IFSI Pellegrin Bordeaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lafon
Habitué
Habitué

pellegrin

Message par lafon »

Il est vrai que si tu n'as jamais eu faire à elle,c'est une dame de coeur...c'est ce que je croyais aussi...
Courage à toi Aud 33,je trouve que c'est bien que t'ailles la voir pour qu'elle t'explique ta note éliminatoire,c'est constructif.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

merci pour vos réponses les filles :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
jujul_8

Message par jujul_8 »

Oui meci pour vos réponses, car la rentrée appochant (c'est long, j'en ai marre d'attendre... :mal: ), les questions se font de pus en plus nombreuses !
Merci !
Future ESI Pellegrin 2007/2010 !
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

ouep merci les filles!!
bon problème de l'ascension toujours pas réglé mais je me débrouillerais... je veux pas trop appeler l'école pour leur demander, ils vont se dire "tain pas encore rentrée qu'elle pense deja aux jours ou elle va pas bosser celle-là:" :mrgreen:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

stitchou a écrit :ouep merci les filles!!
bon problème de l'ascension toujours pas réglé mais je me débrouillerais... je veux pas trop appeler l'école pour leur demander, ils vont se dire "tain pas encore rentrée qu'elle pense deja aux jours ou elle va pas bosser celle-là:" :mrgreen:

ben je sais bien que c'est mal vu mais bon faut bien qu'on s'organise avec nos pitchounes ( dans mon cas tout du moins), ça s'improvise pas :clin:
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

moi j'aurai voulu savoir si on peut être dans le même lieu de stage qu'un de nos camarades.
Et pis aussi (je crois que c'est non mais je demande quand même!!), s'il y a un ordre précis pr les stages ou s'ils s'arrangent à les "distribuer"? par exemple, sur 140 ils mettent 30 pr la psychiatrie, 30 pr la gériatrie... pr le premier stage. puis, les 30 de psy vont en géria... pr le 2nd stage.
en gros, comment ça marche?!!!
voilà même si mes questions ne sont pas vraiment pertinentes, j'espere avoir des réponses!

stitchou, si tu as absolument besoin de savoir pr l'ascension, n'hésite pas à appeler, les secrétaires ne voient pas qui est au bout du fil (sauf si tu leur dis!!) dc n'aies pas peur d'être prise pr une "pas-bosseuse", et pis tu t'en fous non?!!! de toute façon, si elles se foutent de toi, tu leur tires la langue, na!
allez un peu de courage!!!!
et à la rentrée!
all you need is love
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

Y'a t'il une asso dans l'école ?
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je comprends pas pourquoi au secrétariat les bourses on m"a dit à la rentrée, alors qu'à XA ils sont déjà en train de la demander :roll:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

kelly04 a écrit :moi je comprends pas pourquoi au secrétariat les bourses on m"a dit à la rentrée, alors qu'à XA ils sont déjà en train de la demander :roll:

Euh chais po, ils sont pas doué à pellegrin :D . Surtout que vous avez eu votre dossier tôt, contrairement à nous.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

stitchou a écrit :sinon pour info de quelle prépa s'agit-il? :clin:

pour revenir à ma question de l'ascension (la fille trop relou mdr :mrgreen: ) si on fait un mois de cours, un mois de stage etc.. en mars on a cours, en avril on a stage et en mai on a cours c'est ca? (parceque je me dis que louper un jour de cours c'est pas la mort, mais louper un jour de stage c'est pas possible... :mrgreen: )

prépa MMPP à Bordeaux.

Moi on m'a dit ! que Pellegrin c'était pas dessuite du stage qu'il y'avait beaucoup de théorie avant les stages, alors si j'crois les on dit .. pas pour Avril le premier stage.. Moi il me tarde d'avoir un courrier pour savoir la date de la rentrée et peut etre savoir comment va se dérouler l'année.. c'est chiant un peu.. :snif:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

oui rhom je suis d'accord avec toi! ça fait longtemps que t'as rendu ton dossier d'incription? On t'a dit quand tu recevrais un courrier pour la rentrée?
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

alors NORMALEMENT le premier stage est en mai, c ça non?! je crois qu'une fille en 1ère ou 2nde année avait mis sur un topic le déroulement de sa 1ère année à pellegrin, puis le 2nd est en juillet ou aout (à choisir); exemple, si je prends mon mois de vac en juillet, mon 2nd stage sera en aout, de même si je prends mon mois de vac en aout, mon 2nd stage sera en juillet. je crois qu'elle avait dit ça même si je trouve qu'il n'y a pas bcp de tps entre le 1er et le 2nd stage (1mois).
all you need is love
papille
Régulier
Régulier

Message par papille »

bon veuillez m'excuser, je viens de voir ce qu'avait mis la demoiselle (je crois que c "lapikichante") et en fait, elle dit que le premier stage est en juin, ce doit être un bon bazard leur truc parce que je ne comprends pas tout ce qu'elle dit!!! si vous voulez voir ce qu'elle a mis, c page 1 sur ce même topic. voilà, ne me remerciez pas :lol:
all you need is love
Stirner
Régulier
Régulier

Message par Stirner »

lapikichante a dit:

Déroulement de notre année:
Cours de mars à mai avec 2 évals et 2 semaines de vacances au printemps
Stage 1 mois de juin
1 semaine de cours début juillet avec la 3ème éval
1 mois de vacance ou Stage 2 => juillet
Stage2 ou 1 mois de vacances => août
Reprise des cours en septembre
Stage 3 au mois d'octobre
Novembre en cours avec éval n°4
Décembre 1 mois de stage
2 semaines de vacances
Reprise des cours en janvier pour 2 ou 3 semaines avec la 5ème éval
stage 5 fin janvier/février
1 semaine de revalidation des évals la dernière semaine de février

Pour ma part, j’ai rendu mon dossier début janvier ; la secrétaire m’avait dit que je recevrais un courrier à la fin de ce moi.
Or ma boite aux lettres reste toujours désespérément vide !!!
ESI promo 2007-2010 Bordeaux Pellegrin
Groupe 1 en force!!!
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

C'est vrai que tout est décalé ! Ouahh ça va etre dure d'etre en cours pour la semaine de Juillet. Il y'a bien des vacances en Avril alors ! cool ! :lol:
Répondre