l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
Modérateur : Modérateurs
Re: l'équivalence AS en fin de 1ère année=)conditions requises
bjr, normalement il faut juste une actualisation des connaissances d'aide soignante cela se fait en deux ou trois jours et le prix est de 600-800 EUROS, par contre perso j'ai du mal a trouver un ifas a paris ou ile de france pour le faireAnn??91 a écrit : ↑28 juin 2024 21:54 Bonjour, j'épluche le forum depuis un petit moment et peine à trouver une réponse à ma question.
J'explique la situation,
Nous sommes 3 amies à avoir été dans le même IFSI et à l'avoir quitté en cours de formation mais à des périodes différentes nous avons donc chacune demandé l'attestation qui permet d'exercer en tant qu'AS et elle nous à été remise par l'ifsi.
Sauf que maintenant plus de 10 ans ont passés, nous sommes toutes en CDI en tant qu'AS en EHPAD et suite à un contrôle de l'ars nos employeurs nous informe que cette attestation n'était valable que 3 ans et qu'il aurait juste fallut l'envoyer à la DREETS pour qu'il nous renvoie un vrai diplôme AS. L'ifsi ne nous avait jamais parlé de ça.
Nos employeurs essaie de voir de leur côté mais pour le moment on nous parle de devoir faire une actualisation des compétences auprès d'un IFAS, il faut monter un dossier faire des stages Etc... Et ça pourrait nous coûter jusqu'à 5000€. Tout en sachant qu'on risque une perte de salaire et de poste car pour notre cadre nous ne pouvons plus exercer comme AS, une de nous étant de nuit va devoir repasser de jour.
Bref la situation est un peu stressante sachant que nous avons toutes un prêt sur le dos.
Nous allons contacter notre ancien IFSI, je ne sais pas si c'était une obligation de leur part de nous informer pour la demande de diplôme mais je trouve aberrant qu'on ne nous informe pas plus ni les employeurs qui ne nous ont jamais rien demandé de plus dans tous les établissements où nous sommes passées.
Est-ce que quelqu'un à déjà vécu une situation similaire et à réussi à avoir un recours ?
Merci par avance et désolé si c'est un sujet déjà abordé j'ai du mal à m'y retrouver sur le forum![]()