Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoune78
- Insatiable
-
- Régulier
Encore un petit conseil...
Si tu as une médiathèque près de chez toi, tu peux t'astreindre aussi à y lire la presse disponible type Le Point, Sanitaire&Social, etc.. etc... Histoire d'avoir une analyse, une méthode de réflexion qui t'aideront pour la culture générale.
Quant aux tests psycho, hormis les règles apprises en début de collège (règle de 3, fractions, tables etc...), le mieux est d'exercer ta logique et ton sens de l'observation (Sudoku par exemple). Il faut être vif, instinctif et pas trop réfléchi pour ceux-ci.
Bon courage !!
Quant aux tests psycho, hormis les règles apprises en début de collège (règle de 3, fractions, tables etc...), le mieux est d'exercer ta logique et ton sens de l'observation (Sudoku par exemple). Il faut être vif, instinctif et pas trop réfléchi pour ceux-ci.
Bon courage !!
Demande d'informations, urgent!!!!
Coucou!
En fait, je souhaiterais me porter candidate au concours de l'IFSI de Saint Louis (Paris) de Printemps. Les inscriptions seront closes ce 19 janvier.
Je n'ai pas encore retiré mon dossier d'inscription et je souhaiterais savoir quels sont les documents que l'on doit fournir lors de l'inscription.
Merci bien!
En fait, je souhaiterais me porter candidate au concours de l'IFSI de Saint Louis (Paris) de Printemps. Les inscriptions seront closes ce 19 janvier.
Je n'ai pas encore retiré mon dossier d'inscription et je souhaiterais savoir quels sont les documents que l'on doit fournir lors de l'inscription.
Merci bien!
-
- Forcené
bé écoute surtout bosse de façon reguliere car les modules sont divers et variés et demandent de la rigueur dans l'apprentissage et la compréhension de certaines choses. Sinon tu verras c'est super, la promo, les foramteurs...tu devrais y trouver ton compte vu que tous aurez le meme interet pour ce metier et la formation. Accroche toi, ne te decourage pas si un stage se passe moins bien qu'un autre...des hauts et des bas y'en aura selon ce à quoi tu seras confronté(e), ce n'est pas toujours évident de se faire un rytme de vie entre les horaires des stages, les cours à reviser, les occupations perso...enfin bref tu verras c'est super l'ifsi et j'espere que tu ne regrettera pas.
codialement, sagahog
codialement, sagahog

quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
salut Chris
qu'est-ce-que ça a donné ton interview?
moi je vais être financée par les assédic pour un IFSI de la Croix-Rouge.
donc ça m'inquiète un peu.
si il faut que je débourse 7000€, ça va pas être cool mais, pas du tout!
en plus je suis dans une région en pénurie, alors ça n'a vraiment ni queue ni tête!!!
A+
qu'est-ce-que ça a donné ton interview?
moi je vais être financée par les assédic pour un IFSI de la Croix-Rouge.
donc ça m'inquiète un peu.
si il faut que je débourse 7000€, ça va pas être cool mais, pas du tout!
en plus je suis dans une région en pénurie, alors ça n'a vraiment ni queue ni tête!!!
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
slt bizet
l article devait paraitre samedi mais il n y a rien eu.
donc soit l article devrait paraitre d ici kelke jour, soit la situation s arrange et il ne voit pas l interet de le publier. ( j espere que c est la deuxieme solution).
tu habite dans kel region bizet ? car chaque region fait ce qu il lui plait depuis que le gouvernement leur a donné les pleins pouvoir pour gerer les ecoles.
l article devait paraitre samedi mais il n y a rien eu.
donc soit l article devrait paraitre d ici kelke jour, soit la situation s arrange et il ne voit pas l interet de le publier. ( j espere que c est la deuxieme solution).
tu habite dans kel region bizet ? car chaque region fait ce qu il lui plait depuis que le gouvernement leur a donné les pleins pouvoir pour gerer les ecoles.
-
- Régulier
Je tiens à apporter une vision différente des précédentes....
Les IFSI publics (ou privés) doivent afficher leurs tarifs comme n'importe quel établissement d'enseignement.
Aujourd'hui, à cette date, les documents remis lors des pré-inscriptions, mentionnent des droits d'inscription précis.
En aucun cas, ceux-ci peuvent être différents.
Je vous invite à aller sur le site de la ddass, où sont mentionnés les tarifs en question pour les IFSI publics.
La ddass fait-elle moins force de loi que le Parisien ?
Les IFSI publics (ou privés) doivent afficher leurs tarifs comme n'importe quel établissement d'enseignement.
Aujourd'hui, à cette date, les documents remis lors des pré-inscriptions, mentionnent des droits d'inscription précis.
En aucun cas, ceux-ci peuvent être différents.
Je vous invite à aller sur le site de la ddass, où sont mentionnés les tarifs en question pour les IFSI publics.
La ddass fait-elle moins force de loi que le Parisien ?
- cecile0112
- Insatiable
comment préparez vous votre concours ?
Tout est dans le titre
moi jsuis un peu stressé au sujet des tests psyco et mastermind

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Re: comment préparez vous votre concours ?
cecile0112 a écrit :Tout est dans le titre![]()
salut bein moi je suis une remise a niveau dans un greta cest comme une prépa concours mais en moin bien et je bosse tout de seule sur internet et sur mes livres le méga guide du concours infirmier il est trop bien. voila
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
Pou moi c'est plutot panique a bord ! plus je revise et plus j'ai l'impression que je vais foirer !!! ma bete noire : les tests psycho et surtout les math ! Ca me rend folle !
Tous les soirs je bouquine les livres de culture generale et pour les test j'essaye de me prendre 3 aprem' par semaine pour bien les bosser.
Les concours sont dans 3 mois mais j'ai tres peur de pas etre au point... Bisous !

Tous les soirs je bouquine les livres de culture generale et pour les test j'essaye de me prendre 3 aprem' par semaine pour bien les bosser.
Les concours sont dans 3 mois mais j'ai tres peur de pas etre au point... Bisous !