concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

:) Je vais être un peu redondant, mais franchement s'il vous plaît, pour les générations futures, écrivez en français (d'autant plus avec un bac littéraire...)...
karine17
Habitué
Habitué

peut on enchainer les concours?

Message par karine17 »

bonjour je m'explique en admettant que je passe le concours AS car je ne possede pas le bac et qu'ensuite des l'obtention du diplome j'enchaine directement (ex 5-6 mois) apres le concours IDE est ce faisable selon vous ou pas ?s'il vous plait répondez moi merci!!! :conf:
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Ce serait alors dans le cadre d'une promotion professionnelle? Je crois qu'il te faudra alors une expérience minimum en temps qu'aide-soignante.
titanic
Régulier
Régulier

Message par titanic »

C'est pas possible, car il faut que tu bosses 3 ans en tant que Aide soignante avant de passer le concours d'infirmiére.
marica

Message par marica »

je suis tout a fait d'accort avec titanic. il te faut 3 ans de diplôme et d'experience pour pouvoir le passer, et surtout sans interruption .moi j'ai 3 ans le mois de février et je le passe.
avec marica.rejoignezcuisineaz
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

merci pour vos réponses le bac est vraiment indispensable de nos jours :? :triste:
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je vais être un peu redondant, mais franchement s'il vous plaît, pour les générations futures, écrivez en français (d'autant plus avec un bac littéraire...)...

Bis repetita avec en plus une recherche car votre question revient très régulièrement, il suffisait donc de prendre 5 minutes pour faire une recherche sur les forums.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Message par negressedesiles »

si tu veux avoir accès directement o concours infirmière tu peux passer ton daeu, c le diplôme équivalent o bac. Renseigne toi!!! :D
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Vilam

Une ou deux petites questions....

Message par Vilam »

Salut a tous.

J'ai 22 ans et j'ai une licence en géographie. Je suis actuellement assistant d'éducation en attendant de passer mes concours dont celui d'entrée en IFSI fait parti. Vous l'aurez compris je me suis un peu planter dans mon orientation et je veux faire ce métier d'infirmier qui m'attirait déja après le BAC.

Mes questions sont donc les suivantes :

- est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou suis je une exception? (je viens de prendre du retard sur mon arrivée dans la vie active et dans le mon futur métier)
- est-ce que la réussite aux concours via une préparation chez soi est moins bonne que par rapport à celle via le CNeD ou d'autres organisme? en gros a ton des chances de réussir en préparant le concours chez soi?
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

salut! je ne suis aps dans le mm cas que toi, sachant que je prépare mes concours ifsi pour les présenter cette année.
Pour ce qui est de la réussite au concour, je connais plein de monde qui a eu son concour en le préparant chez soi.C'est sur que faire une prépa augmente les chances de réussir le concour d'entrée mais c'est cher, et tu peux très bien réussir sans.
En tt cas bon courage pour tes révisions!
:clin:
Après l'effort, le réconfort!!
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

salut! je ne suis pas dans le mm cas que toi.
Mais pour ce qui est de la réussite au concour, je connais plein de monde qui a eu son concour en le préparant chez soi.C'est sur que faire une prépa augmente les chances de réussir le concour d'entrée mais c'est cher, et tu peux très bien réussir sans.
En tt cas bon courage pour tes révisions!
:clin:
Vilam

Message par Vilam »

merci et doublement merci lol cela me remotive.

Sinon quelles sont vos livres de chevet pour réviser le concours? et ètes vous inscrits dans plusieurs IFSI??
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

De rien!! :D
Je me suis inscrites pour plusieurs écoles:
-Gironde: Croix Rouge, Charles Perrens.
-Dordogne: Centre hospitalier.
-Landes: Mont de marsan, Dax
-Pyrénées Atlantiques:Pau.
Voila je pense en sélectionner une a toulouse ausssi

Ensuite pour les livres de chevet, j'ai lu "Journal d'une infirmière" de Nicole Benevise, et m'entraine ac des bouquins de la collection Lamarre.

Pour ce qui est des concours, je pense que tu mettras des chances de ton coté en multipliant les concours et en révisant bien avant.Je te conseille de regarder le journal de la santé sur la 5.

Et toi tu as demandé quelles écoles?Et tu utilises quels bouquins?
kemavi

Message par kemavi »

salut moi je suis en troisième année d'infirmiere et moi j'ai préparé le concours chez moi. et encore franchement j'ai trouvé que cela ne servait pas tjs car les sujets des concours sont centrés sur des tests psychotechnique et donc si tu as de la logique pas besoin de bosser et pour ce qui est de la culture générale soit t'en as soit t'en as pas

allez bon chance pour ton concours.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi kemavi, mais je pense que la logique peut aussi s'acquérir en s'exercant et de même pour la cultureGé.Je pense que travailler met aussi en confiance et c'est important d'arriver un minimum serein le jour d'un exam.
Verrouillé