Recettes de cuisine
Modérateur : Modérateurs
Eloïse a écrit :et pourquoi ma biscotte tombe tjs du coté beurré?
C'est tout simplement dû à la hauteur des tables. Quand tu pousses ta tartine, au moment où elle quitte la table, elle entame un mouvement de rotation. Or la hauteur des tables fait que la tartine n'a pas le temps d'effectuer une rotation complète, mais uniquement une demi rotation.

Et comme la tartine est posé coté pain sur la table, elle tombe coté beurre. Cependant il est possible de très facilement conjurer ce problème, en plaçant tout simplement les tartines coté beurre sur la table.

Il est intéressant de noter par ailleurs que pour que les tartines retombent coté pain, il faudrait utiliser une table de l'ordre de deux mètres et demi à trois mètres de hauteur. La tartine aurait alors le temps de faire une rotation complète et de retomber dans le "bon" sens.
Encore une explication amusante (mais juste !) du prof. Groucho !

Groucho a écrit :Eloïse a écrit :et pourquoi ma biscotte tombe tjs du coté beurré?
C'est tout simplement dû à la hauteur des tables. Quand tu pousses ta tartine, au moment où elle quitte la table, elle entame un mouvement de rotation. Or la hauteur des tables fait que la tartine n'a pas le temps d'effectuer une rotation complète, mais uniquement une demi rotation.
Et comme la tartine est posé coté pain sur la table, elle tombe coté beurre. Cependant il est possible de très facilement conjurer ce problème, en plaçant tout simplement les tartines coté beurre sur la table.![]()
Il est intéressant de noter par ailleurs que pour que les tartines retombent coté pain, il faudrait utiliser une table de l'ordre de deux mètres et demi à trois mètres de hauteur. La tartine aurait alors le temps de faire une rotation complète et de retomber dans le "bon" sens.
Encore une explication amusante (mais juste !) du prof. Groucho !![]()
Vache !! tu es doué..

une si longue explication pour une simple tartine de beurre..

-
- Forcené
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Désernil a écrit :Pourquoi les galettes des rois sont-elles devenues si chères?
Dans les boulangeries de ma ville, aucun gateau des rois avec les fruits confits

13 euros la frangipane pour 2 personnes! et en plus je cherche encore le gout de l'amande.

j'aurais du l'acheter à carrouf la veille et pour plus de 2 fois moins cher et 2 fois plus grande

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- MissPurple
- Star VIP
et pourquoi que j'ai pas encore mangé de galette des rois et c'est pas faute d'en voir circuler au boulot? Parce qu'on ne m'en propose pas
remarquez c'est pas bon pour la ligne.
Ah non en fait j'en ai mangé une!
J'en remange ce week-end mais il aura fallu que j'invite pour ça
Groucho j'adore tes explications

remarquez c'est pas bon pour la ligne.
Ah non en fait j'en ai mangé une!
J'en remange ce week-end mais il aura fallu que j'invite pour ça

Groucho j'adore tes explications

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ceci dit vous pouvez aussi chercher des explications (pour le coup des tartines , des fèves) du coté de la Loi de Murphy
Ca marche aussi pour les files d'attente, les bouchons et tous les petits tracas de la vie quotidienne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html (à lire absolument, avec ou sans tartines beurrées a la main)

Ca marche aussi pour les files d'attente, les bouchons et tous les petits tracas de la vie quotidienne.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Argrath le Troll a écrit :Groucho a écrit :croustet a écrit :pour se faire du fric!
Bravo !Question suivante: pourquoi les gens achètent des galettes avant Noël ?
Parce que c'est bon.
C'était aussi ma réponse, 4 galettes mangées et 4 fèves trouvées par le couteaux, au moins ça fait des économies de dentiste!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
Argrath le Troll a écrit :Parce que c'est bon.
Ouais, mais dans ce cas-là on peut manger une simple tarte à la frangipane. Sinon c'est comme manger un oeuf de Pâques en septembre ou alors installer les rayonnages de Noël à la fin des vacances d'été. Je suis très loin d'être conservateur mais on mange la galette après Noël et pis c'est tout.