Assurance Responsabilité civile obligatoire IFSI stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sinon pour ceux ou celles que ça intéresse, la macif a sorti un pack pour les jeunes avec assurances pour les logements, les stages et le travail pour 45 euros par an avec plein d'avantage
Je leur ai demandé et c'est également valable pour les stages ennmilieu hospitalier

Je leur ai demandé et c'est également valable pour les stages ennmilieu hospitalier
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- super-couac
- Accro
moi je suis a la medciale de france et chez eux c est gratuit durant toute la formation pas de papier a fournir c est tres rapide ! c est mon IFSI qui me l a conseillé et je vous le conseille aussi lol apparement c est national donc vous devriez en trouver dans vos regions
(c est assurance civile et pro!)

IDE au bloc traumato/ortho
l'assurance responsabilité civile à l'IFSI
Bonjour à tous
Ma fille va dans un IFSI. Elle a donné tous les papiers.
Elle a donné Notamment :
- une attestation MAE assurance accident adaptée à la vie étudiante avec mentionnée dessus INDIVIDUELLE CORPORELLE ACCIDENT - RESPONSABILITE CIVILE - RECOURS - ASSISTANCE VALABLE EN MILIEU UNIVERSITAIRE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET EXTRA UNIVERSITAIRE
- une attestation MAE PROTECTION INDIVIDUELLE
- une attesation MACSF le sou médical pour ASSURANCE RESPONSABILITE PROFESSIONNELLE
Aujourd'hui la secrétaire lui dit qu'il manque la responsabilité civile privée et qu'elle doit présenter cette attestation.
Je ne comprends pas. Personnellement mon mari a une assurance MUTI OPTIONS DES CHEFS DE FAMILLE avec responsabilité civile à GROUPAMA, mais je pense qu'elle ne concerne pas ma fille.
Qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me répondre? C'est urgent.
Merci par avance de vos réponses
Ma fille va dans un IFSI. Elle a donné tous les papiers.
Elle a donné Notamment :
- une attestation MAE assurance accident adaptée à la vie étudiante avec mentionnée dessus INDIVIDUELLE CORPORELLE ACCIDENT - RESPONSABILITE CIVILE - RECOURS - ASSISTANCE VALABLE EN MILIEU UNIVERSITAIRE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET EXTRA UNIVERSITAIRE
- une attestation MAE PROTECTION INDIVIDUELLE
- une attesation MACSF le sou médical pour ASSURANCE RESPONSABILITE PROFESSIONNELLE
Aujourd'hui la secrétaire lui dit qu'il manque la responsabilité civile privée et qu'elle doit présenter cette attestation.
Je ne comprends pas. Personnellement mon mari a une assurance MUTI OPTIONS DES CHEFS DE FAMILLE avec responsabilité civile à GROUPAMA, mais je pense qu'elle ne concerne pas ma fille.
Qu'en pensez vous ? Que pouvez vous me répondre? C'est urgent.
Merci par avance de vos réponses
BAH ! l'attestation mae à son nom alors ?! il y a bien la responsabilité civile ...
Je ne sai pa tro pourquoi elle la refuse mais si ca pe vous aider mon ifsi nous demande de bien stipuler sur l'attestation :
- nominatif
- couvrir la période de formation
- accidents corporels causés aux tiers
- accidents matériels causés aux tiers
- dommages immatériels
Voilà, j'espère que ca va allé pour votre fille.
Je ne sai pa tro pourquoi elle la refuse mais si ca pe vous aider mon ifsi nous demande de bien stipuler sur l'attestation :
- nominatif
- couvrir la période de formation
- accidents corporels causés aux tiers
- accidents matériels causés aux tiers
- dommages immatériels
Voilà, j'espère que ca va allé pour votre fille.
Promo 2006-2009
assurance responsabilite civile à l'ifsi
Bonjour
Merci pour vos réponses. On va se débrouiller avec tout ça !!!
Il en faut des papiers, nous n'en finissons pas.
Merci pour vos réponses. On va se débrouiller avec tout ça !!!
Il en faut des papiers, nous n'en finissons pas.
- Norma Colle
- Silver VIP
au 3 /10 /2006 cette assurance me coûte 74€63 pour un grade IDE en structure hospitalière...et cette assurance aurait été aussi bien utile à un de mes collègues qui a dû payer un avocat +++++ pour se défendre .
Alors vu le contexte actuel, je continue à régler cette assurance.
Dernière modification par Norma Colle le 14 oct. 2006 12:45, modifié 1 fois.
- Dop@mine
- Silver VIP
P.S. : un certain éric Bunel a fait son mémoire d'école d'iade sur ce thème. Mais je ne sais pas comment le retrouver. Peut-etre sur un autre site...
Il se trouve sur le site laryngo.com
- Norma Colle
- Silver VIP
Dopamine
en partant de ton adresse , j'ai trouvé aussi ceci sur le forum de laryngo...
"Faut-il une assurance responsabilité civile professionnelle?"
Je me permets de rajouter le lien:
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... ight=brest
en partant de ton adresse , j'ai trouvé aussi ceci sur le forum de laryngo...
"Faut-il une assurance responsabilité civile professionnelle?"
Je me permets de rajouter le lien:
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic ... ight=brest
- Nomade
- VIP
Norma Colle a écrit :au 3 /10 /2006 cette asurance me coûte 74€63 pour un grade IDE en structure hospitalière...et cette assurance aurait été aussi bien utile à un de mes collègues qui a dû payer un avocat +++++ pour se défendre .
Depuis que je suis DE, j'ai toujours souscrit à une assurance professionnelle et bien m'en a pris

-
- Adepte
Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Juridique
Bonjour,
Je vais rentrer à l'IFSI en février. En pianotant un peu sur les sites médicaux, j'ai vu qu'il existait des contrats de responsabilité civile professionenelle et protection juridique.
Il conseille vivement de les prendre surtout en temps que stagiaires à l'hôpital et de gardes de nuit.
Il demande apparement 6euros/an.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t-il des personnes qui en ont prises en 1ere année ?
Je vais rentrer à l'IFSI en février. En pianotant un peu sur les sites médicaux, j'ai vu qu'il existait des contrats de responsabilité civile professionenelle et protection juridique.
Il conseille vivement de les prendre surtout en temps que stagiaires à l'hôpital et de gardes de nuit.
Il demande apparement 6euros/an.
Qu'en pensez-vous ?
Y'a t-il des personnes qui en ont prises en 1ere année ?
bonjour laetitia,
Il est conseillé d'avoir une assurance qui offre aux étudiants une protection contre les risques encourus du fait de leur condition de stagiaire en IFSI dans les domaines suivants :
- risques professionnels en complément de la prise en charge de la sécu pour les accidents survenus en cours de stage ou à l'IFSI ainsi que pour les trajets et maladies professionnelles
- responsabilité civile professionnelle
Dans l'IFSI où je vais aller, elle est souscrite par le CHRU dont elle dépend et donc de ce fait gratuite.
J'ai du fournir une attestation d'assurance personnelle de responsabilité civile ( elle est gratuite aussi dans ton assurance habitation)
A la rentrée renseigne toi si c'est l'IFSI qui la souscrit sinon je te conseille de la prendre .
BONNE RENTREE
Il est conseillé d'avoir une assurance qui offre aux étudiants une protection contre les risques encourus du fait de leur condition de stagiaire en IFSI dans les domaines suivants :
- risques professionnels en complément de la prise en charge de la sécu pour les accidents survenus en cours de stage ou à l'IFSI ainsi que pour les trajets et maladies professionnelles
- responsabilité civile professionnelle
Dans l'IFSI où je vais aller, elle est souscrite par le CHRU dont elle dépend et donc de ce fait gratuite.
J'ai du fournir une attestation d'assurance personnelle de responsabilité civile ( elle est gratuite aussi dans ton assurance habitation)
A la rentrée renseigne toi si c'est l'IFSI qui la souscrit sinon je te conseille de la prendre .
BONNE RENTREE

" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010