concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Moi j'ai obtenu un stage facilement dans une clinique car j'avais une convention obtenu par mon lycé ou j'effectuée ma prépa.
Mais dans le cas ou tu n'as pas de convention...je ne serais pas dire comment faire! mais il faut essayé les cliniques, parfois les petites structures prennent davantage. :)

Ensuite pourquoi on fait un stage d'observation? Pour vraiment connaitre le milieu d'une infirmière, il y a pas mal de chose qui peuveut ne pas être connu du public, et donc une personne qui veut faire se métier se doit de se rendre compte si c'est toujours la même envie qui le pousse à devenir infirmier(e).

Moi ce stage que je fais au cours de ma prépa ma bien aidé pour mon oral, car j'ai pu en parler et donc le jury a vu que je savais de quoi je parler, et que j'était prête en entrer en IFSI; 19/20 à l'oral, donc le stage c'est une très bonne chose. :)

voila bon courage à toute et à tous. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Ouép j'vais tenter ça !
Faut que je m'active..
Vous pensez qu'un premier courrier peut aboutir à quelque chose?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Foztha a écrit :Ouép j'vais tenter ça !
Faut que je m'active..
Vous pensez qu'un premier courrier peut aboutir à quelque chose?

Si tu as la possibilitée d'allé sur place, ou alors passe un coup de tel à l'hopital pour savoir si ils prennent des stagieres, ensuite si ils disent oui rend toi las bas. sa sera mieux, sa montre que tu en veus! :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ouah 1200 euros la croix rouge ???? et bé.... heureusement que j'y vais pas :lol:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
gadelmaleh

Message par gadelmaleh »

ok merci lolonut :clin:
future infirmiere du moin je l'espere!!!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

lolonut a écrit :de tête, moi j'avais 1 photo d'identité, copie recto/verso de la carte d'identité, copie du diplôme du bac, un chèque pour les frais d'inscription au concours (86 euros à St Nazaire), une enveloppe timbrée et 3 timbres (pas sure pour les timbres), plus la fiche àremplir.
Voilà !!!!! j'espère que celà t'aidera !

Et comment on fait quand on est en terminale? On a pas encore le dilôme du bac, forcément...on peut donner un certificat de scolarité à la place?
Ayden
Régulier
Régulier

Message par Ayden »

oui pour les terminale tu mets le certificat de scolarité à la place et si tu réussi le concours il faut attendre les résultats du bac pour qu'ils confirment ton inscription
Promo 2009/2012 (3ème année)
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Effectivement, j'avais omis ce cas de figure ! toutes mes excuses !!!
Je crois même que quand tu es encore à l'école au moment de l'inscription au concours, ils te demandent tes dreniers bulletins scolaires. Je pense que ça leur prouve plus ta présence en cours que le certificat de scolarité.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

D'accord! Merci beaucoup à vous! :clin:
estuaires

quel concours choisir??

Message par estuaires »

bonjour tt le mde!
je compte passer les concours de printemps 2007 et j'hésite entre l'IFSI de la roche sur Yon et une plus petite école comme Le Mans, Allones et La Flêche (en Sarthe).Qu'en pensez vous?? Surtout que mintenant il y a un seul concours pour 2 rentrée à La Roche sur Yon.
Merci :)
Ayden
Régulier
Régulier

Message par Ayden »

le plus simple c'est de faire les deux si c'est pas le même jour. mais il faut esayer de choisir ceux qui sont le plus près de chez toi et te renseigner un peu histoire de voir la réputation.

moi je vais en passer deux voir 3 i possible comme ça je me dones plus de chance.
Promo 2009/2012 (3ème année)
nurse21
Régulier
Régulier

Qui a le plus de "chance" d'être reçu au concours?

Message par nurse21 »

Salut! Je vais repasser le concours d'infirmière cette année. Je l'ai déjà passé l'année dernière à 2 endroits,et je n'ai pas été prise à l'oral car je pense que je ne devais pas être assez mûre,étant encore au lycée...apparemment c'est rare de l'avoir la première fois,mais il y'en a bien qui l'ont,donc quels sont les critères?là je suis en première année de médecine,est ce que vous pensez que j'ai plus de chances d'être reçue cette année?
biz
maya1_1

bilan final

Message par maya1_1 »

tout d'abord ! bonne année à tous

la mienne commence bien :lol:

je vous donne les résultats de mes concours. J'ai été prise à tous mes concours

angers - saumur - paris

paris : 9ème / 700
angers : 28 / 143
saumur : je ne sais pas mais je suis prise aussi

j'ai choisi angers. QUelqu'un va à angers ?
lady-espana49

oula

Message par lady-espana49 »

alor la c une kestion dificil kan mm!! maintenan sach ke tu a du murir un pe,tu sai a koi t'atendre pr les concours car tu en as déja passé.pr ton oral les kestions ki sont le plus souvent posé son: pk ve tu devenir infirmiere ? t motivation? kel demarche a tu fé pr te renseigné sur ce métier?si tu conai la formation?cmt se déroule telle ?il riskeron peut-etre de te demandé pkoi t es en 1er ané d medecine?pk tu ve changé de projet?si tu pense ke tu va pouvoir suporté encor c 3an é demi d'etude, la pression...? je pense ke bien sur tu as 1 pe plus de chance ke les autre,c ar tu as déja fai des concours, maintenan si tu passe a l'oral fo le préparé,apres si ta locasion de fer une prépa o concours n'hessite pa (mm si les jury on d apriori sur lé prepa, mai fo savoir defendre ses opinions é ses choix voili voilou!)
l'art de plaire est l'art de tromper. Noémie !
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Sur quels critères tu as été recallée ? La maturité c'est tout ? Es-tu sûre ? Si oui ça fait peur, je n'ai que 19 ans... Je tente 4 concours, aurais-je plus de chance que toi ? Je ne suis pas sûre.

Mais de quelle section es-tu partie au fait ? S ? En SMS on nous a toujours dis qu'on avait de grandes chances d'être prise. L'association de stage et de prépa concours joue un beau rôle, hélas je l'ai fais dans le social mon stage...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Verrouillé