Memoire de fin d'études sur les AES

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Voici deux liens intéressant pour démarrer une réflexion sur ce sujet :clin:

:fleche: SPÉCIFICITÉ DES ACCIDENTS EXPOSANT AU SANG EN MILIEU PÉDIATRIQUE http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0044/

:fleche: Surveillance des Accidents d'Exposition au Sang 2002
Résultats en Franche Comté

http://www.fc-sante.atrium.rss.fr/rfcli ... gion02.PDF
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
maryanne_eng

TFE et AES help!

Message par maryanne_eng »

bonjour a tous

je finalise mon memoire sur la prévention des accidents d'exposition au sang en ce moment et je l'ai fait lire a une infirmiere qui m'a conseillé de faire un ou deux entretien supplementaire pour ettofer l'analyse..

je suis donc un peut dans l'urgence actuellement et si quelqu'un pouvais accepter un entretien téléphonique ou simplement par mail ça me sauvrai la vie!!
donc si vous etes IDE ou infirmier(e) hygieniste j'attend votre réponse!!!!
merci d'avance!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Suis juste IDE, mais si je peux t'aider, n'hésite pas! contacte moi par mp! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Namy

PEC de l AES chez les élèves infirmiers.

Message par Namy »

voilà je me suis piquée en stage avec une aiguille souillée d'un patient hiv +.

Je me dit que ça pourrait être un thème mais à coté de ça on me le déconseille car c'est trop personnel et que je risque d'être trop peu objective qu'en pensez vous?

sinon j'ai un autre sujet "accepter un pour-boire, cela remet-il en cause l'éthique du soignant?"
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Perso, je te conseille le premier sujet car étant donné qu'il est interdit d'accepter les pour-boire.... :?
Après, tout dépend de toi, on ne peux pas décider à ta place.
Tu as des situations de départ pour les 2 sujets?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Le premier sujet, car même si ça te touche, c'est un sujet très intérresant.
:clin:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Namy

Message par Namy »

Laury a écrit :Perso, je te conseille le premier sujet car étant donné qu'il est interdit d'accepter les pour-boire.... :?
Après, tout dépend de toi, on ne peux pas décider à ta place.
Tu as des situations de départ pour les 2 sujets?

pour l'aes je suis en plein dedans chui sous quadrithérapie et il y a eu une autre stagiaire dans le meme service qui s'est piquée mais elle n'a pa été suivie du tout déclaration faite 3jrs plus tard cauz de we pas de prelevement rien.
C'était abérrant quant à mon aes ils ont remis ma parole en cauz en déclarant à l'infirmière qui ne me croyait pas et croyait encore moins que j'avais mis des gants et que la sécurité de l'aiguille était foireuz.

Quant au pourboire c'est une infirmière qui engueulait une élève car elle avait accepter de faire une comission. Résultat l'infirmière du jour n'a pas eu le droit à sa part et elle est parti en cacahuètes elle a martyrisée l'élève.
Même si le chemin est semé d'embuches; au bout du tunnel, LA LUMIERE!!
la blonde14

aide pour formuler question de tfe.viiiiiiiiiite svp!!!!

Message par la blonde14 »

au secours :pleure: .je cherche déséspérément de l'aide pour mon sujet de tfe que jdoi validé debut mars.j'aimerai le faire sur le port de gants ds les soins et les risques d'AES mai je n'arrive pas aformuler ma question de départ.cela ma bcp interpellé en stage sur le non port des gants lors de prise de sang injection insuline sous cut...merci par avance :saut:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Ta question de départ ne doit pas apporter une réponse oui/non. Elle doit être ouverte. Tu peux commencer par "En quoi le non-port des gants..."
la blonde14

salut c gentil de m'avoir repondu mai je n'arrive pas dans ma questions a inserer le fait des AES.pourrai tu m'aider sur ce domaine pr ma question :oops:
la blonde14

loxapac a écrit :Bonjour!
Ta question de départ ne doit pas apporter une réponse oui/non. Elle doit être ouverte. Tu peux commencer par "En quoi le non-port des gants..."

salut c gentil de m'avoir rep.le hic c que j'arrive pas a formuler ma question en inserant les AES.pourrai tu m'aider..merci :oops:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

salut c gentil de m'avoir rep.le hic c que j'arrive pas a formuler ma question en inserant les AES.pourrai tu m'aider..merci

Euh.... Oui, c'est vrai qu'en insérant les AES, ça complique la formulation de la question... Tu peux raconter ta situation de départ, celà nous aiderait peut-être.
la blonde14

[en fait on c tous que le port d gants diminue le risque d'aes forcement et j'aurai voulu formuler ma question en faisant un lien sur le port d gant et les conséquences donc les aes.c compliqué ce que je di
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Compliqué de voir où tu veux en venir !!
Expose ta situation de départ ; elle nous éclairera sans doute...
:)
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ton sujet a été validé? Parce que forcément, tu vas conclure de ton TFE que le non-port des gants, "c'est pas bien"...
Répondre