je me dit que ça pourrait être un thème mais à coté de ça on me le déconseille car c'est trop personnel et que je risque d'être trop peu objective qu'en pensez vous?
sinon j'ai un autre sujet "accepter un pour-boire, cela remet-il en cause l'éthique du soignant?"
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
Laury a écrit :Perso, je te conseille le premier sujet car étant donné qu'il est interdit d'accepter les pour-boire....
Après, tout dépend de toi, on ne peux pas décider à ta place.
Tu as des situations de départ pour les 2 sujets?
pour l'aes je suis en plein dedans chui sous quadrithérapie et il y a eu une autre stagiaire dans le meme service qui s'est piquée mais elle n'a pa été suivie du tout déclaration faite 3jrs plus tard cauz de we pas de prelevement rien.
C'était abérrant quant à mon aes ils ont remis ma parole en cauz en déclarant à l'infirmière qui ne me croyait pas et croyait encore moins que j'avais mis des gants et que la sécurité de l'aiguille était foireuz.
Quant au pourboire c'est une infirmière qui engueulait une élève car elle avait accepter de faire une comission. Résultat l'infirmière du jour n'a pas eu le droit à sa part et elle est parti en cacahuètes elle a martyrisée l'élève.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
-
aide pour formuler question de tfe.viiiiiiiiiite svp!!!!
au secours
.je cherche déséspérément de l'aide pour mon sujet de tfe que jdoi validé debut mars.j'aimerai le faire sur le port de gants ds les soins et les risques d'AES mai je n'arrive pas aformuler ma question de départ.cela ma bcp interpellé en stage sur le non port des gants lors de prise de sang injection insuline sous cut...merci par avance 

-
-
-