Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

J'ai appelé vendredi dès réception du dossier le numéro indiqué sur le document de bourse, en fait il faut que tu appelles lundi matin cette personne.
Car en ce qui me concerne, j ai mon appart normal j ai 28 ans et je ne sais pas du tout avec quoi je vais vivre!!! ça m inquiète pas mal
harahel

Message par harahel »

Salut a toutes.je vois que sa n'inquiete pas que moi le financement des études.J'ai téléphoner a un num que l'ifsi m'avait donné.Effectivement, pour la bourse du conseil régionale, il fallait si prendre avant le 15janvier, c'est trop bete, mais il y a une personne a l'ifsi qui accepte de s'occuper directement des dossiers de chacun.Moi, j'y vais vendredi.Voila.bon courage a toutes et tous.
xao85
Habitué
Habitué

Message par xao85 »

Bon ben je vois qu'il y a plein de bonnes nouvelles, j'espère être avec vous bientot sur Tours mais rien n'est encore fait, j'en dis pas plus pour l'instant! :)
Paulo

Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Salut
J'ai un soucis, j'ai passé l'oral à l'ifsi de Tours j'ai eu 08 malheuresement j'ai apellé à l'ifsi pour avoir un compte rendu de mon oral car je désire repassé le concours au printemps.
Mon problème c'est que je ne suis pas de la Métropole mais de la Guyane donc je suis parti pour passé les épreuves là bas.
J'apelle l'ifsi et il me dise que ce n'est pas possible d'avoir mon compte rendu car il faudrait que je sois sur place ni par téléphone ni par courrier.
Le pire c'est que la secrétaire me dis qu'il faudrait que je vienne en France pour pouvoir avoir un rdv et mon compte rendu.
Je suis déçu car je vois que je suis pénaliser par rapport aux autres c'est un dommage.
Qu'est-ce-que je peu faire j'aimerais bien savoir ou ca à coincer pour mieux faire la prochaine fois.
Aidez moi svp je ne sais pas quoi faire Merci pour vos conseils.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Alors encore personne pour me conseiller?
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

[quote="charo"]Salut
Mon problème c'est que je ne suis pas de la Métropole mais de la Guyane donc je suis parti pour passé les épreuves là bas.
J'apelle l'ifsi et il me dise que ce n'est pas possible d'avoir mon compte rendu car il faudrait que je sois sur place ni par téléphone ni par courrier.
Le pire c'est que la secrétaire me dis qu'il faudrait que je vienne en France pour pouvoir avoir un rdv et mon compte rendu.

A part te dire d'insister auprès de l'IFSI, je ne pense pas que l'on puisse beaucoup t'aider.
Adormar

Message par Adormar »

yo...
et bien charo ces vrai k tu es dans un contexte particulier qui pourrait etre comprehensif..pour ma part en tout cas...et pour bien d'autre je pense...mais comme on peu souvent le constater les rouage de l'administration d'organisme comme un IFSI, qui met en place un concour d'etat ,et doit se plier à des regle et des texte super mega officiels sont po facil à debloker....il sont relou meme..comme si il pouvai po t'envoyer une petit note explicative..sa serai vraiement tro dur...tu t rend compte tu pourrai tameliorer.... :D ..non mais ces cho la seul chose k je t conseillerai, serai un envoy de courrier avec accuser de reception et ton le foinfoin...explikan ta situation particuliere..et adresser à la directrice...
on pourrai meme peut etre en envoyer une de notre coter...tout les gens du forum..mais je sais po se k sa pourrai donné...en tout cas courage à toi...
laneneT'

Message par laneneT' »

salut,
je suis nouvelle sur ce forum, mais ca fait un pti bout de temps que je lis vos messages... Pour info, moi aussi j'ai passé le concours au chru de Tours et je suis 118èmè sur liste d'attente ! Et je croise les doigts... Hier j'ai telephoné à l'IFSI et ils m'ont dit " la semaine dernière ont était rendu à la 111ème personne, et depuis on a pas eu le temps de faire le point...et blablabla, telephonez-nous demain ! " :(
Donc voila, jvoulais dire a ceux qui sont encore dans l'attente de pas perdre espoir !!! :D :clin:
laneneT'

Message par laneneT' »

Bon et bien, aujourd'hui je telephone a l'IFSI et la madame me dit " on aurait du vous dire de telephoner demain (grrrrrrr), car demain on fait le point et on telephone a ceux de la liste d'attente..." ensuite elle me dit " vous êtes 118ème ?, bah normalement c'est pratiquement sur que vous ferez partie du lot, puisque je crois qu'on va remonter bien au dessus du 110ème de la liste d'attente" :D

raaaaaaaah "pratiquement sur", j'en ai marre d'attendre, et de penser a ca chaque jour depuis un mois !

help me !!!!!!!!!
Pitchoune_
Habitué
Habitué

Message par Pitchoune_ »

Bienvenue.
Moi je suis 143 et j'attend...
Moi aussi j'ai appelée hier et j'ai eu la meme reponse que toi. Et la semaine derniere ils m'ont fait le meme coup qu'a toi (rappeller demain, rappeller mercredi...) . Mais je pense que t'as pas trop a t'en faire, ils vont surrement t'appeler demain. Moi je serais peut etre dans la tournee de la semaine prochaine...
moonspatate

Message par moonspatate »

aller courage les poulets :D moi je suis 140 j'attend aussi!!
Faut espérer ce coup de téléphone!! moi j'y crois ;o) courage à tous et toutes !!!!
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Bon courage à vous tous qui attendez car je suis passée par là il n y a pas longtemps.
Je suis de tout coeur avec vous.
A bientôt à la rentrée j'espère :clin:
ofelye
Régulier
Régulier

Message par ofelye »

Je croise les doigts pour vous demain! par contre mercredi dernier j'ai appellé vers 15h et ils m'ont dis qu'ils étaient tjs au 60ème alors que vers 17h ils ont pris le 111ème! tout ça pour vous dire d'appeller surtout en fin d'aprem! mais normalement ils vous appelleront! allez courage!
laneneT'

Message par laneneT' »

merci ! :)
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour charo normalement, tu peux avoir une note explicative par écrit ou au téléphone car dans certains ifsi, ils acceptent de faire comme ça! bonne chance
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Répondre