concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours croix rouge
Bonjour je n'ai pas trouver de post concernant ce sujet, j'espère avoir une réponse...j'aimerais savoir comment sont les ifsi croix rouge ? Les aides financières tout ça...Parce que je passe le concours à paris mais venant de bretagne ça me couterait autant d'aller en ifsi croix rouge à brest, j'aimerais savoir les différences entre un ifsi publique et un ifsi croix rouge ? Merci d'avance...
- STEPHANI-HS
- Adepte

alors où en sont certains dans les recherches d'apparts ??? PAris ou Banlieu ?? et quels tarifs !??
de mon côté je galère un peu ! en fin de compte il y a plus de gens que je pensais qui cherchent en janvier/ février ...
on est nombreux pdt les visites ... même en agence ! ...
je cherche en banlieu et Paris (je regarde mais sans trop y réver...)
et bien même en banlieu ce n'est pas donné !!!
salut,
il n'y a aucune différence entre les 2 sauf que pour la croix-rouge tu as des frais de scolarité en plus des frais d'inscription.
moi à l'IFSI de la CRF de Châlons c'est 610€ en plus.
pour les aides c'est partout les mêmes que tu sois public ou privé.
moi, je suis au chômage, et dans une région en pénurie d'IDE, donc c'est l'ANPE qui finance mes 38 mois de formation + les frais de scolarité (mais ils ne payent pas les frais d'inscriptions 168€)
A+
il n'y a aucune différence entre les 2 sauf que pour la croix-rouge tu as des frais de scolarité en plus des frais d'inscription.
moi à l'IFSI de la CRF de Châlons c'est 610€ en plus.
pour les aides c'est partout les mêmes que tu sois public ou privé.
moi, je suis au chômage, et dans une région en pénurie d'IDE, donc c'est l'ANPE qui finance mes 38 mois de formation + les frais de scolarité (mais ils ne payent pas les frais d'inscriptions 168€)
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
-
- Régulier
- Sabi87
- Adepte
j ai fait mes etudes a lIFSI croix rouge de nimes. et les différences avec le chu sont:
- le prix de la scolarité (moi: 700euro/an)
- tu feras peut etre plus de stage en clinique
- parcontre, les promo sont moins chargées,(nous on étais 80 par promo), donc c est assez sympa
- les IFSI sont plus petits donc tu peux avoir un contact particuliers avec les formateurs
- nous, nous avons eu quelques notions d humanitaire.
sinon, la finalité est la meme, le diplome est equivalent.
- le prix de la scolarité (moi: 700euro/an)
- tu feras peut etre plus de stage en clinique
- parcontre, les promo sont moins chargées,(nous on étais 80 par promo), donc c est assez sympa
- les IFSI sont plus petits donc tu peux avoir un contact particuliers avec les formateurs
- nous, nous avons eu quelques notions d humanitaire.
sinon, la finalité est la meme, le diplome est equivalent.
2 concours dans la même région, c'est possible ?
Bonjour à toutes et à tous, j'ai entendu dire (en soirée
, c'est pour cela que j'ai un doute) qu'il n'y avait pas le droit de se présenter à plusieurs concours dans la même région
Info ou Intox
merci

entrée en IFSI
je voulé savoir si avecun bac L céyé dur de passéle concours on ma souvent dit ke non mé vous ki avez l'expérience je demande...
merci beaucoup d'avance...[color=blue]

marine
- ptitemimie54
- Fidèle