Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Personne ne sait ?? :(
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

DR House , il n'y a pas de somme de fixe pr l'allocation etude, qd g rencontré le directeur , il a regardé cb il avai d'argent pr l'EPHAD et d cm'a di kil pouvé me versé 650euro

sinon casimir2, ecoute aux assedic il mon di ke je pouvé cumulé mai mainan j'ai un doute car si l'allocation etude est imposable, c pa logik ke les assedic + 1 salaire tous les mois.
je v me renseigné et si les assedic se sont trompé je leur devré des sous !!! super !!
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Est ce qu'il ya des personnes qui ont réussis a avoir un contrat allocation étude depuis la premiere année ??
Claire36
Forcené
Forcené

imposable?

Message par Claire36 »

est ce ke vous savez si les allocations d'éetudes sont à declarer aux impots ?
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

à partir de quelle année ?

Message par Bikett »

Bonjour, et bonne année !

Je tente les concours en IFSI pour la rentrée de septembre 2007. Puis je déjà demander une allocation d'étude ?
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

vous mavez pas repondu :pleure:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

casimir2 a écrit :Bonjour,

j'ai une question : est ce que l'allocation d'études est cummulable avec les assedic ???

pas d'autres témoignages???
rominet

Message par rominet »

coucou,

petite infos sup....les allocs d'études sont cumulables avec les assedics....j'ai fini mes études en nov 2005....et j'y ai eu droit les 2 dernières années d'études. votre allocation d'études n'est pas à déclarer aux assédics tous les mois

par contre, je ne sais pas d'où vous êtes mais faites gaffe quand vous signez votre contrat d'allocs....moi en 3ème année je devais toucher 540€ nets /mois d'après le contrat signé et en fait c'était du brut soit 456€ nets. ce n'est pas la même chose....mais bon cette erreur "plus qu'invonlontaire" d'un hôpital de l'ap-hp n'a jamais été réparé.....car les petits et les absents ont toujours torts....c'est donc une erreur de frappe de la secrétaire....signée ensuite par le DSSI et la directrice de cet établissement....!!!!!

pardon......bonne année aux anciens, aux actuels et aux futurs ESI...ainsi qu'à toute l'équipe

bye
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
rominet

Message par rominet »

dernières précisions...oui les allocs d'études sont imposables...par contre si vous redonnez ce montant à votre établissement parce que vous n'y travaillez pas...demandez un reçu de la trésorerie pour pouvoir le déduire l'année suivante aux impôts.

voili voilou....bye
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
rominet

Message par rominet »

coucou,

si si j'ai répondu à ta question dans le thème sur les assedics....alors je le répète ici...oui c'est à déclarer aux impôts....mais si tu la rembourses à ton hôpital n'oublie pas de leur demander un justificatif pour pouvoir le déduire l'année suivante des impôts.
bye
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Merci de ton témoignage..c'est plutot une bonne nouvelle si on peut cumuler
les deux..comme cela j'aurais un "salaire" convenable ..
:clin:
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

merci pour vos réponses.
d'un coté je suis rassuré, je n'aurait pas d'argent à rembourser aux assedic mais de l'autre snifff car declarer aux impots sur une periode d'un an les assedic + les alloc d'etudes, ça va couper tous mes droits aux APL etc...
mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
rominet

Message par rominet »

et le crémier...!!!!
:lol: :lol: :lol:
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

bonjour, une autre alternative existe pour toi: le contrat d'apprentissage!
et oui c'ezst un contrat avec un etablissement privé et tu ne dois aucune année en sortant de ton contrat , et meme l'employeur doit te prendre en cdi!
si il le desire...
tu es payé le smic!!!
par contre la premiere année de contrat ( la seconde année d'etude) tu n'as aucune vacances....
voila si tu veux plus de renseignement je te file mon adresse e mail: guerinsab@msn.com n'hesite pas
je suis apprentie et j'en suis vraiment contente...pas d'esclavage et des revneus vraiement correcte....(1000 euros par mois)
voila
bisous
Infirmiere en oncologie !
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

litledidie a écrit :Est ce qu'il ya des personnes qui ont réussis a avoir un contrat allocation étude depuis la premiere année ??

Franchement c'est quasiment impossible en 1er année.
Répondre