IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Salut! Puisque tout le monde se présente, je me lance aussi!!
Je vais sur mes 24 ans (en 2007), j'ai fait des études de langues pendant 5/6ans et j'ai finalement décidé de me diriger vers les études d'infirmières en septembre dernier. Bien contente d'avoir été admise!
J'attends la journée d'intégration pour qu'on se rencontre, à bientôt!
Je vais sur mes 24 ans (en 2007), j'ai fait des études de langues pendant 5/6ans et j'ai finalement décidé de me diriger vers les études d'infirmières en septembre dernier. Bien contente d'avoir été admise!
J'attends la journée d'intégration pour qu'on se rencontre, à bientôt!
kalissia1 a écrit :on va nous donner notre emploi du temps le 14 non? alors vous pensez que ce sera quoi nos horaires? notre premier stage?
J'en ai pas la moindre idée, mais lilli nous a donné un aperçu de l'emploi du temps dans les premières pages de ce topic.
Il me tarde vraiment le 14.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

[quote="Katya"]Exceptés ceux qui sont sur le forum, je ne connais personne à xa, ni à pellegrin. Moi j'ai fait des études de géographie (DEA), enseigner comme vacataire, travailler à gauche à droite. Et aujourd'hui, esi à XA. J'habiterai Saint Augustin (Bordeaux), j'ai une petite fille. Et toi?[/quote]
Je viens compléter ma présentation, vu que tout le monde a donné son âge, j'ai 29 ans et j'ai un bac S, et j'ai râté deux fois le concours de médecine (P1) et une fois celui d'infirmière (Cameroun). Me voilà esi à XA, quelle aventure?
Je viens compléter ma présentation, vu que tout le monde a donné son âge, j'ai 29 ans et j'ai un bac S, et j'ai râté deux fois le concours de médecine (P1) et une fois celui d'infirmière (Cameroun). Me voilà esi à XA, quelle aventure?
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
présentation....
Salut tt le monde
vu que vous vous etes présentées je vais le faire aussi, j'ai 24 ans j'ai eu un bac s puis une licence en staps. J'ai passé deux fois le capeps mais sans succès....
mais faut dire que c'est chaud!!!:mal: (c'est qu'il y a du monde et peu d'élus), en ce moment je suis surveillant dans un lycée et j'attend tranquillement la rentrée. Sinon pour vous rassurer j'ai tjrs rien reçu comme papier et mon chèque non plus n'a pas été encaissé. Question vaccins je pense qu'il va falloir que je me bouge car je sais pas ou j'en suis.J'attend de savoir lesquels il faut obligatoirement. Dans tout les cas à bientôt sur xa et préparez vous bien pour le bizutage que va nous faire endurer lilie et ses collègues!!!!
bises

bises
Bonjour tt le monde; voila g appris aujourd'hui que gt accepté a xavier arnozan donc si vous voulez bien de moi je vous rejoins...La secrétaire m'a di que je recevrai mon dossier d'inscription en debut de la semaine prochaine. G vu que vous parliez de radio des poumons... est ce que dans le dossier il y aura ecrit tt ce que l'on doit faire avant la rentrée? Merci beaucoup!!!
- liliecoccinelle
- Fidèle
désolée de répondre à cette question mais suis en stage et d'aprèm donc pas le tempsde me connecter en plus quand je rentre je dois faire attention car mon chéri, lui est de matin du côté de saint andré de cubzac donc il a de la route.Katya a écrit :Dis Lillie, peux-tu me donner les horaires de cours à XA? Est-il vrai qu'il n'y a pas cours le vendredi après midi? Merci
en ce qu concerne les horaires de cours on a les emploi du temps sur une semaine, c'est un peu le waille, cela dis en général mais rien est fixe on commence le lundi à 9h, et on fini tôt le vendredi, car il est quand même rare qu'il n'y est pas de cours. après en semaine ca varie selon les module que l'on fait ca peut être des semaines complète 8h 18h!

enfin voili voilou!
au faite pour la journée d'inté, on promet d'être super simpa!
bonne rentrée à vous tous, moi je serai en stage, ou dans les couloirs car je vais avoir un rdv avec ma référente, peut être que je vous croiserai!
me recnnaitre c'est facile on m'appelle liliecoccinelle!!!
nad333 a écrit :Bonjour tt le monde; voila g appris aujourd'hui que gt accepté a xavier arnozan donc si vous voulez bien de moi je vous rejoins...La secrétaire m'a di que je recevrai mon dossier d'inscription en debut de la semaine prochaine. G vu que vous parliez de radio des poumons... est ce que dans le dossier il y aura ecrit tt ce que l'on doit faire avant la rentrée? Merci beaucoup!!!
Félicitation nad, je suis super contente pour toi.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

slt je rentre également a XA en février g 22 ans g 1 licence AES j'avais déja passé le concours en 2003 mai je l'avais raté et g décidé de le repasser en 2006 après ma licence car je m'ennuyais a la fac je viens de la martinique j'habite à pessac la chataigneraie dc pas trop de l'école j'espère kon se verra a la pré-rentrée.
si on veut on peut il suffit juste de s'en donner les moyens.
- liliecoccinelle
- Fidèle
nad333 a écrit :Bonsoir tt le monde!
Esct ce qqun peu me dire commen ca se passe au niveau des bourses? Est ce que le dossier est a remplir le jour de la pré rentrée? Sont elles versées tt les mois ou en un seul coup?
Merci!
bonsoir à toi nad!
pour les bourses, le dossier se rempli avant et se rend à la pré rentrée il me semble, ensuite elles sont verser en une seule fois au mois de juin si tu es boursiers, tu pourras aussi dès que tu as ton certificat de bourses te faire rembourser tes frais d'inscriptions.
voilou! et bienvenue