concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
magalou

Message par magalou »

albius, je suis un peu dans ton cas j'ai changé d'orientation la premiere question du jury : pourquoi etes vous attirer par les metiers du soin?
autres questions comme j'ai du attendre pendant 3h1/4 il m'a dit comment je pense gerer mon stress pendant mon travail car j'ai du certainement le gerer le matin dans l'attente.
La psy m'a demandé si le fait d'aller vers les autres n'est pas un manque connu dans ma vie :choque: :choque:
je ne m'attendais pas du tout à cette question car cette psy n'avait rien dit jusqu'à lors. je me suis battue pour esayer de convaincre.
bonne chance
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Message par * ~Lilou~ * »

je suis admissible à tous mes concours ( seulemnt deux!)
et j'ai passé l'oral de l' AP-HP ce matin, j'ai du me lever à 5h45 pour passer à 10h00 du mat j'étais un peu deg!
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
maryy69
Adepte
Adepte

Message par maryy69 »

frede et bec
qui je sais passer votre oral demain comme moa d'ailleurrs
et à tous les autres également

BONNE CHANNNNCCEEEEE !!!!! et m*****
on souffle un bon coup et on va leur montrer qu'on est surmotivée !!!!!!!

bizzzz
Mary

ESI 3e ANNEE
samia95

Message par samia95 »

admissible a l'aphp et a l'ifsi de ville evard
Audré34
Habitué
Habitué

Message par Audré34 »

Bonjour,
Je suis aussi dans le reconversion : je passe de la presse à infirmière !
Le jury m'a bien fait remarquer que ça n'avait aucun rapport !!!
J'ai expliqué cela en disant que je trouvais que les relations que j'avais dans mon métier étaient très commerciales et que ce travail était un travail solitaire : seul face à mon ordi ! Tout le contraire d'nfirmier : travail en équipe et vraies relations humaines avec les patients à quoi s'ajoute le côté technique des soins à effectuer.
Métier utile, évident ! Je pense qu'il ne faut pas en faire son argument principal !
Et pour albius : n'insiste pas trop sur ta période de chômage, on pourrait penser que tu choisi ce métier car tu es sur de trouver du boulot ! En revanche, le fait d'avoir travaillé dans un hopital est un super argument à exploiter je pense : tu as vu ce qu'était le milieu hospitalier et tu as adoré, c'est pourquoi tu as voulu tenter ce métier.

Voilà, en gros !
Pour ceux à qui on reproche d'être jeunes, je pense que c'est juste pour voir comment vous répondez. A moi qui vait avoir 30 ans, on m'a dit : ça ne vous gêne pas l'idée de n'être qu'avec des jeunes bcp moins mature ?
Ils posent ces questions je pense pour voir si on ne panique pas à la moindre question !
Bon chance à tous !
caroart
Fidèle
Fidèle

MOI AUSSI MOI AUSSI MOI AUSSI

Message par caroart »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi je suis admissible et fière de pouvoir répondre au sondage.
Sur deux concours que je pouvais passer : j'ai REUSSI les deux :lol: :lol: :lol:
Donc c'est parti pour les oraux :
TARBES / je suis convoquée le 22 juin à 8h
PAU/ j'attends le courrier de convoc...
Je pense ++ à ceux qui passent leur oral aujourd'hui :clin: :clin: :clin:
@ +
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Purple
Adepte
Adepte

Message par Purple »

Bonne chance à tous ceux qui passent les oraux! J'espère que tout le travail qu'on aura fait sera récompensé!!!! :roll:

M****. :P
nat26
Habitué
Habitué

Message par nat26 »

Bonjour,

J'avais déjà voté. Mais j'ai reçu mes résultats du dernier concours que j'ai passé.

3 concours passés, 3 admissibles à l'oral.

Bon courage et bonne chance à tous.

Nat26
vanessa
Forcené
Forcené

Message par vanessa »

je suis admissible a mes 6concours je viens de recevoir mes derniers resultats ceux de montelimar.seul gros probleme mon oral de montelimar tombe en meme tps ke celui de thonon et je suis tro deg je vai appelé montelimar mais je croi ke je ne pourrai rien faire a part peut etre echangé avec kelkun et encore donc je croi ke je ne pourrai pa passé montelimar c vraiment nul...bon sur ceux je vous fait de gros gros bisous bye :( :pleure:
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

vanessa a écrit :je suis admissible a mes 6concours je viens de recevoir mes derniers resultats ceux de montelimar.seul gros probleme mon oral de montelimar tombe en meme tps ke celui de thonon et je suis tro deg je vai appelé montelimar mais je croi ke je ne pourrai rien faire a part peut etre echangé avec kelkun et encore donc je croi ke je ne pourrai pa passé montelimar c vraiment nul...bon sur ceux je vous fait de gros gros bisous bye :( :pleure:

Appele les!!! Et trouve toi un certificat medical qui stipule que tu as un examen ce jour là...
C'est possible! Sinon...passe celui ou tu veux aller en 1er...
Bizzzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
karine59
Régulier
Régulier

Message par karine59 »

j'ai fait 2 premieres annees de medecine (g pas encore eu les resultats mais a mon avis c mort pour cette annee).je sais pas encore si je passe l'oral mais si je le passe,ils vont me demander j'imagine si je ne veux pas aller en infirmiere par deception. (je precise que non,et que cette anne je me suis rendue compte que je ne voulais pas vraiment etre medecin,ms infirmiere) mais comment les convaincre,j'ai peur qu'ils ne me croient pas ...
clara2
Régulier
Régulier

Message par clara2 »

Salut !

Je passe mon premier oral demain, STRESSS!!..
Quelqu'un pourrait-il répondre à cette question :
Décrivez la journée-type d'une infirmière?

Merci et bon courage à tous!
elo05
Fidèle
Fidèle

racontez vos oraux

Message par elo05 »

Je suis admissible au seul concours que j'ai passé à Gap.
Je passes l'oral le 1°juin, j'en ai déja mal au ventre ...
Bonne chance à tous
Elo
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

Brebis bleue a écrit ::D c'est marrant ca!!

je te souhaite bonne chance alors pour demain, on devrait avoir les memes sujets!!

Alors brebis bleu???
ça c passé komment?
Mon jury a été horrible, ils n ont pas arrété de ma casser, de se moquer de moi, de me contredir!!!!!!!!! alors que ce ke je disais était il me semble trés sencé!!!!
j y comprend plus rien moi!!!!
donne moi d nouvelles de ton entretien stp!!!
bisous
Bec

Message par Bec »

Mal au ventre parlons-en. Ce matin je me suis vraiment forcée à manger mon petit déj (d'habitude j'ai un faim de loup au lever)! J'avais trop envie de vomir, mon dieu j'ai quand même 37ans, c'est horrible de se mettre dans des états pareils :roll: .

!!!!!!!!!
Verrouillé