Visite médiacle et obésité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Visite médiacle et obésité
Je sais que le sujet du certificat médical a été traité bon nombre de fois, mais mon "cas" est précis :
En fait je suis obèse, et je voulais savoir si on peut refuser mon admission à l'IFSI à cause de cela... ?
Merci de vos réponses.
En fait je suis obèse, et je voulais savoir si on peut refuser mon admission à l'IFSI à cause de cela... ?
Merci de vos réponses.
Pas de panique !
Je ne suis pas spécialement mince non plus
et pourtant personne ne m'a jamais rien dit. D'ailleurs quand on essaye les tenues pendant la pré-rentrée, ça va jusqu'à la taille 6 (donc vraiment très grand). Il y a donc bien une raison. Si on refusait une personne parce qu'elle est obèse, on ne s'embarrasserait pas à lui faire essayer des tenues à sa taille.
Donc no problemo, tout va bien se passer.
Et puis qu'est-ce qui pourrait justifier qu'on refuse une personne parce qu'elle est obèse ? Ce n'est pas le genre de chose qui influe sur le travail ou les compétences.

Donc no problemo, tout va bien se passer.

Et puis qu'est-ce qui pourrait justifier qu'on refuse une personne parce qu'elle est obèse ? Ce n'est pas le genre de chose qui influe sur le travail ou les compétences.

taille
Il n'y a aucun problème à ce sujet, sinon il y a discrimination ! Dans ce cas on peut aller loin : pourquoi un petit et pas un grand ? Pourquoi une blonde et pas une rousse ?......
Bon courage ce qui compte se sont tes valeurs perso et on ton physique, on recherche des gens compétents dans le milieu et non des gravures de mode !
Bon courage !
Bon courage ce qui compte se sont tes valeurs perso et on ton physique, on recherche des gens compétents dans le milieu et non des gravures de mode !
Bon courage !
- DIPSY
- VIP
non, ne t'inquiète pas, nous en avons une dans notre promo, qui n'entame en rien, ses capacités intellectuelles et relationnelles
, et de toute manière, si tu le demandes pour le certificat, c'est que tu as déjà été admise au concours, alors....
ce n'est en rien un facteur de refus à l'école, et encore heureux

ce n'est en rien un facteur de refus à l'école, et encore heureux

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: Visite médiacle et obésité
MlleP82 a écrit :Je sais que le sujet du certificat médical a été traité bon nombre de fois, mais mon "cas" est précis :
Merci de vos réponses.
ET pourquoi penses tu que l'on pourrait te refuser?
2e année en suspens car en pause maternité...
Re: Visite médiacle et obésité
MlleP82 a écrit :Je sais que le sujet du certificat médical a été traité bon nombre de fois, mais mon "cas" est précis :
Merci de vos réponses.
No soucy je suis moi meme en très gros surpoids (je déteste le mot obèse) et ça ne m'a pas empechée de rentrer en IFSi, d'en sortir diplomée et de retourner à 'lécole puisque je suis en formation puer'

Infirmière puéricultrice
- titifilosofecelimene
- Insatiable
[quote="Groucho"
[/quote]
détrompe toi miss. Pour la formation, il est vrai que le fait d'être obèse n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est que c'est peut-être un peu plus pénible d'être debout toute la journée pendant les stages.
en revanche certains services tels que réa, néo nat, urgences etc... demandent à leurs employés de surveiller leur poids, ou n'engage qu'après un bon régime. cela s'explique par le fait que ceux sont des services ou l'état des patients peut évoluer très rapidement et donc le personnel doit pouvoir se déplacer au plus vite.
De plus mais pour le moment rien n'est encore imposé au niveau national, toutes les campagnes de prévention contre: HTA, maladie cardio-vasculaires, asthme etc... vont aboutir à une lutte générale contre l'obésité (et ce coup-ci pas seulement chez les enfants) où les employeur auront un dreoit de regard sur le poids des employés vu que l'obésité est un facteur de risque de ces maladies; vous comprenez, ça évite les accident professionnels et retraites anticipés....

détrompe toi miss. Pour la formation, il est vrai que le fait d'être obèse n'a pas vraiment d'importance, si ce n'est que c'est peut-être un peu plus pénible d'être debout toute la journée pendant les stages.
en revanche certains services tels que réa, néo nat, urgences etc... demandent à leurs employés de surveiller leur poids, ou n'engage qu'après un bon régime. cela s'explique par le fait que ceux sont des services ou l'état des patients peut évoluer très rapidement et donc le personnel doit pouvoir se déplacer au plus vite.
De plus mais pour le moment rien n'est encore imposé au niveau national, toutes les campagnes de prévention contre: HTA, maladie cardio-vasculaires, asthme etc... vont aboutir à une lutte générale contre l'obésité (et ce coup-ci pas seulement chez les enfants) où les employeur auront un dreoit de regard sur le poids des employés vu que l'obésité est un facteur de risque de ces maladies; vous comprenez, ça évite les accident professionnels et retraites anticipés....

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
titifilosofecelimene a écrit :[quote="Groucho"

C'est révoltant!! ce n'est pas parce que l'on est obése que l'on est mollasson et le dernier à la traine!!

je travaille en rea et j'ai eu des collegues obeses
on ne peut pas te refuser un post pour cause d'obesite c'est de la discrimination
pour le certificat je pense que tu n'auras pas de souci juste certainement un petit discours sur les risques et des regles d'hygienes alimentaires( le doc fait son job de prevention)
on ne peut pas te refuser un post pour cause d'obesite c'est de la discrimination
pour le certificat je pense que tu n'auras pas de souci juste certainement un petit discours sur les risques et des regles d'hygienes alimentaires( le doc fait son job de prevention)
Obésité
j'ai aussi eu dans mon entourage professionnel des collègues en surpoids, ça ne les a jamais empeché d'etre de bons infirmiers ou A.S.
La seule chose pour toi est d'etre encore plus rigoureuse à ton ergonomie dans le travail, surtout que nos articulations sont tres sollicitées pendant les soins, de plus les journées à piétiner accentuent beaucoup nos problèmes de circulations veineuses...(meme chez les plus minces)
Donc fais attention à toi et prends soin de toi pour faire longue route dans ce métier....
bon courage pour les études
La seule chose pour toi est d'etre encore plus rigoureuse à ton ergonomie dans le travail, surtout que nos articulations sont tres sollicitées pendant les soins, de plus les journées à piétiner accentuent beaucoup nos problèmes de circulations veineuses...(meme chez les plus minces)
Donc fais attention à toi et prends soin de toi pour faire longue route dans ce métier....
bon courage pour les études