IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- obispucienne
- Régulier
Re: Bonjour
illona110 a écrit :Merci d'intervenir.
Peux tu me dire à combien revient l'année à l ifsi croix rouge de tours?
Quels sont les tests psycho que tu as eu au concours croix rouge?
Merci pour tes réponses
Alors...pour le financement, je vais être approximative car le montant exact, je m'en souviens plus ! Mais il me semble que c'est 400€ de frais d'inscription (à payer en août), 300€ de frais de scolarité (1 chèque en novembre de 150€ et 1 avril) et bien sûr la Sécu d'environ 200€.
Pour l'écrit, c'est donc tests psycho et culture générale. En ce qui concerne les tests, il y avait de tout...numérique, de mémorisation, de logique...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions

- obispucienne
- Régulier
Salut Jessica.C,
Pour moi, l'intégration s'est super bien passée ! L'établissement n'est pas très grand donc on s'y fait vite, les profs sont sympas et ont su nous mettre à l'aise.
Sinon on a aussi des parrains/marraines avec les 2ème année et pour moi, ça se passe niquel, vraiment ils sont toujours là pour nous donner des conseils...
On a eu une soirée intégration (et plusieurs soirées dans l'année), organisée par les 2ème année...on a eu quelques petits gages (danser et rentrer dans un espèce de ballon) donc tu vois, rien de bien grave !!
Pour les abandons, après le 1er stage, oui il y en a eu...
je sais pas combien exactement car on est 157 donc difficile de savoir...
Personnellement, j'ai échangé avec 2 EIDE du CHU car on s'est rencontrées sur un lieu de stage.
Je n'ai pas encore fait de stage en hôpitaux sur Tours, je viens de terminer mon 1er stage en maison de retraite. Par contre, j'ai déjà bossé 3 mois en job d'été en tant qu'ASH au CHU Trousseau et ça c'était bien passé.
Est-on bien accueillis? je crois que ce n'est pas une question de lieu de stage mais de personnalité donc c'est au cas par cas avec les gens que tu croises dans tes stages. Moi j'ai trouvé des IDE, AS, ASH...géniales et 1 vraiment trop trop c***** donc tu vois...
Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions en espérant que cela te convienne...
Pour moi, l'intégration s'est super bien passée ! L'établissement n'est pas très grand donc on s'y fait vite, les profs sont sympas et ont su nous mettre à l'aise.
Sinon on a aussi des parrains/marraines avec les 2ème année et pour moi, ça se passe niquel, vraiment ils sont toujours là pour nous donner des conseils...

On a eu une soirée intégration (et plusieurs soirées dans l'année), organisée par les 2ème année...on a eu quelques petits gages (danser et rentrer dans un espèce de ballon) donc tu vois, rien de bien grave !!
Pour les abandons, après le 1er stage, oui il y en a eu...

Personnellement, j'ai échangé avec 2 EIDE du CHU car on s'est rencontrées sur un lieu de stage.
Je n'ai pas encore fait de stage en hôpitaux sur Tours, je viens de terminer mon 1er stage en maison de retraite. Par contre, j'ai déjà bossé 3 mois en job d'été en tant qu'ASH au CHU Trousseau et ça c'était bien passé.
Est-on bien accueillis? je crois que ce n'est pas une question de lieu de stage mais de personnalité donc c'est au cas par cas avec les gens que tu croises dans tes stages. Moi j'ai trouvé des IDE, AS, ASH...géniales et 1 vraiment trop trop c***** donc tu vois...

Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions en espérant que cela te convienne...

mutation?
obispucienne a écrit :Bonjour![]()
Si me voilà![]()
EIDE 1ère année à la CRF de Tours![]()
Si vous avez des questions...n'hésitez pas!![]()
@+
oui bonjour
je suis étudiante en 1ère année à chartres mais suis de tours
je suis rentrée en septembre 2006
y a t il possibilité de se faire muter en septembre2007?
merci
- obispucienne
- Régulier
Re: mutation?
Salut duche,
Pour ça, il faut que tu fasses une demande auprès de l'IFSI de Tours.
Ce sera en fonction des modules que tu auras fait à Chartres et les nôtres. Si ce sont les mêmes, normalement, il n'y a pas de problème !
Sachant que nous, on prend la 2ème année début novembre...
@+
Pour ça, il faut que tu fasses une demande auprès de l'IFSI de Tours.
Ce sera en fonction des modules que tu auras fait à Chartres et les nôtres. Si ce sont les mêmes, normalement, il n'y a pas de problème !
Sachant que nous, on prend la 2ème année début novembre...
@+

- obispucienne
- Régulier
duche bonjour ; ton témoignage m'intéresse bigrement !
J'espère intégrer la CRF de Tours l'année prochaine. Peux-tu m'indiquer :
- comment s'est passé le concours ? comment as-tu vécu l'oral ?
- comment faites-vous pour vous garer près de l'école (je connais le coin...) ?
- combien t'a coûté ta première année ?
- où as-tu fait tes stages ? Sais-tu jusqu'où vont les étudiants en stage (Amboise, Chateau-Renault, Chinon, St Maure) ?
Merci d'avance !
J'espère intégrer la CRF de Tours l'année prochaine. Peux-tu m'indiquer :
- comment s'est passé le concours ? comment as-tu vécu l'oral ?
- comment faites-vous pour vous garer près de l'école (je connais le coin...) ?
- combien t'a coûté ta première année ?
- où as-tu fait tes stages ? Sais-tu jusqu'où vont les étudiants en stage (Amboise, Chateau-Renault, Chinon, St Maure) ?
Merci d'avance !
IDE depuis le 18/11/2011...
Bonjour
Je suis admise à tours et je me pose la question du financement, dans la mesure ou je vis seule et que j ai un appart sur le dos et pas de revenu depuis 4 mois suite à une démission.
Vous qui êtes étudiants à tours comment faites vous pour joindre les 2 bouts? Quelles aides puis je prétendre?
Merci pour vos réponses

Vous qui êtes étudiants à tours comment faites vous pour joindre les 2 bouts? Quelles aides puis je prétendre?
Merci pour vos réponses

Re: Bonjour
illona110 a écrit :Je suis admise à tours et je me pose la question du financement, dans la mesure ou je vis seule et que j ai un appart sur le dos et pas de revenu depuis 4 mois suite à une démission.
Merci pour vos réponses
en ce qui me concerne, bourse et apl, normalement je devrais y arriver, mais heureusement que mes parents sont là...
Sinon meme question que peinture, si quelqu'un pouvait nous donner des éléments de réponses ça serais vraiment sympa

oui il y a des vacances d'été : pour les 1 ère années c 5 semaines en aout
les modules étudiés et évalués en premiere année : ( c ds l'ordre!)
- infectieux/VIH
- traumatologie (ortho, rhumato)
- psy1 (névroses et états dépressifs)
- pneumo/cardio
bon courage pour votre rentrée a tous!!!
les modules étudiés et évalués en premiere année : ( c ds l'ordre!)
- infectieux/VIH
- traumatologie (ortho, rhumato)
- psy1 (névroses et états dépressifs)
- pneumo/cardio
bon courage pour votre rentrée a tous!!!

ide remplaçante TOURS