Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
SOS parents idees repas anniversaire
Coucou à tous!
Je voulais savoir quel repas avez-vous fait pour fêter le premier anniversaire de votre bout d'chou?
Merci
Je voulais savoir quel repas avez-vous fait pour fêter le premier anniversaire de votre bout d'chou?
Merci
Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
qui ne pleurent qu'à l'intérieur...(JJG)
- MissPurple
- Star VIP
à 1 an, c'est difficile de lui faire le même repas qu'à vous !!
pour le chocolat et autres sucreries, c'est quand même pas trop conseillé, pour les allergies alimentaires.
Pour les 1 an de ma fille, tout comme mon fils, ils ont eu le même repas que les autres jours. Nous avons eu un menu différents. mais pour eux, c'était la fâte quand même : des invités, des ballons, des cadeaux ....
pour le chocolat et autres sucreries, c'est quand même pas trop conseillé, pour les allergies alimentaires.
Pour les 1 an de ma fille, tout comme mon fils, ils ont eu le même repas que les autres jours. Nous avons eu un menu différents. mais pour eux, c'était la fâte quand même : des invités, des ballons, des cadeaux ....
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
galette des rois
question bête:
pourquoi est'ce qu'a chaque fois que l'on coupe la galètte on tombe sur la fève?
pourquoi est'ce qu'a chaque fois que l'on coupe la galètte on tombe sur la fève?
y'a pas de problème, y'a que des solutions!
voilà ça c'est fait
voilà ça c'est fait
Re: galette des rois
pipine a écrit :question bête:
Tout dépend de la largeur de la fève et de la largeur d'une part. Il faut aussi prendre en compte le fait que plus la fève est proche du centre, plus on a de chances de tomber dessus en coupant (la largeur de la part étant décroissante au fur et à mesure qu'on s'approche du centre, il reste moins de place pour que la fève n'en touche pas les extrémités). Il y a aussi le fait que plus on coupe de parts, plus chaque part est étroite, donc plus on a de chances de tomber sur la fève.
C'est très clair dans mon esprit, ça l'est peut-être moins pour vous quand j'explique.

Donc pour minimiser ce problème et étant entendu qu'on ne peut influer sur la position de la fève à l'intérieur de la galette et par rapport au centre:
- couper des parts très larges (idéalement une part par galette

- utiliser une fève la plus petite possible (mais le risque de tomber sur la fève se voit alors remplacé par un risque de mourir étouffé avec cette même toute petite fève qu'on aura pas vue

Voili voilo ! Merci, merci, merci professeur Groucho !

Dernière modification par Groucho le 10 janv. 2007 21:11, modifié 1 fois.
-
- Forcené
Eloïse a écrit :et pourquoi ma biscotte tombe tjs du coté beurré?
Ca il l'avait expliqué à E = M6 mais je m'en souviens plus .....

Ce que je me souviens c'est que ca n'a aucun rapport avec le "poids" du beurre

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039