Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Et pourquoi voudriez vous déranger les écoles :clin: Les secrétariats, sinon, à quoi cela serviraient-ils???

:D
loloESI

qu'écrire sur la demande de mutation ?

Message par loloESI »

Bonjour,

Je suis en première année dans un IFSI et je voudrais faire ma seonde année ailleur. Me faire muter.

Comment faire ? Au niveau de ma demande ? Qu'écrire ? et à quel moment ?

merci de vos réponses
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Le + vite possible et avec de vraies raisons, tes raisons, au préalable parles en avec tes formatrices... Moi c'est ce que je ferais.
agnes2mars

Message par agnes2mars »

Pour infos les écoles ne veulent pas donner par téléphone les modules traités durant l'année, pourquoi je sais pas! c'est pour cela que je poste un message donc si on peut me renseigner sur les modules de 1ére année sur toute les écoles de Marseille Merci d'avance aussi non j'écrirai un courrier à chaque école!!
@+ et merci
Promo 2006-2009
Keith et Flack

Message par Keith et Flack »

Bonjour !

Donc si j’ai bien lu, les modules de première année à Marmande sont :

Infectieux
Psychoses
Névroses
Traumato
Endocrino

Quelqu’un pourrait confirmer ?

Merci !
rossi girl

mutation

Message par rossi girl »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère année à l'IFSI de Valence le problème c'est que j'habite sur Saint Etienne dans la Loire.
Je recherche une personne qui aurait déjà ou qui connaitrai comment effectuer sa mutation d'une école à une autre.
merci d'avance pour vos réponses.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je sais que ça se fait assez fréquemment. Renseigne toi auprès de l'école où tu veux aller: ils sauront te renseigner et t'indiquer la marche à suivre. Celà dépend aussi du nombre de places vacantes dans leur école.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Il me semble que tu dois bien justifier ta demande!! il s'agit souvent de mutation professionnel du ou de la conjoint(e), cas de force majeure (??).
Mais pourquoi tu n'as pas passer ton concours à Saint E? Tu as déjà une école en vue? (bellevue, croix rouge?)
ventrigliss

URGENT : Nom des directeurs et directrices des IFSI

Message par ventrigliss »

Pourrai-je avoir le nom des Directeurs et/ou Directrices des IFSI suivant s'il vous plait. Je dois envoyer mon dossier de reprise d'études...

IFSI de Castres, Albi, Montauban, Toulouse, Auch
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben appelle les IFSI concernés et demande leur les coordonnées :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est la deuxieme fois que je vois un topic pareil mais c'est pour des IFSI differents
je ne vois pas l'interet de ce topic sur ce forum :roll:

de plus comme le dit mystic, il suffit d'appeler l'IFSI concerné, a la rigueur aller sur le topic de l'IFSI approprié :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
barki

transfère d'école

Message par barki »

Bonjour,
Voila j'ai un petit problème: je viens d'apprendre que ma mère risque d'être muté à 500 kilométre de chez moi. Je me suis renseigner pour le concours de l'endroit où elle va etre mutée et il s'avère que la date limite pour retirer les dossiers est passée.
Je suis déjà inscrite pour deux concours près de chez moi et si jamais je suis prise dans une des écoles, est il possible que je puisse être transférée dans l'école de la ville ou je vais aller??? Je ne sais pas si c'est bien clair en tout cas je vous remerci d'avance si jamais vous pouviez me répondre.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

il existe dèja beaucoup de topic sur se sujet je te conseiller la fonction recherche :clin:
AS de jour en Unité de Soin Continu
LEA B
Régulier
Régulier

mutation d'une école a une autre

Message par LEA B »

coucou,
j'habite à la Réunion j'ai passé le concours ici et celui du CHU de NIMES, et j'aimerai savoir, si je réussis celui de NIMES et que je doit partir pour les études, est ce que à la fin de la 1er année je peux demander à revenir sur mon île afin de terminer les études là bas.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le témoignage de son histoire semblable ?
Merci pour vos réponses.
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

pour pouvoir changer d ecole il faut que tu demandes a l ecole ou tu veux retourner si elle est prete a t accepter car cela va dependre du nombre de place disponibles et des modules que tu auras validé car le programme est propre a chaque ifsi
voila
IDE au bloc traumato/ortho
Répondre