Statut étudiant ou pas à l'entrée en IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
OUi OUi, "étudiant"... j'suis d'accord...
on paye la sécu sociale j'suis d'accord...
on a droit à la mutuelle étudiante c'est vrai...
on a même une carte étudiante...
Et les accès aux services du crous?? et aux bourses?? et aux mêmes droits que les autres étudiants, soit 3 ans d'études = bac +?????
On est des vrais faux étudiants...
on paye la sécu sociale j'suis d'accord...
on a droit à la mutuelle étudiante c'est vrai...
on a même une carte étudiante...
Et les accès aux services du crous?? et aux bourses?? et aux mêmes droits que les autres étudiants, soit 3 ans d'études = bac +?????
On est des vrais faux étudiants...
Et pour de plus amples détails sur vos Droits d'étudiants consulter ce site.
Parfoit pour toutes les questions que l'on se pose et sur les réponses aux problémes rencontrées durant la formation.
Parfoit pour toutes les questions que l'on se pose et sur les réponses aux problémes rencontrées durant la formation.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
non, on n'est pas forcément étudiants.
d'ailleurs, quand j'ai lu le règlement intérieur de mon IFSI, il précise toujours "étudiant et élève".
pour ceux ou celles comme moi, qui sont financés par les assédics, le CNASEA ou un fongécif, on n'est pas considéré comme étudiants, donc pas besoin de sécu étudiantes puisqu'on est déjà à la sécu normale.
d'ailleurs, quand j'ai lu le règlement intérieur de mon IFSI, il précise toujours "étudiant et élève".
pour ceux ou celles comme moi, qui sont financés par les assédics, le CNASEA ou un fongécif, on n'est pas considéré comme étudiants, donc pas besoin de sécu étudiantes puisqu'on est déjà à la sécu normale.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
ah oui ok, mais pour ceux qui sont étudiants, qui ne sont pas financés pas les assedic?? Ca se fait à la rentrée, ou il faut d'ors et deja appeler la secu etudiante??
Il me semble que ca se fera la jour de la rentrée, mais ma mère me pose pleins de questions par rapport à ça..et elle m'énerve légèrement avec ça
Il me semble que ca se fera la jour de la rentrée, mais ma mère me pose pleins de questions par rapport à ça..et elle m'énerve légèrement avec ça

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- mephysto62
- Adepte
sécu étudiante
pour la sécu étudiante c'est préférable de le faire avant d'entrer à l'ifsi...histoire detre tranquille..de toute façon elle est obligatoire...il y en a plusieurs ....le choix après se fait selon les tarifs d'inscriptio et les taux de remboursements.. 

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
j'avais le papier pour la sécu étudiante dans mon dossier d'inscription.
mais je sais que d'un IFSI à l'autre ça change beaucoup.
peut-être devrais-tu appeler ton IFSI sur la manière de procéder, mais je pense qu'il faut que tu t'inscrives avant, pour ne pas risquer de te retrouver sans couverture sociale (c'est toujours à ce moment-là qu'il t'arrives un pépin: j'appelle ça "la théorie de l'emmerdement maximum!")

mais je sais que d'un IFSI à l'autre ça change beaucoup.
peut-être devrais-tu appeler ton IFSI sur la manière de procéder, mais je pense qu'il faut que tu t'inscrives avant, pour ne pas risquer de te retrouver sans couverture sociale (c'est toujours à ce moment-là qu'il t'arrives un pépin: j'appelle ça "la théorie de l'emmerdement maximum!")

34 ans, mariée, 2 zouzous
- mephysto62
- Adepte
sécu étudiante
twixou75 a écrit :roollala et la LMDE et la smerep ca marche ???
oui oui ça marche, ce sont bien des systèmes pour pouvoir bénéficier de la sécu étudiante....après il faut voir les avantages et inconvénients avant de choisir et aussi su tu fais pas partie des conditions particulières..

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
- klaosse
- Forcené
bon, je vais finir par vous le sortir le decret qui dit que nous sommes étudiants.
je le repéte une derniére fois, quiconque qui suit l'enseignement dispensé par un institut de formation en soins infirmiers est un ETUDIANT en soins infirmier qu'il soit promotion professionnelle, assedic fond gesif ou tout se que vous voulez d'autre!!!!!
je le repéte une derniére fois, quiconque qui suit l'enseignement dispensé par un institut de formation en soins infirmiers est un ETUDIANT en soins infirmier qu'il soit promotion professionnelle, assedic fond gesif ou tout se que vous voulez d'autre!!!!!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)