concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

Je pense pas que ce soit une question de maturité... Et faire médecine ne te rendra pas plus mature ( enfin, c'est ce que je pense)

je pense que la vraie question c'est surtout: pourquoi tu as eu 10 à l'écrit? Et donc pourquoi cela a été trop juste pour te faire acceptée?
Travaille tes difficultés en CG et en tests psychotechniques. Mais tu as du mal avec les tests ??? Parce qu'en vérité les tests c'est simplement une question de logique et d'observation, donc en ayant fait S, cela devrait t'aider ( puisqu'avec tous ces maths tu developpes la logique ainsi que l'observation)

Bref, en gros, je pense qu'il faut que pour l'instant tu te concentre sur l'écrit, cherche qu'elles ont été tes erreurs c'est tout.

L'année dernière j'ai été recalée aussi, et pourtant cette année j'ai réussi avec de bonnes notes, parce que j'ai travailler mes erreurs. Bref, en esperant que ça t'ai un minimum aidée :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

t'as choisi angers ???

C'est bien pour les gens qui sont sur Lc pour l'ap-hp!! :clin:

et bravo!!!
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
lenagabe

nouvelle sur le forum

Message par lenagabe »

bonjour ! puis-je moi aussi me joindre à vous ? j'ai 31 ans, maman de trois enfants (des jumeaux de 7ans et une puce de 4 ans), j'ai décidée de me lancer et de préparer le concours que je passerai le 31 mars 2007. c pas tjs évident car je travaille aussi. si vous avez des conseils à me donner c avec plaisir ! je le prépare pour l'instant avec le guide prépa de chez masson et les entrainements flash aux tests de chez masson aussi.
voilà... bon courage à tous et meilleurs voeux de réussite ! :D
ps: je le passe à cannes !
maman en pleine reconversion à 32 ans. 3 bouts d'chou, emma(7ans) enzo(7ans) et léna(4ans). il n'est jamais trop tard...
future ESI à cannes promo 2007-2010 !!!!
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Sincèrement je ne sais vraiment pas sur quoi se base le jury... Je pense que ça dépend quand même des personnes sur qui tu tombe.

Personnellement, j'ai 20 ans, j'ai passé un bac littéraire, je n'ai aucune expérience dans le milieu, je n'ai effectué aucun stage et suivi aucune prépa et j'ai réussi le concours du premier coup. Comme quoi ça se joue peut être au "feeling"...
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Bonjour et bienvenue!!!
Très bon choix de livre c'est celui que je conseil.
Bon courage et bonne route
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bienvenue à toi
Je prépare moi aussi le concours et avec les memes bouquins, ils sont très bien fait je trouve :clin:
De plus ici tu trouvera toutes les réponses à tes questions
Bon courage et à bientot sur le forum
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
lenagabe

Message par lenagabe »

merci bcp pour vos réponses et encouragements !
je me sens moins seule ! à bientôt sur le forum !
maman en pleine reconversion à 32 ans. 3 bouts d'chou, emma(7ans) enzo(7ans) et léna(4ans). il n'est jamais trop tard...
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Par curiosité, celles (ceux) qui ont déja passé le concours, vous avez répondu quoi aux questions sur les motivations, les qualités, les défauts...
Est-ce qu'il y'a des réponses qu'il veut mieux éviter de donner? (du genre mon grand père a eu un cancer alors je veux etre infirmière pour aider tous les grands père du monde eeeennnntier!)

Et est-ce qu'il faut vraiment savoir précisément de quoi la formation est faite? Savoir qu'il y'a des stages, etc, je veux bien, mais connaitre tous les modules avant de rentrer en formation... :choque:
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Par curiosité, celles (ceux) qui ont déja passé le concours, vous avez répondu quoi aux questions sur les motivations, les qualités, les défauts...
Est-ce qu'il y'a des réponses qu'il veut mieux éviter de donner? (du genre mon grand père a eu un cancer alors je veux etre infirmière pour aider tous les grands père du monde eeeennnntier!)

Et est-ce qu'il faut vraiment savoir précisément de quoi la formation est faite? Savoir qu'il y'a des stages, etc, je veux bien, mais connaitre tous les modules avant de rentrer en formation...

on derive du sujet mais bon

Chaque oral est different mais il y a toujours des generalités.

-que savez vous de la formation ? ( pas forcement tres tres en details non plus il te demande )

- pourquoi infirmier et pas aide-soignant ?

-3ans1/2 c'est long comment allez vous financer votre formation ( surtout si tu n habite pas dans la zone geographique)

-Que connaisser vous du metier ? avez vous des prochse qui travaillent dans ce secteur ? Avez vous fait des stage ou été en conctatc avec des personne malade / qui souffres ( attention la et ailleurs car sur chacunes de tes reponses ils peuvent et souvent réenchaine)

-Infirmier ce sont des horraires contaignantes. Cela ne vous gene pas ?

plein de questions dans ce style apres en lisant les nombreux post du forum tu trouvera des reponses a tes questions
ISABB

CONCOURS

Message par ISABB »

--------------------------------------------------------------------------------

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
J'ENVISAGE DE PREPARER LE CONCOURS IFSI PAR CORRESPONDANCE CAR JE SUIS ENCORE EN ACTIVITE PROF.
QUEL CHOIX ......LE CNED.PRECEPTE ET BIEN D'AUTRES ?
J'AIMERAIS AVOIR VOS IMPRESSIONS.
AINSI QUE DES CONSEILS........
ET J'ESPERE A BIENTOT
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Earwen499 a écrit :Par curiosité, celles (ceux) qui ont déja passé le concours, vous avez répondu quoi aux questions sur les motivations, les qualités, les défauts...

Et est-ce qu'il faut vraiment savoir précisément de quoi la formation est faite? Savoir qu'il y'a des stages, etc, je veux bien, mais connaitre tous les modules avant de rentrer en formation... :choque:

Sur les motivations: envie d'aider, soigner, se sentir utile, responsable.
Qualités: à l'écoute, patiente, organisée, sérieuse, appliquée.
Défauts: perfectionniste (il vaut mieux éviter de donner de vrais défauts car ils permettent au jury de trouver des failles).

Je pense qu'il faut baser ses réponses sur celles que le jury attend (tout en restant honnête bien sûr).

Les réponses qu'il vaut mieux éviter sont celles concernant nos faiblesses, points faibles. Car le jury peut s'en servir à notre encontre.

Il faut connaître la formation dans sa globalité et non dans les détails: durée de la formation, nombre de stages,etc...

Voilà mon avis!
Dernière modification par ptitemimie54 le 11 janv. 2007 21:35, modifié 1 fois.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
nurse21
Régulier
Régulier

Message par nurse21 »

Non c'est pas le fait de faire médecine qui rend plus mâture...suffit de regarder les mecs pour ça...^^. C'est juste que je fais jeune,par rapport à d'autres filles de mon âge,et ça joue pas en ma faveur.Enfin bref,j'pense juste que ça apporte un plus! ma mère est infirmière,donc elle m'aide la dessus elle sait ce qu'il faut dire,et avoir fait médecine,ben c'est con à dire,mais auprès du jury ça fait "bien". Parceque pour faire cette année faut être sacrément motivée(et taré aussi),et puis ça apporte plein de connaissances,et surtout de l'avance si on rentre dans l'ifsi après,c'est l'avantage, après tout dépend de nous... Sinon,pour rép,on peut pas donner d'infos sur quoi rép à "Quelles sont vos motivations?",ça dépend de chacun,mais ne surtout pas dire "C'est ma vocation...". Pour les qualités et défauts,pas simple,mais dire que quand tu veux quelque chose et que tu fais tout pour l'obtenir,ça montre ta motivation et ton envie de réussir!si tu n'est pas comme ça,mieux vaut pas mentir,ça s'voit tout de suite! la psychologue est à l'affut de tout.
biz
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Moi aussi je me suis préparé à l'écrit avec ces bouquins qui sont très bien fait bon courage à toi et bienvenue sur ce forum :clin:
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
lenagabe

Message par lenagabe »

merci popiette !! :D bon courage à toi aussi !
Guillomr887

concours ifsi

Message par Guillomr887 »

Bonjour ! j'aurai voulu savoir quels livres me conseillez-vous d'acheter pour prépararer au mieu le concours ifsi? en vous remerciant
Guillaume
Verrouillé