Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Je croyais que tous les résultats étaient tombés!!
Je me vois vraiment pas aller postuler dans un IFSI des alentours...Surtout que je suis juste à Nantes!
J'en viens à penser que c'est un peu deg que des gens admis près de chez eux et dans une autre ville que la leur choisissent de partir, et "prennent la place" de quelqu'un d'autre!
Moi je pense ça perso, parce que ça me saoule et que j'en ai marre!
Mais réussir plusieurs concours et aller à je sais pas combien de kilomètre...
Voilà j'ai poussé ma gueulante!lol
Désolée pour ceux que je choquerais... :?
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Je suis d'accord avec toi Emeline. Pourquoi aller a perpette alors qu'on peut rester pres de chez soi? Mais ça n'engage que moi.
Sinon je pensais plutôt que les autres résultats (peu mais il y en a ) pouvaient entraîner des désistements à Nantes.
Bon courage
Bises
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

tu es loin de me choquer emeline et je comprends ton désarroi
tout n'est pas encore joué
je croise tjs les doigts
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

J'suis pas non plus choquée par ce que t'as dit Emeline, juste que j'partage pas ton opinion, après tout les personnes ont leur raison. Mais bon, j'peux aussi comprendre ta façon de penser, donc j'irais pas critiquer ^^
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

nicha a écrit :J'suis pas non plus choquée par ce que t'as dit Emeline, juste que j'partage pas ton opinion, après tout les personnes ont leur raison. Mais bon, j'peux aussi comprendre ta façon de penser, donc j'irais pas critiquer ^^

Je comprends tout à fait que l'on passe plusieurs concours à la fois, mais si on choisit de partir on est susceptible de prendre la place de quelqu'un d'autre...
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Moi je vais pas aller postuler dans l'IFSI où ils ont decidé de ne pas aller...
Bref...
Je serai vraiment trop deg si la liste de désistements s'arrêtait là! :pleure:

nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

emeline44 a écrit :Je comprends tout à fait que l'on passe plusieurs concours à la fois, mais si on choisit de partir on est susceptible de prendre la place de quelqu'un d'autre...
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Moi je vais pas aller postuler dans l'IFSI où ils ont decidé de ne pas aller...
Bref...
Je serai vraiment trop deg si la liste de désistements s'arrêtait là! :pleure:

Ah oui, j'comprend bien ton point de vue là
Mais bon, certains préfèrent tenter plusieurs concours, pour au moins rentrer dans une école, quitte à aller dans une "de remplacement".
En tout cas, moi aussi j'serais vraiment dégoutée si la liste s'arrêtait à là 18ème place :(
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

c'est clair

Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

emeline44 a écrit :J'en viens à penser que c'est un peu deg que des gens admis près de chez eux et dans une autre ville que la leur choisissent de partir, et "prennent la place" de quelqu'un d'autre!

Pour te repondre emeline, j'ai passée plusieus concours et je suis prise a nantes (où j'habite) et je suis sur liste d'attente a Tours. Mais je prefererai etre prise a Tours pour aller rejoindre mon cheri. Je ne culpabilise pas du tout et je ne pense pas "prendre la place de quelqu'un d'autre". Ca fais partie des regles du jeu. Et dis toi que si je vais a Tours et que je "prends al place de quelqu'un d'autre" tu sera bien contente parceque c'est peut etre a toi que je laisserai ma place.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Coucou vous !!

Comment allez vous ?!
Sa fait un bon p'ti moment que je ne suis pas v'nu sur le forum parce que malgrès tout je reste toujours avec cet échec, même si je relativise..
C'est pas la fin du monde, mais j'aurais tellement aimer réussir..
Et puis j'ai trouvr un boulot aussi, donc focément ! Bon c'est pas l'truc en or et super qualifiant, mais bon en attendant ça m permt de m'occupr l'esprit et de gagner des sous !! Bref..

Ce soir je v'nais pendre un peu de vos nouvelles, savor ou vous en étiez pour les LC.. J'vois que c'est pas très encourageant, mais ne perdez pas espoir, tout peux encore arriver, il reste plus d'un mois avant la rentrée..
J'tacherais de v'nir un peu plus régulièr'men pour prendre de vos nouvelles.. en espérant quelles soient bonnes !!

Gros bisous à toutes et à tous..
Bon courage pour l'attente !!
...
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

Oh ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi Nayia :D

J'suis contente que t'ai trouvé du taf, c'est quoi comme job ? En tout cas, ça dépanne, et ça occupe c'est sur :)

Perso, j'me suis faite à l'idée que j'serais pas prise, comme ça j'passe à autre chose: taf, prochain concours etc ... Mais si j'ai une opportunité, j'serais contente évidemment. Au moins, mon esprit est "libre" ^^
En espérant que mes candidatures pour les jobs soient positives, ça me dépannerait bien ^^

Reviens quand tu veux surtout, c'est toujours cool d'avoir de tes nouvelles
Bonne continuation
:D
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Je joue la caissière à Inte**arché pour pas faire de pub, ^^ !!
C'était en priorité pour m'occuper l'esprit que j'voulait travailler, parce que rester chez moi a rien faire de mes journées, j'commençait à péter un câble !
Bon, j'avou, les sous vont m'arranger aussi ^^
Ils risquent de m'être bien utile quand je serai enfin reçu dans un IFSI !!

Pour toi, j'pense que ça devrait aller mais bon, je ne veut pas non plus te donner de faux espoir !
J'pense que c'est une bonne chose d'essayer de ne pas trop y penser et de s'occuper, en espérant que tes demandes de boulot aboutissent !
Et puis si jamais t'es pas reçu (ce que je n'espère pas quand même) on se retrouv'ra sans doute pour l'écrit du CRF..

Enfin moi, j'suis en plein doute.. Est ce que je dois le repasser tout de suite ce concours, ou bien attendre le prochain en automne..
Ou alors carrément m'engager dans autre chose, par exemple BTS diététique, et r'tenter après ces 2 ans d'études !!
S'que j'veux vraiment c'est être infirmère, mais si j'avais encore un refus ?! J'me vois pas encore rester a rien faire.. et surtout j'me vois pas rester dans ma campagne !!
En septembre j'voudrais être parti d'ici, en IFSI ce serai l'idéal, mais sinon, j'pense qu'un BTS diététique fera l'affaire, même si cela ne me passionne pas énormément, en attendan !
J'serai quand même dans l'domaine de la santé, puis ça me permettrai de bouger, et étant boursière ça me servirai pour mon logement !!
C'est surtout ça que je vois moi, partir de ce trou par n'importe quel moyen.. ^^

Enfin, j'vais faire la demande de dossier d'inscription aux concours à la CRF de Nantes, de toutes façon si j'décide de passer un concours se s'ra celui là et se s'ra le seul ! Et puis j'verrais si j'le renvois..
Sinon j'pense inscription en BTS diététique à Nantes.. biensûr ! ^^
J'sais pas exactement quoi faire, faut que j'me décide !!

Bref.. j'espère tout de même pour vous que ça va marcher !
...
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

J'comprend pour le taf, j'suis un peu dans le même cas. C'est vrai que de rien faire de ses journées c'est lourd quoi. Et au moins, tu gagnes ta vie :) C'est plaisant ^^

Sinon, j'te dirais de faire ce dont t'as envie, donc passer autant de concours que tu peux (pas évident, rien que financièrement :?). Mais bon, comme tu le sens, c'est à toi de voir si tu veux passer par la case BTS.

En tout cas, j'suis quasiment sure de passer le concours CRF. Donc j'espère qu'on se verra :)

Merci de ton soutien, et continue de nous donner de tes news surtout
:clin:
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Gazou58 a écrit :Oulala beaucoup de prénom à retenir :clin: mais le plus dur sera de les associer à chaque "tête" (je sais pas trop comment le dire de façon plus élégante :lol: )

Donc moi c'est Gaëlle, gazou c'est mon surnom. Et c'est OUI pour le 12

Bises à toutes et tous (même si on les "voit" pas souvent, ils ont peur)

salut N°58 8) :P :lol: :tchao:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Pitchoune_ a écrit :
emeline44 a écrit :J'en viens à penser que c'est un peu deg que des gens admis près de chez eux et dans une autre ville que la leur choisissent de partir, et "prennent la place" de quelqu'un d'autre!

Pour te repondre emeline, j'ai passée plusieus concours et je suis prise a nantes (où j'habite) et je suis sur liste d'attente a Tours. Mais je prefererai etre prise a Tours pour aller rejoindre mon cheri. Je ne culpabilise pas du tout et je ne pense pas "prendre la place de quelqu'un d'autre". Ca fais partie des regles du jeu. Et dis toi que si je vais a Tours et que je "prends al place de quelqu'un d'autre" tu sera bien contente parceque c'est peut etre a toi que je laisserai ma place.

Donc si j'ai bien tout compris, tu n'as pas validé ton résultat à Nantes vu que tu attends les désistements dans un autre IFSI?
Donc tu nous laisses ta place?!
Merci!!

Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Euh non t'as pas bien compris. Pour l'instan je suis inscrite a Nantes etant donné que je suis pas prise d'etre prise a Tours.
Répondre