IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut ma belle, je viens juste de voir ton message.... effectivement, c'est embétant mais TOUT est rattrapable, ne t'inquiètes pas, on n'a tous eu des soucis au moment des stages, on choisit pas ce qui nous tombe dessus.

Si au moment du début de ton stage, tu es toujours malade, ou contagieuse ( environ 14 jours, entre 10-21 jours) plus précisément, tu signales ton absence à la crèche, à l'ifsi et tu envoies ton certif médical avec arrêt maladie. ET TU NE STRESS PAS ET TU TE REPOSES!!!! PDT_019
Sinon, certif de non contagion et ça passe normalement.... mais tu risque d'être bien fatiguée car elle peut être bien virulente chez l'adulte non immunisé.... :roll:

Dans tous les cas, tu verras qu'il y a plein de solution pour rattraper une absence:
si elle est d'une semaine, tu peut valider ton stage en augmentant tes heures les trois semaines qui suivent; tu peut aussi, si ton absence est plus longue rattraper aux vacances d'avril, ou cet été.

Ne t'inquiètes pas!! :clin:

Le point positif dans l'histoire si tu ne le vois, je t'en suggère un: c'est que tu n'as pas de MSP à ce stage!! :lol: donc, relax.
En plus quand tu bucheras en 2ème année l'infectieux sur le VZV, tu serras incollable: l'empirisme, y'a que ça de vrai.

Alors comme ça on n'a jamais eu la varicelle?; tu es pleine de secret! :lol: :clin: ( je ne me moque pas trop j'ai encore une dent de lait mais je te dirais pas laquelle... :oops: ).

Bon, j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions mais je vais te passer un coup de bigo aussi.
BiZ bye!! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut ma belle, je viens juste de voir ton message.... effectivement, c'est embétant mais TOUT est rattrapable, ne t'inquiètes pas, on n'a tous eu des soucis au moment des stages, on choisit pas ce qui nous tombe dessus.

Si au moment du début de ton stage, tu es toujours malade, ou contagieuse ( environ 14 jours, entre 10-21 jours) plus précisément, tu signales ton absence à la crèche, à l'ifsi et tu envoies ton certif médical avec arrêt maladie. ET TU NE STRESS PAS ET TU TE REPOSES!!!! PDT_019
Sinon, certif de non contagion et ça passe normalement.... mais tu risque d'être bien fatiguée car elle peut être bien virulente chez l'adulte non immunisé.... :roll:

Dans tous les cas, tu verras qu'il y a plein de solution pour rattraper une absence:
si elle est d'une semaine, tu peut valider ton stage en augmentant tes heures les trois semaines qui suivent; tu peut aussi, si ton absence est plus longue rattraper aux vacances d'avril, ou cet été.

Ne t'inquiètes pas!! :clin:

Le point positif dans l'histoire si tu ne le vois, je t'en suggère un: c'est que tu n'as pas de MSP à ce stage!! :lol: donc, relax.
En plus quand tu bucheras en 2ème année l'infectieux sur le VZV, tu serras incollable: l'empirisme, y'a que ça de vrai.

Alors comme ça on n'a jamais eu la varicelle?; tu es pleine de secret! :lol: :clin: ( je ne me moque pas trop j'ai encore une dent de lait mais je te dirais pas laquelle... :oops: ).

Bon, j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions mais je vais te passer un coup de bigo aussi.
BiZ bye!! 8)

Merci louloutte,

si je te dis tout sur moi, tu n'auras plus rien à découvrir ! d'où l'intérêt de dévoiler que ce que je veux,
j'essaie du moins, après il y a des personnes qui me connaissent peut-être plus que ce que je pense
c'est mon côté un peu obscure,

bref,
merci pour ton appel, ça m'a fait très plaisir, et pour ton réseau d'échange je compte sur toi sur place, repère tes contacts . . .on ne signe rien en dessous de 15 chameaux
Sacrée Fanny :lol: toujours pleine d'humour et de sens pratique

Merci pour tes réponses qui m'ont bien rassuré,
finalement j'ai refusé le vaccin, avec la fièvre c'est fortement déconseillé, ça peut être encore plus virulent,

Passe une bonne soirée, je t'embrasse chatillonnette
@+
Delphinette PDT_015
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Un peu en avance:

BONNE ANNéE 2007!!! :fete: avec de l'amour, de l'humour, des amis pour faire la fête et se soutenir dans les épreuves, des progès, de la réussite et bien sûr, la santé!!

A l'année prochaine!!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Un peu en avance:

BONNE ANNéE 2007!!! :fete: avec de l'amour, de l'humour, des amis pour faire la fête et se soutenir dans les épreuves, des progès, de la réussite et bien sûr, la santé!!

A l'année prochaine!!

A L'ANNEE PROCHAINE ET BON VENT :fete:
Scarlett
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS
BISOUS
(allez au boulot maintenant les modules ce n'est pas moi qui vais les réviser :malefiq:
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

ISP84 a écrit :BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUTES ET TOUS
BISOUS
(allez au boulot maintenant les modules ce n'est pas moi qui vais les réviser :malefiq:

COUCOU PDT_010

Je te renvoie tou ça !

Retour à la réalité avec les modules, gros morceaux surtout la cardio, mais le médaillé d'or reste quand même la PSY ! ! ! :pleure:

@+
travaille bien PDT_001

bisous
Delphine
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut tout le monde
on peut pas vous laisser quelques jours vous faites que des bétises :
aller attraper la varicelle à ton âge t'as pas honte
treve de plaisanterie normalement tu n'es contagieuse que les premiers jours donc ton medecin devrai pouvoir te faire un certificat de non contagion pour d''ici une semaine
et toi fanny c'est quoi cette histoire de châmeau et d'enfant sans papier ?

si je comprend bien tu pars au chaud et en plus en amoureux
moi j'avais choisis la neige et avec toute ma tribue c'était génial juste assez de neige pour me faire peur et revenir un peu bronzée !!!!

sinon juste histoire de donner raison à christian j'ai quand même travailler les évals car effectivement c'est nous qui allons les passer ces évals

je vous souhaite à tous une trés bonne année 2007 et surtout une bonne santé

à bientot à tous[/b]
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :salut tout le monde
on peut pas vous laisser quelques jours vous faites que des bétises :
aller attraper la varicelle à ton âge t'as pas honte
treve de plaisanterie normalement tu n'es contagieuse que les premiers jours donc ton medecin devrai pouvoir te faire un certificat de non contagion pour d''ici une semaine
et toi fanny c'est quoi cette histoire de châmeau et d'enfant sans papier ?

si je comprend bien tu pars au chaud et en plus en amoureux
moi j'avais choisis la neige et avec toute ma tribue c'était génial juste assez de neige pour me faire peur et revenir un peu bronzée !!!!

sinon juste histoire de donner raison à christian j'ai quand même travailler les évals car effectivement c'est nous qui allons les passer ces évals

je vous souhaite à tous une trés bonne année 2007 et surtout une bonne santé

à bientot à tous[/b]

COUCOU, 8)

R. A. S. pour le moment :roll:

Je pense que c'est bon, je ne l'aurai pas cette fois,

bisous
@+

je t'appellle entre 2 révisions
Delphine
j'ai bien eu ton message :clin:
Scarlett
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

Bonsoir
bonne nouvelle et heureuse année à tous
les cours ont repris, le travail est reparti ^^
j'avais une réflexion à partager, quelque chose dont je crois avoir compris le sens, et qui est pour moi très important,
infirmier ou infirmière n'est pas un métier, je pense que c'est une façon d'être, qu'en pensez vous?
Le trop est pathologique.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

mimichu a écrit :Bonsoir
bonne nouvelle et heureuse année à tous
les cours ont repris, le travail est reparti ^^
j'avais une réflexion à partager, quelque chose dont je crois avoir compris le sens, et qui est pour moi très important,
infirmier ou infirmière n'est pas un métier, je pense que c'est une façon d'être, qu'en pensez vous?

Bonne année à toi et meilleurs voeux!! :clin:

Peux-tu m'expliquer ce qui te fait penser celà? Ce n'est pas un piège mais j'aimerai savoir comment tu en es venu à cette réflexion.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Sinon, bonsoir aux Drôles de dames and the compagnie...

J'espère que cette nouvelle année 2007 s'annonce bien pour vous tous, c'est l'année du sanglier pour les chinois...

Dedette, tu as du reprendre les cours, j'espère que c'est un bilan positif pour ce premier stage?

Et le reste de la troupe a commencé leur premier stage, bon courage!! en particulier à toi BB, tu attaques par du costaud, si j'ose dire...

Suis en pleine révision également: digestif/ psy III, ça fait pâs mal de chose à réviser :choque: .

Désolée pour le silence radio mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, j'ai de la difficulté à revenir après un voyage, la tête sur le continent africain, les pieds en france et tout le corps qui baigne dans la méditerrannée...
Même mon homme déprime de revenir, vivement le diplôme en poche et on taille la route! :scatter:

Allez allez, vivons au présent!! je m'y remets, à ++
mimichu
Régulier
Régulier

Message par mimichu »

Est-ce que l'humanité s'apprend ? ou est-il ancré en chacun de nous ?
Le trop est pathologique.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Sinon, bonsoir aux Drôles de dames and the compagnie...

J'espère que cette nouvelle année 2007 s'annonce bien pour vous tous, c'est l'année du sanglier pour les chinois...

Dedette, tu as du reprendre les cours, j'espère que c'est un bilan positif pour ce premier stage?

Et le reste de la troupe a commencé leur premier stage, bon courage!! en particulier à toi BB, tu attaques par du costaud, si j'ose dire...

Suis en pleine révision également: digestif/ psy III, ça fait pâs mal de chose à réviser :choque: .

Désolée pour le silence radio mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, j'ai de la difficulté à revenir après un voyage, la tête sur le continent africain, les pieds en france et tout le corps qui baigne dans la méditerrannée...
Même mon homme déprime de revenir, vivement le diplôme en poche et on taille la route! :scatter:

Allez allez, vivons au présent!! je m'y remets, à ++

COUCOU LA MISS ! ! !
8)
Il y avait longtemps :clin:

J'ai échappé à la varicelle mais la grippe intestinale a eu raison de moi,
donc, 2 jours d'arrêt : jeudi et vendredi
Je suis dans une super équipe, les filles ne font pas de différences entre moi et les autres employées. Elles me laissent sans pb la responsabilité des canailles et des petits loups, (les moyens et les grands)

Sinon, jeudi nous allons à cheval passion, nous serons 3 adultes pour 6 bambins.

Voilà, apparemment ton voyage s'est bien passé ! vénarde !
le retour à la réalité est toujours bien difficile,

Lundi matin je suis sur l'ifsi (ara), si tu peux venir manger avec nous ?

Gros bisous, à tout le monde ! ! !

@+
Delphine :lol:
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Hello!

Je suis contente pour toi que ton stage se passe bien avec une bonne entente avec l'équipe et plein de petits bouchons pour s'éclater!.... mais aussi se pencher sur le développement psycho-affectif et moteur de l'enfant! :clin:
Bien que pour ça, on a nos petits monstro-plantes pour l'observer.

Je ne pourrais pas lundi prochain car je sortirais juste de mon éval :? et j'aurais TD l'aprem et comme j'ai encore tendance à arriver avec un retard raissonnable... c'est dur la reprise! :lol:

Voilà, suis en train de bûcher les toxicomanies et leur psychopathologie, le métabolisme des toxiques, les p.e.c, les traitements de substitution, les sevrages, l'overdose, les troubles des conduites alimentaires... :rules:

Bref, de quoi passer une longue nuit, alors by-bye!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

mimichu a écrit :Est-ce que l'humanité s'apprend ? ou est-il ancré en chacun de nous ?

L'humanité est ce qui nous définit, nous sommes constitués aussi bien d'acquis ( notre culture, notre éducation...) et d'inné ( notre biologie, nos gènes) mais, pour moi, ce qui fait notre humanité, c'est d'être capable du pire comme du meilleur.

Je ne pense pas qu'être soignant soit un "état d'être", on apprend dans la formation, on réfléchit, on travaille sur nous, nos connaissances et nos pratiques.
Effectivement, je pencherai plus à dire que certains traits de notre personnalité s'expriment pleinement dans le métier que nous choisissons ( quelqu'il soit d'ailleurs, et quand on a eu la chance de choisir...) mais je ne me sens pas "être" soignante dans ma vie perso, on est trop pris par l'affect, on est une femme ( ou un homme :clin: ), une conjointe, une mère, une fille, une soeur, une amie...

NB ma p'tite mimichu, ne parles jamais à Mister B. du "savoir être" auprès du soigné...j'en ai fait le triste expérience l'année dernière, j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer dans sa moustache! :lol:

Allez, pas de distraction, je m'y replonge!
Répondre