IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- DODAY
- Forcené
IFSI Bayonne
Coucou tous le monde,
Je rentre à l'ifsi de Bayonne à la fin du mois de février.
Et j'avais pensé que l'on pourrait se regrouper sur ce topic pour parler de l'école.
Ce serait cool que l'on puisse discuter avant la rentrée....
Moi j'habite du côté de Bordeaux et je ne connais pas trop Bayonne j'y ai étais 2 fois ces temps s'y car il a fallut que je trouve un petit appart... Et j'ai eu de la chance car j'en ai trouvé du premier coup.
La ville parait trés vivante et tout mon entourage m'a dis que c'était une ville trés jolie et super animée...
Voilà je crois avoir tout dis...
Peut être avez vous des choses à rajouter concernant l'école, ou bien la ville?
je vous souhaite la bienvenu sur ce topic
Je rentre à l'ifsi de Bayonne à la fin du mois de février.
Et j'avais pensé que l'on pourrait se regrouper sur ce topic pour parler de l'école.
Ce serait cool que l'on puisse discuter avant la rentrée....
Moi j'habite du côté de Bordeaux et je ne connais pas trop Bayonne j'y ai étais 2 fois ces temps s'y car il a fallut que je trouve un petit appart... Et j'ai eu de la chance car j'en ai trouvé du premier coup.
La ville parait trés vivante et tout mon entourage m'a dis que c'était une ville trés jolie et super animée...
Voilà je crois avoir tout dis...
Peut être avez vous des choses à rajouter concernant l'école, ou bien la ville?
je vous souhaite la bienvenu sur ce topic

Dernière modification par DODAY le 22 janv. 2007 12:00, modifié 1 fois.
IFSI Bayonne. promo février 2007/2010
En route vers la deuxième année!!! hihihi!!!
Future n'infirmière et fière de l'être
bayonne
Coucou!!
Moi aussi, je rentre sur Bayonne fin fevrier, je ne connais pas non plus Bayonne (je suis de Montpellier)!
J'ai trouve un logement en cite U, apparement ca a pas l'air mal...
Est ce que tu connais les horaires du bus pour aller a l'ecole???
Moi aussi, je rentre sur Bayonne fin fevrier, je ne connais pas non plus Bayonne (je suis de Montpellier)!
J'ai trouve un logement en cite U, apparement ca a pas l'air mal...
Est ce que tu connais les horaires du bus pour aller a l'ecole???
- DODAY
- Forcené
Coucou,
J'ai vu ce site qui concernait la circulation des bus sur Bayonne: http://www.bus-stab.com/.
Peut être que ça pourra t'aider
J'ai vu ce site qui concernait la circulation des bus sur Bayonne: http://www.bus-stab.com/.
Peut être que ça pourra t'aider

BAYONNE
Salut tout le monde.
Je rentre aussi à l'IFSI Bayonne le 26 février.
Pour ma part, j'habite à Socoa (Urrugne-Ciboure) depuis 6 ans et je viens de Bordeaux, Pessac exactement.
PPOur ceux et celles qui ne connaissent pas du tot, la ville de Bayonne est la grande ville du Pays Basque, c'est vrai que c'est tres animé le soir, du moins ça dépend des periodes. Mais bien moins que sur les quais de Bordeaux. C'est une autre ambiance.
Ce qui est tres bien, c'est la proximité des autres villes comme Biarritz et Anglet (ça touche Bayonne : le BAB) ou l'interet est la plage, puis Bidart, Saint Jean de Luz et Hendaye pour la cote. Jusqu'a l'Espagne (IRUN) pour les emplettes et la fete.
Le Pays Basque interieur est magnifique, et les fetes locales valent plutot le coup.
Le plus difficile, c'est de trouver un logement, et c'est en plus tres cher. Mieux vaut chercher sur Bayonne, Tarnos, Saint Martin de Seignanx ou c'est moins cher.
En tous les cas, je serais ravi de vous retrouver a la rentrée. Et si vous avez des soucis d'hebergement, je pourrai toujours essayer de vous aider.
Je rentre aussi à l'IFSI Bayonne le 26 février.
Pour ma part, j'habite à Socoa (Urrugne-Ciboure) depuis 6 ans et je viens de Bordeaux, Pessac exactement.
PPOur ceux et celles qui ne connaissent pas du tot, la ville de Bayonne est la grande ville du Pays Basque, c'est vrai que c'est tres animé le soir, du moins ça dépend des periodes. Mais bien moins que sur les quais de Bordeaux. C'est une autre ambiance.
Ce qui est tres bien, c'est la proximité des autres villes comme Biarritz et Anglet (ça touche Bayonne : le BAB) ou l'interet est la plage, puis Bidart, Saint Jean de Luz et Hendaye pour la cote. Jusqu'a l'Espagne (IRUN) pour les emplettes et la fete.
Le Pays Basque interieur est magnifique, et les fetes locales valent plutot le coup.
Le plus difficile, c'est de trouver un logement, et c'est en plus tres cher. Mieux vaut chercher sur Bayonne, Tarnos, Saint Martin de Seignanx ou c'est moins cher.
En tous les cas, je serais ravi de vous retrouver a la rentrée. Et si vous avez des soucis d'hebergement, je pourrai toujours essayer de vous aider.
IFSI BAYONNE 2007-2010
- DODAY
- Forcené
Coucou ossalois,
Tu viens de Pessac? Moi j'habite à 15 minutes même pas (enfin se sont mes parents)...
Merci pour cette petite visite guidée de la ville de Bayonne....
.
C'est vrai que la ville en elle-même à l'air trés vivante!
Merci pour ta proposition d'aide à trouver un logement! En ce qui me concerne j'ai déjà trouvé! ouf! Mais ça pourrait certainement intéresser quelques personnes sur le forum...
Tu viens de Pessac? Moi j'habite à 15 minutes même pas (enfin se sont mes parents)...
Merci pour cette petite visite guidée de la ville de Bayonne....

C'est vrai que la ville en elle-même à l'air trés vivante!
Merci pour ta proposition d'aide à trouver un logement! En ce qui me concerne j'ai déjà trouvé! ouf! Mais ça pourrait certainement intéresser quelques personnes sur le forum...
coucou,
Moi je suis de poitiers à la base,et depuis maintenant 1an je descend sur Bayonne tous les 15 jours environ.
Mon boulot sur Paris me permet de pouvoir bouger pas mal pendant mes jours de repos. Je suis dans le petit Bayonne et c'est clair que c'est super sympa, sa bouge tout le temps!!!Parfois un peu trop meme....
Donc voilà, bientôt installer définitivement pour le 26.
A tres vite pour la rentrée!!!!
Moi je suis de poitiers à la base,et depuis maintenant 1an je descend sur Bayonne tous les 15 jours environ.
Mon boulot sur Paris me permet de pouvoir bouger pas mal pendant mes jours de repos. Je suis dans le petit Bayonne et c'est clair que c'est super sympa, sa bouge tout le temps!!!Parfois un peu trop meme....

Donc voilà, bientôt installer définitivement pour le 26.
A tres vite pour la rentrée!!!!
Pompier de paris qui veut changer les rangers pour la blouse!!!!!
bayonne
Je suis infirmière puéricultrice.J'habite Bayonne depuis toujours et j'ai fais mes études à Bordeaux.Vous avez bien de la chance de faire votre école ici,c'est une super ville avec des lieux de stage trés intéressants.Si vous avez besoin de quoique ce soit,n'hésitez pas.Courage
- DODAY
- Forcené
Bienvenue Maxdoul, lafon, titi@
!
titi@, j'aurais quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas
?
L'ambiance est-elle bonne entre les étudiants, et même avec les formateurs?
Comment se passe l'organisation des cours? C'est-à-dire est-ce que les formateurs nous donne (par exemple) le thème du cours et c'est à nous de compléter?
Avant de rentrer à l'école tu habitais Bayonne, où il a fallut que tu déménages? Pour moi c'est le cas et j'ai un peu peur de pas arriver à m'en sortir, en plus loin de ma famille...
J'arrête de t'assommer avec mes questions. Mais merci d'avance si tu y réponds.
A bientôt à tous.

titi@, j'aurais quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas

L'ambiance est-elle bonne entre les étudiants, et même avec les formateurs?
Comment se passe l'organisation des cours? C'est-à-dire est-ce que les formateurs nous donne (par exemple) le thème du cours et c'est à nous de compléter?
Avant de rentrer à l'école tu habitais Bayonne, où il a fallut que tu déménages? Pour moi c'est le cas et j'ai un peu peur de pas arriver à m'en sortir, en plus loin de ma famille...

J'arrête de t'assommer avec mes questions. Mais merci d'avance si tu y réponds.

A bientôt à tous.
Coucou!!
Merci pour les bus!!!
J'aurais bien aime savoir comment ca se passe pour le stage de juillet, est ce qu'on est obliges de le faire dans la region, ou bien on peu le faire "chez nous"??
Et puis, est ce qu'il y a une journee d'integraton?? Et une assoc etudiante???
Plus ca se rapproche, plus je me pose des questions!!!
Pour ceux qui ne sont pas de Bayonne a la base, vous comptez arriver vers quelle date???
Merci pour les bus!!!

J'aurais bien aime savoir comment ca se passe pour le stage de juillet, est ce qu'on est obliges de le faire dans la region, ou bien on peu le faire "chez nous"??
Et puis, est ce qu'il y a une journee d'integraton?? Et une assoc etudiante???
Plus ca se rapproche, plus je me pose des questions!!!

Pour ceux qui ne sont pas de Bayonne a la base, vous comptez arriver vers quelle date???
En 2eme année!!! Super fiere et hate de feter ca!!!
- DODAY
- Forcené
Coucou popsugar,
Moi j'ai mon appart à partir du 1er février, mais je pense que j'y resterai réelement qu'à compter du 15 février comme ça j'aurais un peu de temps pour m'acclimater à la ville.
Et toi tu penses y aller quand?
Moi j'ai mon appart à partir du 1er février, mais je pense que j'y resterai réelement qu'à compter du 15 février comme ça j'aurais un peu de temps pour m'acclimater à la ville.
Et toi tu penses y aller quand?
Bonsoir,
Moi je pense que sa va etre pareil, mi-février voir un peu plus je resterais définitivment sur Bayonne. En meme temps je commence a connaitre un p'tit peu donc c'est plus facile!!!
Et puis on est tous ds la même galère ( pour ceux quii sont pas de la région!!!), mais sa devrait bien se passer!!!!
Sinon Titi, en général sa se passe bien dans les promos? J'èspere que c'est pas chacun pour soi et que sa bouge pas mal!!!
Biz à tous
Moi je pense que sa va etre pareil, mi-février voir un peu plus je resterais définitivment sur Bayonne. En meme temps je commence a connaitre un p'tit peu donc c'est plus facile!!!
Et puis on est tous ds la même galère ( pour ceux quii sont pas de la région!!!), mais sa devrait bien se passer!!!!
Sinon Titi, en général sa se passe bien dans les promos? J'èspere que c'est pas chacun pour soi et que sa bouge pas mal!!!
Biz à tous
Pompier de paris qui veut changer les rangers pour la blouse!!!!!
Pour répondre a popsugar, d'apres ma femme qui a fait l'école d'infirmiere de bayonne, on pouvait choisir le satge de juillet dans la region d'origine. Mais ça c'etait il y a 6 ans, ils etaient 25 par promo alors qu'aujourd'hui on est 96.
Ils avaient meme le choix des stage (par vote a main levé) pour les stages de toute l'année, mais je crois qu'aujourd'hui ils nous sont imposés.
Je pense que titi@ nous renseignera mieux.
Pour répondre a Maxdoul, chacun pour soi c'est en fonction des personnes, ce n'est pas mon cas, je prefere travailler en equipe, c'est plus sympa et puis c'est ce qu'on nous demande.
Pour l'ambiance, on la mettra s'il n'y en a pas.
Allez, J-33, et puis le Pays Basque, c'est super sympa.
Ils avaient meme le choix des stage (par vote a main levé) pour les stages de toute l'année, mais je crois qu'aujourd'hui ils nous sont imposés.
Je pense que titi@ nous renseignera mieux.
Pour répondre a Maxdoul, chacun pour soi c'est en fonction des personnes, ce n'est pas mon cas, je prefere travailler en equipe, c'est plus sympa et puis c'est ce qu'on nous demande.
Pour l'ambiance, on la mettra s'il n'y en a pas.
Allez, J-33, et puis le Pays Basque, c'est super sympa.

IFSI BAYONNE 2007-2010