Recettes de cuisine

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groucho

Message par Groucho »

Eloïse a écrit :et pourquoi ma biscotte tombe tjs du coté beurré?

C'est tout simplement dû à la hauteur des tables. Quand tu pousses ta tartine, au moment où elle quitte la table, elle entame un mouvement de rotation. Or la hauteur des tables fait que la tartine n'a pas le temps d'effectuer une rotation complète, mais uniquement une demi rotation.

Image

Et comme la tartine est posé coté pain sur la table, elle tombe coté beurre. Cependant il est possible de très facilement conjurer ce problème, en plaçant tout simplement les tartines coté beurre sur la table. :clin:

Il est intéressant de noter par ailleurs que pour que les tartines retombent coté pain, il faudrait utiliser une table de l'ordre de deux mètres et demi à trois mètres de hauteur. La tartine aurait alors le temps de faire une rotation complète et de retomber dans le "bon" sens.

Encore une explication amusante (mais juste !) du prof. Groucho ! :lol: :P
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Groucho a écrit :
Eloïse a écrit :et pourquoi ma biscotte tombe tjs du coté beurré?

C'est tout simplement dû à la hauteur des tables. Quand tu pousses ta tartine, au moment où elle quitte la table, elle entame un mouvement de rotation. Or la hauteur des tables fait que la tartine n'a pas le temps d'effectuer une rotation complète, mais uniquement une demi rotation.

Image

Et comme la tartine est posé coté pain sur la table, elle tombe coté beurre. Cependant il est possible de très facilement conjurer ce problème, en plaçant tout simplement les tartines coté beurre sur la table. :clin:

Il est intéressant de noter par ailleurs que pour que les tartines retombent coté pain, il faudrait utiliser une table de l'ordre de deux mètres et demi à trois mètres de hauteur. La tartine aurait alors le temps de faire une rotation complète et de retomber dans le "bon" sens.

Encore une explication amusante (mais juste !) du prof. Groucho ! :lol: :P

Vache !! tu es doué.. :lol: :lol:
une si longue explication pour une simple tartine de beurre.. :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Pourquoi les galettes des rois sont-elles devenues si chères? :choque:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Groucho

Message par Groucho »

Désernil a écrit :Pourquoi les galettes des rois sont-elles devenues si chères? :choque:

Et pourquoi sont-elles mises en vente avant Noël ? Pour ces questions je n'ai pas de réponse satisfaisante... :roll:
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Désernil a écrit :Pourquoi les galettes des rois sont-elles devenues si chères? :choque:

Si y avais que les galettes :roll:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Dans les boulangeries de ma ville, aucun gateau des rois avec les fruits confits :o que des galettes.
13 euros la frangipane pour 2 personnes! et en plus je cherche encore le gout de l'amande. :x
j'aurais du l'acheter à carrouf la veille et pour plus de 2 fois moins cher et 2 fois plus grande :P
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et pourquoi que j'ai pas encore mangé de galette des rois et c'est pas faute d'en voir circuler au boulot? Parce qu'on ne m'en propose pas :pleure:
remarquez c'est pas bon pour la ligne.

Ah non en fait j'en ai mangé une!
J'en remange ce week-end mais il aura fallu que j'invite pour ça :roll: :clin:

Groucho j'adore tes explications :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

*Miss Purple* a écrit :Groucho j'adore tes explications :D

Tout le plaisir est pour moi. J'adore expliquer des trucs. :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ceci dit vous pouvez aussi chercher des explications (pour le coup des tartines , des fèves) du coté de la Loi de Murphy :evil:
Ca marche aussi pour les files d'attente, les bouchons et tous les petits tracas de la vie quotidienne.
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
:fleche: http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html (à lire absolument, avec ou sans tartines beurrées a la main)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

Groucho a écrit :

Et pourquoi sont-elles mises en vente avant Noël ? Pour ces questions je n'ai pas de réponse satisfaisante... :roll:

pour se faire du fric!
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Groucho

Message par Groucho »

croustet a écrit :pour se faire du fric!

Bravo ! :P Question suivante: pourquoi les gens achètent des galettes avant Noël ? :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Groucho a écrit :

Bravo ! :P Question suivante: pourquoi les gens achètent des galettes avant Noël ? :roll:

Parce que c'est bon.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Argrath le Troll a écrit :
Groucho a écrit :

Parce que c'est bon.

réponse de gourmand :lol: :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Argrath le Troll a écrit :
Groucho a écrit :

Parce que c'est bon.

C'était aussi ma réponse, 4 galettes mangées et 4 fèves trouvées par le couteaux, au moins ça fait des économies de dentiste!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Groucho

Message par Groucho »

Argrath le Troll a écrit :Parce que c'est bon.

Ouais, mais dans ce cas-là on peut manger une simple tarte à la frangipane. Sinon c'est comme manger un oeuf de Pâques en septembre ou alors installer les rayonnages de Noël à la fin des vacances d'été. Je suis très loin d'être conservateur mais on mange la galette après Noël et pis c'est tout. :P Sans rire, on peut toujours manger une simple tarte à la frangipane, mais de là à tirer les rois en décembre, c'est bizarre.
Répondre