Travailler comme ASH

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rominet

Message par rominet »

je ne comprend pas trop ta démarche....tu veux passer le concours d'entrée en ifsi...ok....et ben vas y avec tes tripes et avec ton coeur.

pas de blabla d'expérience d'ASH ou autres en milieu hospitalier ou de maisons de retraites....tu y vas avec ta conviction et le plus important est de ne pas te démonter ni te braquer face au jury

j'ai passé le concours en 2002...diplômé depuis nov 2005....je me suis fait détruire par le jury...la psy (oui oui il y avait une psy) n'a pas décroché un mot et m'a fixé pendant tout l'entretien, la formatrice m'a traité d'incohérent....(je passais le conccours à 26 ans en étant ancien VRP), et la directrice me disait de prendre la porte et de remonter dans mes camions rouges (oui j'étais aussi pompier volontaire)....c'était des vraies C.....je suis reparti vidé, écoeuré en ayant dépensé pour rien pour ce concours sur paris moi venant de bretagne.

finalement j'ai eu 16,25....je ne me suis jamais démonté, jamais braqué, j'ai utilisé beaucoup d'empathie (c'est vrai que VRP ca aide...mais bon), et j'ai sorti mes tripes, mon coeur et je suis resté naturel et sincère et ca ca compte beaucoup et elles ne sont pas dupes

alors renseigne toi bien sur le métier d'infirmier et le contenu des études pour montrer que tu sais où tu veux aller....+ les différents débouchés en sortant de l'ifsi et puis ca sera bon

ouf....j'ai soif.... :clin: :clin: :clin: et vous, vous vous serez tous endormi sur mon roman... :lol:

bonne journée.bye
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
rominet

Message par rominet »

le CCA n'est pas obligatoire désormais pour être ambulancier? :clin:
ESI expatrié sur paris cherche à prendre contact avec ESI bretons et bretonnes. retour au pays dans un mois
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Pas encore que je sache, mais effectivement, des modifs vont être apportées: tu pourras toujours exercer avec le bns, mais il te faudra suivre une formation. Cela ne peut être que bénéf pour jb. Sa démarche si j'ai bien compris, est de trouver un boulot jusqu'à l'entrée en ifsi. Si en plus, il peut joindre utile ( pour son concours) et alimentaire (financier), pourquoi pas. C'est mieux que de ne rien faire...
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
pikilette
Régulier
Régulier

agent hospitalier

Message par pikilette »

bonjour!

Je suis ESI en fin de 1ère année à St Louis. Pour des raisons de santé j'ai demandé un report de scolarité d'un an. Mais dès que je serais remise sur pieds j'aimerais bosser un peu. Y-en a t-il parmi vous qui ont bossé comme agent hospitalier en 1ère année ou avt et surtout comment avez-vous fait pour dégoter votre emploi ???
Car j'ai été sur le site de l'aphp ms ils ne recrutent pas d'agent hospitalier.
Sur le site de l'ANPE, ce ne sont que des postes en banlieue très lointaine...
Bref, je désespère...!
"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu envoies un CV+ lettre de motivation a l'hopital ou structure ou tu souhaites bosser, et voila

par contre est ce que tu auras valide ta premiere année lorsuqe tu seras en arret?
si oui pourquoi ne pas postulez en tant qu'Aide soignante et non qu'agent hospitalier?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
pikilette
Régulier
Régulier

Message par pikilette »

non je n'aurai pas validé ma 1ère année c'est pour ça que je peux pas travailler en tant qu'aide soignante!
"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Ils ne recutent pas d'agents hospitalier mais ils recrutent sûrement pour des contrats d'accompagnement à l'emploi pour faire fonction d'agent hospitalier..
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

ou tu peux essayer l'interim et les maisons de retraite ....
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
Lerêveur

Message par Lerêveur »

Je vais bientôt passer en 2ème année et ça m'intéresserait de faire de l'inérim en tant qu'aide soignant. Est-ce que quelqu'un pourrait me passer quelques adresses d'agences d'intérim en ile de france, svp.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

l'appel medical
quick medical
ce sont 2 grandes agences!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
titanic
Régulier
Régulier

ASH

Message par titanic »

coucou à tous, je voudrais savoir qui travaille en tan que ash en attendant de passer le concours; et en quoi consiste le travvaille d'une ash en hôpital, est-ce dur de trouver du travaille en tant que ash???
Merci de me répondre ; bonne soirée à tous!
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Que signifie ASH??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

je pense que çà doit etre aide soignant hospitalier
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

c'est Agent de Service hospitalier. En moins politiquement correct, c'est la personne qui fait le ménage, mais du fait du manque de personnel ds les hopitaux, trsè souvent, les ASH aident les aides soignantes, pour donner les repas, etc ...
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

les ash font le même boulot que les as mais moins payées à cause du diplôme qu'elles n'ont pas. Pour te repondre je ne suis pas ash mais j'ai une amie qui l'était en cdd pendant 9mois. Maintenant elle passe le concours AS. L'hopital n'a pas voulu la prendre en cdi
Répondre