Promo 2007-2010 rentrée février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
julietteberry
Régulier
Régulier

Promo 2007-2010 rentrée février

Message par julietteberry »

Salut à tous

j'ouvre ce sujet afin que nous, futures ESI entrant en fevrier puissent echanger nos avis, nos doutes et nos espoirs.
ce serait bien si chaque personne pouvait donner son age, le lieu des etudes, son parcours scolaire et ses attentes a l'ifsi. bien sur je n'oblige personne a tout devoiler. lol

merci et faites provision d'energie avant la rentree

juliette,18ans, future ESI, CH de Chateauroux (36)
rentree le 26 fevrier
bisous :)
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

Coucou Juliette !
Bon alors je me lance ...
J'ai 20 ans, et après avoir obtenu un bac S j'ai tenté le concours de 1ère année de médecine à deux reprises, sans succès !
Sans regret, j'ai passé le concous d'entrée en ifsi de l'aphp au mois d'octobre, et me voilà admise à Garches pour la rentrée du 26 février !
Pour l'instant, mon projet est de devenir puéricultrice...
Voilà, c'était Moi !
Tous et toutes à vos claviers ...
Bisous
ESI 1ère année-Garches
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Felicitation a vous futures collègues...et bon courage.
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Bonjour

Il est sympa ce post.
Alors je vais peut être être la plus vieille car j'ai 28 ans et une expérience d'assistante recrutement.
Me voilà reçu au concours d'infirmière de tours (37), métier que je rêve de faire depuis 10 ans étant donné que je les avais passé à l'époque mais sans succès.

A bientôt :D
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

Bonjour à tous

Ben moi j'ai 21 ans un BAC ES, une année de FAC d'économie et une année de BTS en alternance derrière moi ! C'est grace à l'expérience que j'ai eu dans mon entreprise d'accueil(pour le BTS) que je me suis rendue compte que ce milieu n'était pas fait pour moi et que je me suis lancée dans le concours, que j'ai obtenu du 1er coup! :D
J'aimerai devenir puéricultrice, je rentre à l'IFPS de chalons en champagne.

Voili voilou, à bientot j'espère sur ce post pour nous raconter notre rentrée, nos stages, ...
promo 2007-2010 chalons en champagne
nikita54

Message par nikita54 »

bonjour!
alors j'ai 20ans, je rentre le 26 fevrier au chu Brabois à nancy (54)! mon parcours : un bac Sms obtenu ya 3ans, puis une année de fac de medecine,premiere tentative pour rentrer dans une ifsi fu un total echec mais j'ai réesayer cette année et sa super bien marché
je sais pas pour vous, mais j'ai hate dy etre.
c'est long d'attendre depuis juillet 2006
mes craintes,pour moi qui suis :oops: , me familiariser avec l'école ainsi que les étudiantes.
bonne chance à toutes et bon courage PDT_010
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bon...à mon tour de me présenter:

J'ai 20 ans, sortante d'un bac S et d'une année en fac de médecine j'ai réussi le concours au bout de la deuxième tentative, et je rentre ( si la visite médicale se passe bien et si je ne meurs pas avant) le 26 février à l'ifsi de saint louis à Paris.
Je suis contente d'une part car: ca fait 1 an que j'ai arrêté les cours et je suis une droguée du travail, j'adore ça, et en plus, je pense que cette formation correspond à mes attentes

Mes craintes: Peur de ne pas me sentir aussi à l'aise que je le pensais ( mais bon..ça me démange quand même ) et aussi peur, parce que c'est nouveau, le fait de rentrer dans un autre milieu comme ça...fin bon..
faut croire que je suis une grande peureuse :roll:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
naty59
Régulier
Régulier

Message par naty59 »

salut,

eh bien non illona, tu n'es pas la plus vieille, je te dépasse de 16 ans.

Faites le calcul et vous aurez mon age.

je rentre à l'IFSI CHRU de LILLE le 26 Février, je suis AS en formation professionnelle et j'ai hate de commencer.

Je devais rentrer l'année dernière mais j'ai eu un report faute de financement mais cette fois-ci c'est la bonne : youpi
:clap:
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot

ESI 2007-2010
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

à moi,
non Ilona, tu n'es pas la plus vieille!
j'ai 34 ans, je suis (enfin maintenant "j'étais") préparatrice en pharmacie depuis 15 ans.

j'ai réussi le concours du 1er coup à l'IFSI de la Croix-Rouge de Châlons- en-Champagne.

pour nous, je vois que mimicracra tu es là aussi :clin: la rentrée est le 5 mars. j'ai hâte car ça fait 1 an que je suis en congé parental et j'en peux plus de rester à la maison; entre le ménage, le repassage, les couches de ma fille et la bouffe, j'ai l'impression d'être la bonne et je sature!!!
vivement la rentréeeeeeeeee!!!!!!!!!!
bises.
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
marlinou-chan

Salut

Message par marlinou-chan »

Bon je me lance aussi.
J'ai 22ans bientôt 23, mariée avec 2 enfants en bas-âge.
Je sors d'un bac stl qui commence à dater puisque je l'ai eu en 2002 ensuite j'ai enchainé sur 2 années de psycho, la première année j'ai eu ma fille et j'ai été un peu absente, alors du coup j'ai repiqué car la situation ne me permettait pas d'entreprendre les études que je voulais soit infirmière.
A la fin de cette année de psycho je me suis pausée pendant 1an à réflechir sur mes attentes pour ma vie pro et familiale.
Du coup une réflexion de 3mois a donné plusieurs changements radicaux:
un mariage
changement de région ont été dans le sud de la france 06 qu'on a troqué pour notre alsace chérie.
un autre bb
et la preparation au concours qui a été un parcours du combattant l'anpe et la mission locale un 0/20.

En 2005 j'ai passé le concours que j'ai loupé de peu en plus je n'en ai passé qu'un seul, grosse erreur.
Après cet echéc j'ai cherché un boulot pour financer mes etudes et je me suis préparée seul au concours et j'en ai tenté 3 et vous savez quoi et bien j'ai eu les 3!!!

Et là nouvelle révolution ont a changé d'appart maintenant on est proprio, mon mari est en cdi, j'ai un système de garde pour les enfants ah oui une nouvelle voiture aussi!Et surtout je suis prise en charge!

Mais après avoir tout organisé pour réussir cette formation, j'ai peur de rater, j'ai peur de l'echec et franchement je ne le supporterai pas, c'était le parcours du combattant pour en arriver là alors j'aurai les boules de me faire virer la première année ou encore rater le DE.

Voilà mon histoire, mon parcours :clin:
Les premières éval sont faites, le premier stage aussi, YOUPI!
DE dans environ 2 ans et 8 mois si tout se passe bien.
Essai pilule encore!pfffffff
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

Félicitations à toutes !!
Je ne sais pas vous, mais j'ai hâte d'y être, parce que je commence vraiment à trouver le temps long ... :sleeping:
ESI 1ère année-Garches
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

et bien moi, j'ai 30 ans. je suis mariée et j'ai 2 enfants de 6 et 3 1/2 ans.
J'ai un bac G2 (et oui ... c'est vieux !) et 2 bac+2 en gestion et vente.
Jai été conseillère financière, puis en assurances puis gestionnaire de sinistre en assurance. ensuite, congé parental de 3 ans, et depuis juillet, chômage suite à ma démission. J'ai passé un concours que j'ai eu .... un vrai bonheur !!!! depuis, je compte les jours qui me séparent de la rentrée !!!! Je n'en peux plus de rester chez moi ! maintenant, faut que je rentre dans le vif du sujet !
Donc, RDV le 26 février à l'ifsi de St Nazaire !!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

SAlut
Alors moi c'est Alexandra, j'ai 19 ans. Je vais rentrer a l'ifsi du chru de lille comme Naty.
Je sors d'un bac L donc c'est un peu ma grosse crainte. Mais je suis tres pressée d'y etre, depuis le temps qu'on attends!;)
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

alors je me présente à mon tour moi c'est Pauline j'ai 19 ans j'ai eut mon bac s en juin dernier et je rentre le 26 février à l'ifsi de jury les metz je suis aussi assez impatiente de rentrer car je m'ennuie aussi à force de rester à la maison mais d'un autre coté il y a une certaine crainte
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
missbrina
Régulier
Régulier

Message par missbrina »

bijouuuuur tout le monde
à mon tour maintenant...
moi j'ai 20 ans j'ai obtenu mon bac Scientifique en 2005 et suis actuellement à la fac de Bobigny , je fais une licence santé science sociale avec une option préparation concours infirmiers. j'attends la rentrée de févier pour arrêter.
j'ai aussi fait l'année dernière une préparation en FCIL ( formation complémentaire d'initiative locale).
alors moi pour le concours j'ai eu du mal à l'avoir, c'était un vrai combat... j'ai du passer 4 fois avant de l'obtenir!!!!!! :oops:
ben sinon je suis prise à garches c'est sûre que je suis un peu dégoutée de partir au milieu de l'année parce que je me suis faite des nouveaux amis très cool mais j'ai aussi hate de me faire d'autres amis, en tout cas je l'espère!!!
bon courage à tous et j'espère qu'on va tous réussir nos 3 années de formation
Répondre