Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- mephysto62
- Adepte
hé hé hey
Salut à toutes et tous!!!!!!!!!!!
Ben Voilà voilà, j'ai 21 ans, eu le bac s (avec la mention bien) en 2004, fait 2 ans de médecine ( fallait essayer).... et je rentre à l'IfSi du ChRU de LiLLe le 26 février... un petit peu long cette attente mais c'est mieux que rien!çà je vous le dis!! En attendant j'ai bossé en village vacances histoire den profiter un peu, avant de rentrer dans le vif du sujet.......mais c'est supeeeeeeeeeeeeeeerrrrr!!!!
En tout cas, pour toutes celles et ceux qui entrent en février, profitez bien de vos derniers moments de vacances ( si vous en avez bien sur), pour ceux qui bossent amassez le plus dargent possible, et pour ceux qui sont en cours (fac...) hé bé vous avez du courage!!! pour les autres il suffit de demander....hé hé
allez.... ciao
Ben Voilà voilà, j'ai 21 ans, eu le bac s (avec la mention bien) en 2004, fait 2 ans de médecine ( fallait essayer).... et je rentre à l'IfSi du ChRU de LiLLe le 26 février... un petit peu long cette attente mais c'est mieux que rien!çà je vous le dis!! En attendant j'ai bossé en village vacances histoire den profiter un peu, avant de rentrer dans le vif du sujet.......mais c'est supeeeeeeeeeeeeeeerrrrr!!!!
En tout cas, pour toutes celles et ceux qui entrent en février, profitez bien de vos derniers moments de vacances ( si vous en avez bien sur), pour ceux qui bossent amassez le plus dargent possible, et pour ceux qui sont en cours (fac...) hé bé vous avez du courage!!! pour les autres il suffit de demander....hé hé

Hello ^^
19ans et rentrée le 26 février. Comme vous tous j'en peux plus d'attendre! Mais la pré-rentrée est dans une semaine alors je compte les quelques jours qu'il reste
Esperons que nous n'aurons pas trop de problèmes, qu'on ne devra pas trop "echanger nos doutes" et que tout se passera bien
19ans et rentrée le 26 février. Comme vous tous j'en peux plus d'attendre! Mais la pré-rentrée est dans une semaine alors je compte les quelques jours qu'il reste

Esperons que nous n'aurons pas trop de problèmes, qu'on ne devra pas trop "echanger nos doutes" et que tout se passera bien

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
-
- Adepte
Kikoo !
Moi j'ai 27 ans et je rentre aussi à Strasbourg en février.
J'ai fait avant pratiquement 10 ans de secrétariat médical (soins palliatifs, cardiopédiatrie et ophtalmologie) après un bac SMS.
Après, quelques années où j'ai reflechi sur mon avenir professionnel, j'ai passé mon concours et me voici prête à affronter les études à nouveau.
Même si l'angoisse monte chaque jour en me demandant dans quoi je me lance et ce qui m'attend, je suis impatiente de pouvoir exercer le métier d'infirmière ...
Bon courage à tout le monde et vivement cette pré-rentrée pour en savoir un peu plus !!!
Moi j'ai 27 ans et je rentre aussi à Strasbourg en février.
J'ai fait avant pratiquement 10 ans de secrétariat médical (soins palliatifs, cardiopédiatrie et ophtalmologie) après un bac SMS.
Après, quelques années où j'ai reflechi sur mon avenir professionnel, j'ai passé mon concours et me voici prête à affronter les études à nouveau.
Même si l'angoisse monte chaque jour en me demandant dans quoi je me lance et ce qui m'attend, je suis impatiente de pouvoir exercer le métier d'infirmière ...
Bon courage à tout le monde et vivement cette pré-rentrée pour en savoir un peu plus !!!
Bonjour tout le monde,
Je vais vers mes 28 ans, et j'ai un bac SMS. Pour en savoir plus sur mon parcours c'est par ici.
ESI à Xavier Arnozan (CHRU de Bordeaux), rentrée le 26 février.
Il me tarde trop.
Mélanie dit globine ou gloglo.

Je vais vers mes 28 ans, et j'ai un bac SMS. Pour en savoir plus sur mon parcours c'est par ici.
ESI à Xavier Arnozan (CHRU de Bordeaux), rentrée le 26 février.
Il me tarde trop.
Mélanie dit globine ou gloglo.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

salut globine!
contente de te retrouver ici. j'étais aussi sur le post "rassemblement des vieilles qui préparent le concours".
j'adore ton avatar, c'était mon dessin-animé préféré quand j'étais petite.
moi c'est le 5 mars la rentrée. j'ai hâte!!!
A+
contente de te retrouver ici. j'étais aussi sur le post "rassemblement des vieilles qui préparent le concours".
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
bizet a écrit :salut globine!
A+
Salut bizet,
moi aussi j'adore ce dessin animé. C'est long jusqu'au 5 mars.
Pour nous les vieilles

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

ALors ne vous plaignez pas, vous avez la chance de commencer bientôt !!
Moi j'ai 37 ans, 2 loupiots de 7 et 3 ans, et 15 ans de commerce international, un bac A1 (hybride Math-Lettres !) et toutes les études très loin derrière moi, surtout la Bio !! Donc j'apréhende le rythme d'apprentissage, j'ai l'impression que ma mémoire a ramolli !!
Je n'ai passé qu'un seul concours, comme essai (bossé seule pendant 3 mois) à Montpellier, et je l'ai eu !! TROP HEUREUSE, mais j'ai dû faire une report d'un an pour attendre mon licenciement et donc ma prise en charge par les ASSEDICS, condition sinequanon pour faire 3 ans d'études...
Je souhaite bonne chance pour les rentrées de Février, en attendant impatiemment mon tour !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- Monpetitange
- Forcené
bonjour,
virginie, 24 ans, mariée et un pti bout de 17 mois....un bac pro qui date de 2002 puis une expérience prof en hôtellerie (rien à voir, lol!!!)je n'ai passé qu'un seul concours et je rentre le 26/02 à la pitiée salpétrière aphp...j'ai hâte et en même tps énormément d'appréhension....et surtt devoir laisser mon loulou avec qui je passe des moment de pur bonheur depuis 17 mois
il vas me manquer mais je pense que ma nouvelle vie d'étudiante vas me plaire
bisous
virginie, 24 ans, mariée et un pti bout de 17 mois....un bac pro qui date de 2002 puis une expérience prof en hôtellerie (rien à voir, lol!!!)je n'ai passé qu'un seul concours et je rentre le 26/02 à la pitiée salpétrière aphp...j'ai hâte et en même tps énormément d'appréhension....et surtt devoir laisser mon loulou avec qui je passe des moment de pur bonheur depuis 17 mois

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
- Régulier
merci a tous ! ca se remplit bien ! ce serait bien qu'une fois rentrés à l'ifsi, on se retrouve tous sur ce post pour echanger tout ce que nous vivons et essayer de s'entraider.
quant à moi j'ai dc 18ans et demi, j'ai obtenu mon bac sms en juin de cette année et j'ai fait une prépa concours (FCIL) dans mon lycée et ca ma bcp aidé ! j'avais passé le concours à orléans au mois de mai-juin mais j'avais raté l'oral.
bonne soirée gros bisous a tous
juliette, future ESI à Châteauroux (36)
quant à moi j'ai dc 18ans et demi, j'ai obtenu mon bac sms en juin de cette année et j'ai fait une prépa concours (FCIL) dans mon lycée et ca ma bcp aidé ! j'avais passé le concours à orléans au mois de mai-juin mais j'avais raté l'oral.
bonne soirée gros bisous a tous
juliette, future ESI à Châteauroux (36)
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
-
- chtite-fee
- Régulier
FUTUR eidE
COUCOU. beh moi je rentre le 26 février a l'IFSI de pontivy(56).je sors d'un bac L optn math\zik obtenu en 2005.Ensuite j'ai fais une prépa et
j'ai eu ts mes concour en juin 06 !l'attente s'annoncait longue mais la ca c'rapproche a grands pas!et je vois plus le temps passé!en attendant je travaille et fais plusieurs ptits jobs(animation, streetmarketing, garde d'enfants, aide a domicile etc!)...j'ai hate de rentré depuis le temps mais c'est sur j'appréhende aussi!!!voilou voilou!
j'ai eu ts mes concour en juin 06 !l'attente s'annoncait longue mais la ca c'rapproche a grands pas!et je vois plus le temps passé!en attendant je travaille et fais plusieurs ptits jobs(animation, streetmarketing, garde d'enfants, aide a domicile etc!)...j'ai hate de rentré depuis le temps mais c'est sur j'appréhende aussi!!!voilou voilou!
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
moi c est laetitia, j ai 34 ans et j ai eu mon Bac G2 en 1991 !
j ai fait differents petits boulots : compta dans un lycee, vendeuse en boulangerie et depuis 4 ans secretaire medicale dans un laboratoire d analyses biologiques et medicales. C est en cotoyant "mes patients" au quotidien que j ai decidé de changer de cote ! d habitude c est moi qui appelle les hopitaux pour transmettre les resultats pour les chimio, et bien dans quelques années, c est moi qu on appelera pour me donner ces resultats : j ai decide apres ma formation de travailler dans une unité d oncologie... Pas facile tous les jours je pense, mais on a un autre rapport avec les malades atteint d un cancer (nous en avons beaucoup dans notre labo, et ce sont des personnes differentes humainement)
voila, voilou
moi c est laetitia, j ai 34 ans et j ai eu mon Bac G2 en 1991 !
j ai fait differents petits boulots : compta dans un lycee, vendeuse en boulangerie et depuis 4 ans secretaire medicale dans un laboratoire d analyses biologiques et medicales. C est en cotoyant "mes patients" au quotidien que j ai decidé de changer de cote ! d habitude c est moi qui appelle les hopitaux pour transmettre les resultats pour les chimio, et bien dans quelques années, c est moi qu on appelera pour me donner ces resultats : j ai decide apres ma formation de travailler dans une unité d oncologie... Pas facile tous les jours je pense, mais on a un autre rapport avec les malades atteint d un cancer (nous en avons beaucoup dans notre labo, et ce sont des personnes differentes humainement)
voila, voilou

Infirmière, diplomée en 2010
bonjour! pour ma part j'ai 22ans, un bac S, un master 1 de biologie et je suis actuellement en master 1 de psycho!!!Je rentre bientot le 26 février à l'ifsi de tours, je vous souhaite à toutes et à tous bon courage!!! euh mes appréhensions sont plutot de l'ordre de faire des bourdes en stage ou de ne pas avoir les bons mots, le relationnel humain est un peu nouveau pour moi voili voilou....