l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
je pense tout comme pour ma femme qui est maintenant Ibode que le certif de passage en 2nde année te permet de travailler en AS dans les établissements qui demande ce certif si tu es ou étais ESI
celà a permis à ma femme de taffer pendant ses études
il n'y a pas d'autres certificat que celui là me semble sauf pour celle qui ont fait AS directement en école
celà a permis à ma femme de taffer pendant ses études

il n'y a pas d'autres certificat que celui là me semble sauf pour celle qui ont fait AS directement en école

ESI 2006-2009 IFSI Dechy
En 2ième Année ca y est
En 2ième Année ca y est

J'ai arrêter mes études en fin de 2ème année et je suis aide soignante, et donc je peux répondre à vos questions pour l'avoir vécu :
En fin de 1ère année l'ifsi te délivre une attestation de validation de la 1ère année donnant droit à l'EQUIVALENCE aide soignante.
Par contre, pour obtenir le DPAS, diplome professionnel d'aide soignant, il faut envoyer une lettre à le DDASS, avec cette attestation et une lettre manuscrite où il est signifié que l'on RENONCE à nos études en cours : bref il n'est plus du tout possible de reprendre là où on s'est arrêté... ici ou ailleurs... Puis j'ai reçu le réél diplome DPAS comme toute aide soignante a.
Puis j'ai repassé mes concours et recommencé dès le départ une école d'infirmière mais je ne regrette rien, si j'avais tout à refaire je referai tout pareil, seulement il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on fait!!!
Voilà!!!
En fin de 1ère année l'ifsi te délivre une attestation de validation de la 1ère année donnant droit à l'EQUIVALENCE aide soignante.
Par contre, pour obtenir le DPAS, diplome professionnel d'aide soignant, il faut envoyer une lettre à le DDASS, avec cette attestation et une lettre manuscrite où il est signifié que l'on RENONCE à nos études en cours : bref il n'est plus du tout possible de reprendre là où on s'est arrêté... ici ou ailleurs... Puis j'ai reçu le réél diplome DPAS comme toute aide soignante a.
Puis j'ai repassé mes concours et recommencé dès le départ une école d'infirmière mais je ne regrette rien, si j'avais tout à refaire je referai tout pareil, seulement il faut quand même bien réfléchir à ce qu'on fait!!!
Voilà!!!
Merci pour vos réponses.
Je vous remercie pour vos réponses.
Boulie ta répnse était particulièrement complète, j'avais entendu parler d'un truc comme ça mais rien de précis.
je continue mes études donc...
Boulie ta répnse était particulièrement complète, j'avais entendu parler d'un truc comme ça mais rien de précis.
je continue mes études donc...
- irina derevko
- Insatiable
- palmolive vert d'amour
- Accro
fin de premiere année
Quand un étudiant a validé sa premiere année a t il le diplome d'aide soignant ou CERTIF.APT NIV 5 AIDE SOIGNANT ?
je suis devant un trou noir merci de me repondre !
je suis devant un trou noir merci de me repondre !
- palmolive vert d'amour
- Accro
- p_titpoussin
- Silver VIP
tu ne peux plus prétendre à l'exercice du métier d'aide-soignante, même si tu as fait tes 3 années d'études non validées. Ala limite, tu peux faire faisant fonction d'aide-soignante mais là je m'avance...En tout cas, c'est le bruit qui court dans mon ifsi suite à la revalorisation récente du métier d'aide-soignante
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- p_titpoussin
- Silver VIP
-
vont il retirer le diplome d aide soignante la premiere anné
bonjour je viens d apprendre qu une loi vas passé pour retiré le diplome d aide soigniante au bout de la premier année.Je cherche se texte de loi si quelqu un peut m aidée a le trouvé sa serrai sympa je vous remerci.
a bientot
a bientot