COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Bonjour,

Je lis attentivement votre discussion même si je ne suis pas encore concernée j'ai même pas encore passé les concours :lol:

Je voulais juste demander à Bizet un complément d'infos :) , quand on donne sa démission pour suivre son conjoint on peut prétendre aux Assédics ?, désolée de cette question idiote mais je suis complètement inculte en la matière :oops:

Merci et bon courage pour dêmeler tous vos soucis :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut LAETI,

normalement oui. mon mari était en CDI, il a démissionné et il a trouvé un autre CDI ailleurs.
d'ailleurs, les assédics m'on demandé son contrat de travail.

pour les autres situations, je ne peux pas te répondre.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

loxapac a écrit :C'est quand même honteux d'être obligé de payer autant...

Surtout pour se faire exploiter après :lol:
2e année en suspens car en pause maternité...
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

casimir2 a écrit :
LaMarie30 a écrit :Je suis dégoutée, avec le cul que j'ai (c'est toujours l'année ou j'entreprends quelque chose qu'on supprime des trucs biens ou qu'on ajoute des lois, chaque fois c'est pareil !) je ne vais pas échapper à ce sort...
Si c'est ça, je ne pourrais pas non plus continuer avec les bouches à nourrir.... je veux bien m'assurer un avenir mais pas mettre ma famille en péril.

+ 1 on doit avoir le même parcours .. :snif:

+1 aussi
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

bizet a écrit :[size=7]j'espère de tout coeur que ça va être annulé.

j'entre en IFSI privé et il y a déjà 610€ à payer en plus du reste pour boucler l'enveloppe atttribuée par l'état. moi, c'est l'anpe. mais si l'état décide de couper les subventions, je serai dans la même m.... que vous!

j'espère que les syndicats étudiants vont balancer ça à la presse, avec un peu de chance et l'arrivée des éléctions, ça pourrait peut-être sauter. va ENCORE falloir manifester!

P..... de gouvernement de droite! si t'as pas de sous reste dans ta condition avec ton "super" job. n'aie pas d'ambition, tu fais pas partie de l'élite! elle est où l'éducation pour TOUS et l'accès à la formation professionnelle!

GUD, on te rembourse au moins si tu abandonnes? ça me fout en rogne![/size]

Il faut qu'on s'y mette dès maintenant, qu'on fasse une pétition ou quelque chose dans ce genre parce qu'en septembre se sera trop tard...
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

Alys a écrit :Si je me permets de poser des questions sue ce forum, c'est que bien evidemment je me suis deja renseigner avant à l'APHP !!!
Et que personne n'est capable de me repondre !
Donc je pense etre dans mon droit de m'inquièter.

Je te remercie beaucoup pour ton aide !!!

Désolée si je t'ai paru agressive mais ce n'était pas du tout mon intention. Je voulais juste te dire de téléphoner à l'IFSI pour ne pas t'inquièter pour peut être rien. J'aurais dû le formuler autrement.
Si tu as téléphoné à l'IFSI et que personne n'est capable de te répondre, pour moi ca veut tout dire, je pense qu'ils seraient bien au courant si les étudiants devaient prendre en charge le coût de la formation. Enfin c'est mon avis.
Bon courage pour la suite
titreclai
Adepte
Adepte

Message par titreclai »

ça me parait impossible quand même...
en tout cas pas de nouvelles dans ce sens de l'IFSI de la rochelle...
Fender
Habitué
Habitué

Message par Fender »

Salut !

J'ai l'impression que ce débat est un peu redondant depuis quelques jours / semaines... Je me demande si cela est vrai car il y a plein de versions contradictoires concernant ce débat...

Perso je pense, tout au moins pour cette année, que cela sera du cas par cas...
Ne nous emballons pas... Car si les études deviennent payantes par les élèves, il risque d'y avoir certaines manifestations de colère de la part des étudiants en deuxième ou troisième année !!! Et la pénurie d'infirmiers qui s'ensuit...
pussycat
Régulier
Régulier

Message par pussycat »

bonjour tout le monde!!
je voulais savoir à partir de quand et surtout où il fallait etirer un dossier pour obtenir la bourse?? meme si je n'ai pas encore passer mon concours infirmiere est il deja possible de le demander ???
MERCI
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

Fender a écrit :Salut !

J'ai l'impression que ce débat est un peu redondant depuis quelques jours / semaines... Je me demande si cela est vrai car il y a plein de versions contradictoires concernant ce débat...

Perso je pense, tout au moins pour cette année, que cela sera du cas par cas...
Ne nous emballons pas... Car si les études deviennent payantes par les élèves, il risque d'y avoir certaines manifestations de colère de la part des étudiants en deuxième ou troisième année !!! Et la pénurie d'infirmiers qui s'ensuit...

exact!!
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:? J'espère que tu as raison Eloora, mais une petite part des étudiants seraient concernée puisqu'il s'agirait des demandeurs d'emploi et en reconversion professionnelle (FONGECIF), et il y a bien des témoignages précis de gens qui vont abandonner car les ASSEDICS ne prendront pas en charge les couts de formation pédagogique !! Donc ça existe bien dans certaines régions !!
Enfin, j'en saurai + au moment de m'inscrire à l'ANPE avec mon dossier, on verra... l'IFSI m'a dit de passer ou d'écrire au Directeur, ce que je vais faire d'ici 1 mois ou 2, le temps qu'ils aient + d'infos !

Bon courage à tous dans vos démarches en tout cas ! et merci pour toutes vos réponses !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Merci Bizet pour ta réponse :clin:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Sauf que apparemment le Conseil Régional (de Pays de Loire pour ce que je connais) continue de financer pour les étudiants de 2e et 3e année en formation professionelle car ils ont déjà entamé leurs études. Le problème se pose pour ceux qui ont passé le concours en croyant que tout était gratuit (à part les frais d'inscription) et que tout d'un coup, une fois le concours en poche, on vous dit que finallement faut payer 6000€ /an dans mon cas, et encore plus pour d'autre....
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:o C'est dingue ça Gud, il n'y a pas moyen d'en savoir + ? tu peux avoir une aide individuelle peut-être ? Est-ce que c'est propre à l'IFSI ??
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
gud
Régulier
Régulier

Message par gud »

Bonjour Marie,

C'est valable pour tous les IFSI (et je crois pour les CRF aussi ) de la Région Pays de Loire, et si j'en crois les autres messages sur ce forum, de certaines autres régions françaises aussi.
Ce qui veut dire, si on pousse le truc un peu, que puisque j'habite près d'Angers, j'aurai du être financée par les Pays de la Loire, mais que puisque cette région ne finance plus, ma place à l'IFSI d'Angers peut être prise par une autre personne également en formation professionelle mais qui viendrait d'une région qui accepte de payer. Où sont la justice et l'égalité ?
33 ans ,2 enfants (3 ans et 11 mois)
ESI à Angers 2007/2010 ??????????????
Répondre