IFSI ST Nazaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Lionheal a écrit :Je sais pas si l'IFSI nous laisse une salle accessible le midi ? mais j'ai bien l'intention de ne pas "perdre" deux heures chaque jour ...ben vi lol je préfère bosser le midi et jouer le soir avec mon gamin ...
le midi les salles de cours restent ouvertes. Donc s"il n'y a pas de cours qui se déroulent dans la salle ou vous allez l'AM, vous pouvez tres bien bosser là-bas. La salle informatique est ouverte également.
voilou

alkanette a écrit :Lionheal a écrit :Je sais pas si l'IFSI nous laisse une salle accessible le midi ? mais j'ai bien l'intention de ne pas "perdre" deux heures chaque jour ...ben vi lol je préfère bosser le midi et jouer le soir avec mon gamin ...
le midi les salles de cours restent ouvertes. Donc s"il n'y a pas de cours qui se déroulent dans la salle ou vous allez l'AM, vous pouvez tres bien bosser là-bas. La salle informatique est ouverte également.
voilou
Merci beaucoup

Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
faisons de même avec une idée .. nous aurons chacun deux idées ..
ça c'est bien pensé de demander pour le midi Lionheal !!!!!
j'y pensais pour les mêmes raisons que toi, et celà me convient très bien si c'est effectivement possible de mettre à profit ces heures du déjeuner !
Scotjim : pour msn, il n'y a pas de souci ! je suis aussi une accro ! Je te donnerais mon adresse quand j'aurais été la vérifier ... vu que ça ce connecte automatiquement, je ne sais même plus avec quoi je suis inscrite !
Pour votre dossier d'inscription, vous en êtes où ?
Vous êtes à jour de tous les vaccins ? et l'AFPS ???
Moi, j'ai RDV chez le médecin agrée demain matin, et je repasse mon afps vieux de 10 ans le 10 février.
Bon dimanche sous le soleil !! enfin, il est là ! à nous la côte sauvage du Croisic cette après midi !!!!
j'y pensais pour les mêmes raisons que toi, et celà me convient très bien si c'est effectivement possible de mettre à profit ces heures du déjeuner !
Scotjim : pour msn, il n'y a pas de souci ! je suis aussi une accro ! Je te donnerais mon adresse quand j'aurais été la vérifier ... vu que ça ce connecte automatiquement, je ne sais même plus avec quoi je suis inscrite !
Pour votre dossier d'inscription, vous en êtes où ?
Vous êtes à jour de tous les vaccins ? et l'AFPS ???
Moi, j'ai RDV chez le médecin agrée demain matin, et je repasse mon afps vieux de 10 ans le 10 février.
Bon dimanche sous le soleil !! enfin, il est là ! à nous la côte sauvage du Croisic cette après midi !!!!

ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Lionheal a écrit :Merci beaucouptoujours un plaisir de lire tes infos
de rien, j'aurais apprécié avoir ce genre d'infos l'année derniere avant la rentrée, alors je vous les transmets cette année.
Par contre quelque chose à savoir qui n'avait pas été dit (c'est pas super grave en meme temps mais bon..)
Il faut savoir que le Ru (restaurant Universitaire) est fermé pendant les vacances scolaires. Or nous on en a pas en février ni a la toussaint alors je ne sais pas comment ca tombe cette année par rapport à votre rentrée mais pour ceux qui prévoient de déjeuner au RU (2.75€), prévoyiez votre gamelle pour ces périodes

@Lionheal : essaie de te réconcilier avec messenger, ne t'inquiètes pas, la conversation restera professionnel si tu le désires
.
@lolonut : pour le dossier d'inscription, je vais à mon RDV chez le médecin agrée demain, pour l'AFPS, c'est une autre histoire, je dois passer une mise à niveau (il datait de 6 ans)...
Très belle journée sur saint-nazaire !! Propice pour une sortie sur la plage.

@lolonut : pour le dossier d'inscription, je vais à mon RDV chez le médecin agrée demain, pour l'AFPS, c'est une autre histoire, je dois passer une mise à niveau (il datait de 6 ans)...
Très belle journée sur saint-nazaire !! Propice pour une sortie sur la plage.
alkanette a écrit :
de rien, j'aurais apprécié avoir ce genre d'infos l'année derniere avant la rentrée, alors je vous les transmets cette année.
Par contre quelque chose à savoir qui n'avait pas été dit (c'est pas super grave en meme temps mais bon..)
Il faut savoir que le Ru (restaurant Universitaire) est fermé pendant les vacances scolaires. Or nous on en a pas en février ni a la toussaint alors je ne sais pas comment ca tombe cette année par rapport à votre rentrée mais pour ceux qui prévoient de déjeuner au RU (2.75€), prévoyiez votre gamelle pour ces périodes
Y a t il une "cafette" dans l'ifsi ? un coin avec une bouilloir ? un micro onde ?
Je crois avoir qu'il n'y a pas d'association étudiante...y a t il une raison ou juste une manque d'engagement des ESIs "sans critique aucune" ?
PS: on peut jouer sans la salle informatique IFSI ou alors l'admin est vraiment bon

@scottjim ...je vais faire un effort

Dernière modification par Lionheal le 14 janv. 2007 15:00, modifié 1 fois.
Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
Je vous mets quelques cours que j'ai fait sur traitement de texte pendant ma 1ère année : ftp://scottjim.ath.cx/Cours%20Infirmier/, je ne sais pas vraiment si on aura les mêmes cours, mais cela peut toujours aider
.

scottjim a écrit :Je vous mets quelques cours que j'ai fait sur traitement de texte pendant ma 1ère année : ftp://scottjim.ath.cx/Cours%20Infirmier/, je ne sais pas vraiment si on aura les mêmes cours, mais cela peut toujours aider.
héhé

à priori tu te débrouilles en "internet"... je sais assembler un pc mais rien sur les espaces persos ... ni mettre des fichiers en téléchargement libre ...
-
- Régulier
Je n'ai pas trouvé sur internet (sur le site de la ddass des Pays de la Loire) la liste disponible des médecins agréés... Avez-vous trouvé, vous, cette liste sur un autre site ?
Sinon, je relance ta question Lionheal qui m'intéresse aussi :
A+
Sinon, je relance ta question Lionheal qui m'intéresse aussi :
Y a t il une "cafette" dans l'ifsi ? un coin avec une bouilloir ? un micro onde ?
A+
Tu auras la liste disponible des médecins agréés de la loire atlantique ici : http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/sante/spma_fichiers/generalistes44.pdf
Lionheal a écrit :
Je crois avoir qu'il n'y a pas d'association étudiante...y a t il une raison ou juste une manque d'engagement des ESIs "sans critique aucune" ?
PS: on peut jouer sans la salle informatique IFSI ou alors l'admin est vraiment bon? question pour rire bien evidemment

Ile d'Ouessant a écrit :Sinon, je relance ta question Lionheal qui m'intéresse aussi :
j'essaie de venir régulièrement mais je peux pas répondre tout de suite quand meme

patience patience
si vous avez d'autres questions...
a oui, on vous demandera sans doute de nous réserver une soirée aussi pour faire connaissance, on vous communiquera surement la date dans vos premiers jours d'école

faudra que je sache qui vous etes aussi

alkanette a écrit :
j'essaie de venir régulièrement mais je peux pas répondre tout de suite quand meme![]()
patience patience
si vous avez d'autres questions...
a oui, on vous demandera sans doute de nous réserver une soirée aussi pour faire connaissance, on vous communiquera surement la date dans vos premiers jours d'école
faudra que je sache qui vous etes aussi
J'osais pas en parler mais ton manque de rapidité à répondre est inquiétant pourtant tu devrais savoir qu'en tant que bénévole tu ne bénéficies d'aucun droit

Ta réponse sur la salle informatique me taquine

Lionheal a écrit :J'osais pas en parler mais ton manque de rapidité à répondre est inquiétant pourtant tu devrais savoir qu'en tant que bénévole tu ne bénéficies d'aucun droitsauf celui d'être gentil et serviable
Ta réponse sur la salle informatique me taquine
mdr, et ben je suis gentille et serviable quand meme... attention car si vous m'embetez trop vous allez souffrir pour l'intégration (vous me ferez un tit signe pour que je vous reconnaisse)....
et c'est bien connu, quand on a pas le droit, on le prend:p
et puis vous savez.... en tant que esi, je suis débordée moi hein!! alala j'envie votre mois de vacances restant. PROFITEZ.
pour la salle informatique, en fait on peut faire pas mal de choses, msn est sur beaucoup de pc, y'en a qui font des jeux pendant les pauses midi (ils se reconnaitront)on peut faire pas mal de recherches, et trouver de la docs sur le logiciel du cdi et de l'hosto.
-
- Régulier