concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KidAngel
- Accro
Pour les bource je ne sais pas en revanche il existe donc l'allocation d'étude qui se demande aprés lavalidation de ta premiere année. Avec la touche rechercche tu aura tout ce donc tu désir su se sujet car il a été traité plu d'une fois.
Ensuite il faut savoir que plus tu monte dans les étude plus tu a de frai a faire : dans un premier temps payé les concour, ensuite l'école, les frais annexe, l'appartement... Il ai possible de travaillé en dehors. Mais les bourse sont quand même trés arrangente quant les revenu son trés faible
Ensuite il faut savoir que plus tu monte dans les étude plus tu a de frai a faire : dans un premier temps payé les concour, ensuite l'école, les frais annexe, l'appartement... Il ai possible de travaillé en dehors. Mais les bourse sont quand même trés arrangente quant les revenu son trés faible
AS de jour en Unité de Soin Continu
Par rapport à ta timidité, si t'es motivé, ca s'en ira tout seul!
Car j'ai eu exactement comme quelqu'un d'autre, c'est à dire que je suis timide, mais le jour de l'oral, tellement j'avais bossé, j'étais super à l'aise, et j'ai eu 16.. ma timidité ne s'est pas vu, car j'ai mis en avant ma motivation, dis toi une chose==> tu n'as rien à perdre, mais au contraire, tout à gagner!!
Sinon pour moi le plus dur c'était la CG, que j'ai du bosser énormément..mais bon, après ça depand de chacun, en tout cas, bonne chance
Car j'ai eu exactement comme quelqu'un d'autre, c'est à dire que je suis timide, mais le jour de l'oral, tellement j'avais bossé, j'étais super à l'aise, et j'ai eu 16.. ma timidité ne s'est pas vu, car j'ai mis en avant ma motivation, dis toi une chose==> tu n'as rien à perdre, mais au contraire, tout à gagner!!
Sinon pour moi le plus dur c'était la CG, que j'ai du bosser énormément..mais bon, après ça depand de chacun, en tout cas, bonne chance

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
-
- Forcené
nico59750 a écrit :
La bourse, c'est le même "prix" pour n'importe quelle école et c'est pour l'ensemble des études ou pour un an ?
la bourse est regionale mais je pense que oui oui c'est pour n'importe quel ifsi pareil. Les 3554€ c'est pour un an. La moitié versée en nov, un quart en fev et le reste en mai pour ceux qui ont une rentrée en oct. De plus si t'es boursier, tu ne paieras ni frais d'inscription ni cotisation secu.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
[/color][/b][/quote]
la bourse est regionale mais je pense que oui oui c'est pour n'importe quel ifsi pareil. Les 3554€ c'est pour un an. La moitié versée en nov, un quart en fev et le reste en mai pour ceux qui ont une rentrée en oct. De plus si t'es boursier, tu ne paieras ni frais d'inscription ni cotisation secu.[/quote]
Dans le Nord-pas de calais, la bourse est versée tous les mois.
la bourse est regionale mais je pense que oui oui c'est pour n'importe quel ifsi pareil. Les 3554€ c'est pour un an. La moitié versée en nov, un quart en fev et le reste en mai pour ceux qui ont une rentrée en oct. De plus si t'es boursier, tu ne paieras ni frais d'inscription ni cotisation secu.[/quote]
Dans le Nord-pas de calais, la bourse est versée tous les mois.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
salut nico,
renseigne toi pour le tarif des écoles car celle du CHRU est gratuite et tu as possibilité de loger en internat pour 80 €, ça peu etre interessant pour toi si tu as droit aux bourses.
Pour la timidité, c'est pas trop grave, ils te laissent le temps de respirer (entraine toi à faire des exercices de respiration pour chasser le stress)
Et ils voient si tu reprend le dessus ils te pénalisent pas.
on a tous une attitude différente face aux situations de stress et dans ta vie professionnelle tu vas en rencontrer plus d'une . Si tu passe ton entretient en etant contracté mais que tu maitrise la situation quand meme n'ai pas peur ça passera avec le jury.
Bonne chance
renseigne toi pour le tarif des écoles car celle du CHRU est gratuite et tu as possibilité de loger en internat pour 80 €, ça peu etre interessant pour toi si tu as droit aux bourses.
Pour la timidité, c'est pas trop grave, ils te laissent le temps de respirer (entraine toi à faire des exercices de respiration pour chasser le stress)
Et ils voient si tu reprend le dessus ils te pénalisent pas.
on a tous une attitude différente face aux situations de stress et dans ta vie professionnelle tu vas en rencontrer plus d'une . Si tu passe ton entretient en etant contracté mais que tu maitrise la situation quand meme n'ai pas peur ça passera avec le jury.
Bonne chance
" La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" Edouart Herriot
ESI 2007-2010
ESI 2007-2010
-
concours ide 2007
bonjour,
je passe le concours le 31 mars à marseille.Je voudrais savoir su vous pouriez m'aider dans ma recherche.Je suis à la recherche d'un dvd pour pouvoir bosser sur l'ordi,alors si avez des refences pensez à moi!!
a bientot
je passe le concours le 31 mars à marseille.Je voudrais savoir su vous pouriez m'aider dans ma recherche.Je suis à la recherche d'un dvd pour pouvoir bosser sur l'ordi,alors si avez des refences pensez à moi!!
a bientot
Re: Concour & Entrée => questions
nico59750 a écrit :
- Le concour, qu'est ce qui est le plus dur ?
Euh les tests psychotechniques![]()
- je suis très timide, pourrais-je m'en sortir a l'oral ?
Oui car moi aussi je suis trés timide et me voilà ESI![]()
- Quand à t-on les résultats?
En juillet généralement
Pour l'entrée à l'IFSI je voudrai savoir environ quel est le cout global des études ?! 182€ de sécu, 162€ de droits d'inscription (ça varie d'un IFSI à l'autre), les livres soit on te donne une liste, soit on t'en donne pas et tu achéte que les livres dont tu as besoin), y a les tenues, la quantine, l'essence pour les stages...
Tout le monde à la droit a la bourse ? (au lycée, j'ai le maximum de part => famille très modeste) Enviton combien ? Tout le monde n'a pas le droit à la bourse je ne l'ai pas eu![]()
J'ai la trouiiiille !!!
bonne journée a tous !!
Aide-soignante en maison de retraite