concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour les écoles j'ai demandé Bourges, Moulins et Tours avec la croix rouge et et je vais surement demander à Vierzon.
Le problème étant que je ne sais pas combien il y a de place dans chacun de ces IFSI.
Sinon pour la préparation aux concours, je bouquine les annales et les préparations aux concours de chez Foucher et j'ai commander le méga guide de chez Masson qui à l'air d'avoir un sacré succès d'après les personnes du forum.
Le problème étant que je ne sais pas combien il y a de place dans chacun de ces IFSI.
Sinon pour la préparation aux concours, je bouquine les annales et les préparations aux concours de chez Foucher et j'ai commander le méga guide de chez Masson qui à l'air d'avoir un sacré succès d'après les personnes du forum.
- ptitemimie54
- Fidèle
Non tu n'es pas une exception je te rassure. J'ai passé deux ans à la fac de lettres pour "rien" (la finalité a été nule en tout cas) et je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège. J'ai préparé mes concours en même temps que mon job (à la maison avec le Méga Guide de chez MASSON) et je l'ai réussi du premier coup! Résultat je quitte mon job d'ici 3 semaines pour commencer l'école d'inf!
Alors vois tu, tu as toutes tes chances !
Alors vois tu, tu as toutes tes chances !
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- virginia22
- Adepte
autre solution
tu peux passer également l'examen de preselection, qui equivaut au bac, à la condition d'avoir 5 activités professionnelles dans n'importe quel domaine, je viens de la passer today, valable 3 ans.
"si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus" S.D.
Des chiffres pas toujours très juste
Bonjour à tous!
Tout nouveau sur ce site je me permet de faire appel à vous pour éclaircir quelques points.
Comme vous vous en doutez je prépare le concours IFSI, et je me suis froté à quelques problèmes depuis le début de mes révisions.
Tout d'abord le choix des "armes". Il est plutôt difficile de se faire une idée en lisant les avis sur internet, les pros Masson et les pros Lamarre se livre une bataille perpetuelle... Personnellement, j'ai obté pour la solution librairie et on m'a conseillé le "Guide prépa concours d'entrée infirmier 3eme edition" de chez Masson. Le probleme est que j'ai l'impression que toute les infos ne sont pas de toute fraîcheur notamment les chiffres.
Ai-je fais un mauvais choix (un peu influencé, il est vrai), et surtout, où peut-on trouver des chiffres exacts (internet est riche en articles et le moindre taux d'enfant prématuré français mets deux heures avant de se livrer...)
Merci d'avance à tous
Tout nouveau sur ce site je me permet de faire appel à vous pour éclaircir quelques points.
Comme vous vous en doutez je prépare le concours IFSI, et je me suis froté à quelques problèmes depuis le début de mes révisions.
Tout d'abord le choix des "armes". Il est plutôt difficile de se faire une idée en lisant les avis sur internet, les pros Masson et les pros Lamarre se livre une bataille perpetuelle... Personnellement, j'ai obté pour la solution librairie et on m'a conseillé le "Guide prépa concours d'entrée infirmier 3eme edition" de chez Masson. Le probleme est que j'ai l'impression que toute les infos ne sont pas de toute fraîcheur notamment les chiffres.
Ai-je fais un mauvais choix (un peu influencé, il est vrai), et surtout, où peut-on trouver des chiffres exacts (internet est riche en articles et le moindre taux d'enfant prématuré français mets deux heures avant de se livrer...)
Merci d'avance à tous

Pour mon choix de manuels j'avais plébiscité les éditions récentes et de plus j'ai feuilleté les contenus afin de voir ce qui me convenait le mieux.
Et au final j'ai opté pour les éditions Fouchers, un masson pour la CG
A toi de voir ce qui te convient le mieux en allant feuilleter en librairie mais par contre effectivement il vaut mieux opter pour des éditions récentes.
Et au final j'ai opté pour les éditions Fouchers, un masson pour la CG

A toi de voir ce qui te convient le mieux en allant feuilleter en librairie mais par contre effectivement il vaut mieux opter pour des éditions récentes.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
- [thomas]
- Habitué
Il faut voir les bouquins de préparation comme des "cadres" pour ta préparation, qui doivent de toute façon être approfondis et complétés par d'autres sources. Sinon tu fourniras une copie "par coeur", et stéréotypée. Je ne suis pas certain que les correcteurs ont envie de lire 3000 fois les mêmes phrases
.

ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
-
- Forcené
j'avais acheté ce livre aussi juste pour prendre quelques idées de reflexion sur l'actualité qui nous entoure. Mais ne te prend pas la tete à apprendre les chiffres ! perso là où j'avais passé mes concours y'avait pas du tout besoin de les savoir !!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
-
- Fidèle