Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
en fait le concours fonctionne par REGION...le concours est le meme jours dans toute la région généralement et on peut porter son choix sur 2 IFSI seulement ...donc moi je le passe dans 3regions différentes et j'ai choisi...Marseille, Montpellier/Nîmes, et Aubenas!
Avec ca je vais bien en avoir au moins UN!!!?!!!

Avec ca je vais bien en avoir au moins UN!!!?!!!
-
- Silver VIP
manolita a écrit :le chu paye une prepa (remise a niveau) a 16 personnes tous les ans
+beaucoup de travail perso car honnetement la prepa ne suffit pas
elle permet de garder le cap,de maintenir la motivation
pour la prepa c'est par le biais du greta

j'ai repris le concours apres 5 ans d'aide soignante, je l'ai eu les doigts dans le nez, juste en potassant mes livres et je suis loin d'être "une tête"
IDE de nuit en haute patate!
points négatifs?
bonsoir bonsoir! je me posais une petite question à propos des tests psychotechniques... j'ai cru comprendre que certains ifsi comptait -1 pour les mauvaises réponses (
) mais je crois que cela dépend de l'ifsi... porriez vous me renseigner pour les ifsi de Lyon et Toulouse?? merci d'avance et bon courage dans vos préparations (et pour les "déjà étudiants"
...!)

Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
Re: points négatifs?
jejelou a écrit :bonsoir bonsoir! je me posais une petite question à propos des tests psychotechniques... j'ai cru comprendre que certains ifsi comptait -1 pour les mauvaises réponses () mais je crois que cela dépend de l'ifsi... porriez vous me renseigner pour les ifsi de Lyon et Toulouse?? merci d'avance et bon courage dans vos préparations (et pour les "déjà étudiants"
...!)
Coucou de toute façon les surveillants de ton cncours vont vous le dire avant l' épreuve alors no stress

Enfin en IFSI, la vie commence !!! (PITIE/ SALPETRIERE)
Merci, pour les math je pense m'en sortir, je suis en Term ES et j'ai une super moyenne.
Bill je suis pas d'accord avec toi, il ne reste plus autant de temps que ça, moi c'est dans un mois et demi les miens.
Pour la culture G je regarde souvent les informations, et les émissions sur les hopitaux et les trucs comme ça, vous penssez que c'est suffisant????
Merci pour vos conseils.
Bill je suis pas d'accord avec toi, il ne reste plus autant de temps que ça, moi c'est dans un mois et demi les miens.
Pour la culture G je regarde souvent les informations, et les émissions sur les hopitaux et les trucs comme ça, vous penssez que c'est suffisant????
Merci pour vos conseils.
SARA
-
y a t-il des as ???
je suis as et passe le concours ide au mois d'avril mais je me demande si je suis capable d assumer autant de responsabilité moi qui sis plutot habituée à mon boulot d aide soignante!!! a t on plus de difficultés à se lancer?

moi pour la culture g j essaye de reviser sur les livres et je regarde tout le temps les informations, mais comme je suis en 1ere année de droit sa me sert enormement, on a beaucoup d exemple en matiere de santé. pour les maths c est la galere mais moi aussi j ai pris des livres de cm2 de ma mere parce qu elle est institutrice.
par contre sans vouloir te faire peur bien sur j ai eté en terminale ES et franchement sa n a rien a voir. pour le concours tu etudies les pourcentages bon sa c est en rapport mais sinon les problemes ou les additions ou multiplication c est plus du niveau primaire. il faut revoir comment faire des calculs sans la calculette....
voila bisou
par contre sans vouloir te faire peur bien sur j ai eté en terminale ES et franchement sa n a rien a voir. pour le concours tu etudies les pourcentages bon sa c est en rapport mais sinon les problemes ou les additions ou multiplication c est plus du niveau primaire. il faut revoir comment faire des calculs sans la calculette....
voila bisou
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
coucou
moi aussi AS depuis 10 ans, et j espere bientot réaliser mon rêve!!
Il est vrai qu il est dur de se remettre dans les révisions mais ca fait du bien aux méninges.
Je suis une prépa cned, cela me redonne confiance, car toute seule, je ne savais pas par quel bout attaquer.
et je pense que l on a l avantage de savoir dans quoi on se lance, on connait bien les difficultés de la profession.
bon courage pour vos révisions
moi aussi AS depuis 10 ans, et j espere bientot réaliser mon rêve!!
Il est vrai qu il est dur de se remettre dans les révisions mais ca fait du bien aux méninges.
Je suis une prépa cned, cela me redonne confiance, car toute seule, je ne savais pas par quel bout attaquer.
et je pense que l on a l avantage de savoir dans quoi on se lance, on connait bien les difficultés de la profession.
bon courage pour vos révisions