concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vilam

Message par Vilam »

Pour les écoles j'ai demandé Bourges, Moulins et Tours avec la croix rouge et et je vais surement demander à Vierzon.

Le problème étant que je ne sais pas combien il y a de place dans chacun de ces IFSI.

Sinon pour la préparation aux concours, je bouquine les annales et les préparations aux concours de chez Foucher et j'ai commander le méga guide de chez Masson qui à l'air d'avoir un sacré succès d'après les personnes du forum.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Le méga guide de chez masson?C'est quoi?
:?:
Après l'effort, le réconfort!!
Vilam

Message par Vilam »

le méga guide concours de l'infirmier : assurer son entrée en IFSI

chez masson

Apparement c'est un bon livre. J'espère qu'il pourra m'aider en culture générale pour approfondir mes connaissances.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

ah ok, je connaissais pas.J'essaierai de me le procurer alors!
En tout cas bon courage et que tes concours d'entrée marchent bien pour toi!
J'éspère que tu me tiendras au courant si tu les as!
:clin:
Après l'effort, le réconfort!!
Vilam

Message par Vilam »

pas de problème toi ossi.

merci pour tout :clin:
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Non tu n'es pas une exception je te rassure. J'ai passé deux ans à la fac de lettres pour "rien" (la finalité a été nule en tout cas) et je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège. J'ai préparé mes concours en même temps que mon job (à la maison avec le Méga Guide de chez MASSON) et je l'ai réussi du premier coup! Résultat je quitte mon job d'ici 3 semaines pour commencer l'école d'inf!

Alors vois tu, tu as toutes tes chances !
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
virginia22
Adepte
Adepte

autre solution

Message par virginia22 »

tu peux passer également l'examen de preselection, qui equivaut au bac, à la condition d'avoir 5 activités professionnelles dans n'importe quel domaine, je viens de la passer today, valable 3 ans.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Pulsar

Des chiffres pas toujours très juste

Message par Pulsar »

Bonjour à tous!
Tout nouveau sur ce site je me permet de faire appel à vous pour éclaircir quelques points.
Comme vous vous en doutez je prépare le concours IFSI, et je me suis froté à quelques problèmes depuis le début de mes révisions.
Tout d'abord le choix des "armes". Il est plutôt difficile de se faire une idée en lisant les avis sur internet, les pros Masson et les pros Lamarre se livre une bataille perpetuelle... Personnellement, j'ai obté pour la solution librairie et on m'a conseillé le "Guide prépa concours d'entrée infirmier 3eme edition" de chez Masson. Le probleme est que j'ai l'impression que toute les infos ne sont pas de toute fraîcheur notamment les chiffres.

Ai-je fais un mauvais choix (un peu influencé, il est vrai), et surtout, où peut-on trouver des chiffres exacts (internet est riche en articles et le moindre taux d'enfant prématuré français mets deux heures avant de se livrer...)
Merci d'avance à tous :D
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pour mon choix de manuels j'avais plébiscité les éditions récentes et de plus j'ai feuilleté les contenus afin de voir ce qui me convenait le mieux.
Et au final j'ai opté pour les éditions Fouchers, un masson pour la CG :clin:

A toi de voir ce qui te convient le mieux en allant feuilleter en librairie mais par contre effectivement il vaut mieux opter pour des éditions récentes.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
Pulsar

Message par Pulsar »

Je me suis laisser guider,et c'était une erreure.
Heureusement pas trop tard pour corriger.
L'achat de nouveau bouquins s'impose ou le complément internet suffira-t-il?
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

je pense que si c'est juste une histoire de chiffres, internet devrait te suffir à les mettre à jour !!! si toutefois les faits sont toujours d'actualité aussi !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Il faut voir les bouquins de préparation comme des "cadres" pour ta préparation, qui doivent de toute façon être approfondis et complétés par d'autres sources. Sinon tu fourniras une copie "par coeur", et stéréotypée. Je ne suis pas certain que les correcteurs ont envie de lire 3000 fois les mêmes phrases ;).
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Pulsar

Message par Pulsar »

Ce guide affirme une espérance de vie moyenne de 78 ans pour les Français alors que je trouve 80 sur internet.
C'est ce genre de chiffres dont je parle, ceux qui ferront des grosses tâches au milieu d'une copie... :D
En tout cas merci beaucoup à vous
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

j'avais acheté ce livre aussi juste pour prendre quelques idées de reflexion sur l'actualité qui nous entoure. Mais ne te prend pas la tete à apprendre les chiffres ! perso là où j'avais passé mes concours y'avait pas du tout besoin de les savoir !!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

je confirme c'est des détails ça ! De plus, tu auras ton texte de culture G pour t'appuyer . 78 ou 80 ans ce n'est pas fondamental de savoir ça.
Bon courage dans tes révisions !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Verrouillé