Concours Rochefort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

hello , je suis à l'ifsi de rochefort et j'avais passé le concours de la rochelle aussi...j'ai été reçu aux 2 avec un tres bon classement. Alors n'hesitez pas à me contacter par mp pour qu'on echange nos adresses msn et qu'on se trouve un petit moment pour que je vous explique un peu le deroulement des concours et pour répondre à toutes vos questions.

a bientot ! 8)
Dernière modification par sagahog le 20 janv. 2007 21:07, modifié 1 fois.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Quand tu as passé tes concours celui de Rochefort ne tombait pas le même jour que celui de La Rochelle?
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

non pas du tout : c'etait poitier-rochefort-niort un mercredi et saintes-la rochelle le mercredi d'apres
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

bonsoir,

Je passe aussi le concours à Rochefort, ainsi que celui de Saintes.
Peut etre que l on pourra s'y retrouver Karriinne, se serait sympa.
J ai mois aussi 2 enfants de 12 et 6 ans et pour les révisions, ce n est pas toujours évident, mais je m accroche!!
A bientot
karriinne

Message par karriinne »

J'espère aussi qu'on pourra se retrouver, peut être en passant une annonce dans la salle karriinne recherche mumu17 :lol:

Sans rire, c'est très dur de réviser avec des petits à la maison, surtout le WE, mais avec beaucoup de motivation...
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

perso, je n arrive pas a travailler le we, trop de bruit! et encore mes filles sont grandes, j imagine qu avec tes pitchouns cela doit etre encore plus difficile.
Sinon, tu bosses comment? Avec des livres?
Pas trop dur?
si tu veux on pourra se donner rdv a un endroit precis le jour du concours, plus simple que les pancartes!!!
karriinne

Message par karriinne »

Bonjour Mumu17,

Ce WE ça a été terrible, les enfants ont été très coquins... donc pas possible de bosser.

Pour les révisions, j'ai acheté, sur Ebay, (neufs), les livres LAMARRE (oral, tests psy, culture g et thèmes sanitaires et sociaux), je m'aide aussi d'internet et du site de stéphane BELTRAME qui est très complet.

Voilà, c'est pas évident mais les reflexes en math reviennent facilement et en ce qui concerne les CG je regarde le magazine de la santé.

Donc au boulot maintenant....

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma voie.

Oui on pourra se donner RDV le jour du concours.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

je sais que ça ne doit pas etre evident de preparer le concours avec des enfants à la maison ! je vous souhaite vraiment plein de courage !!
vanille17
Régulier
Régulier

Message par vanille17 »

didou85 a écrit :Moi aussi je passe le concours du 4 avril, je passe aussi La Roche Sur Yon mais je préfèrerais La Rochelle car j'adore la ville et c'est plus près d'où j'habite.

oui il parait que l'ifsi de la rochelle a une super bonne ambiance... C'est sur que pour moi ça serais bcp plus pratique et ça m'éviterais de devoir prendre un appart...

Niveau révisions, je me concentre surtout sur les tests psychos, et principalement sur les maths.
J'ai une collègue qui a une licence de maths et qui m'aide pas mal.
Bon courage...

aaa les test psychos je m'y suis mise ya pas longtps mais je deteste ! aux suites de lettres j'ai trop de mal :?
J'espere queles exos des annales sont plus durs que ceux du concours !
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

Pour ce qui est de l'ambiance de La Rochelle, vu que c'est une promo de + de 100 étudiants, il ya moins de maternage qu'à Rochefort par exemple où on est 50. Vous etes + "libres"
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

we terminé, les filles à l 'école, le mari au boulot, je vais pouvoir me remettre à réviser!
Cela doit etre plus facile pour toi aussi karriinne la semaine, non?
Je bosse aussi sur le site de belthrame, il est pas mal, et j ai pu ainsi bien m entrainer aux mastermind, j espere qu il y en aura au concours, car maintenant je suis une pro!!
Je suis aide soignante depuis 10 ans et j ai toujours voulu etre ide, mais comme j ai eu ma puce a 18 ans, j ai préféré faire des études courtes, besoins de sous oblige!!!
mais maintenant qu elles sont grandes, je peux me permettre de réaliser mes rêves.
Allez je retourne bosser, bon courage a toutes.
bonne journée
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

coucou karriinne
alors ca avance?
Ce soir il neige, si ça tient jusqu a demain, bataille de boule de neige, c est tellement rare par ici!!
Bon courage pour tes revisions
didou85
Habitué
Habitué

Message par didou85 »

Du coup mon loulou n'a pas école aujourd'hui: heureusement que je ne bosse pas le jeudi!!

Donc ce ne sera pas une grande journée révisions pour moi comme j'avais prévu, tant pis!
A la place se sera bataille de boules de neige avec mon fils!
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

coucou
même programme ici, les filles sont a la maison donc pas de révision aujourd hui.
vu toute la neige qu il y a ds le jardin, on va essayer le bonhomme de neige, la petite est ravie, moi un peu moins car j ai froid!!!!
bisous a toutes
karriinne

Message par karriinne »

Salut les filles,

Quelle joie pour les enfants ce matin, au lieu de mettre 5 mn pour aller à l'école, nous avons mis 20 mn, entre bataille de boules de neige et glissades avec la poussette...

Bonne révisions à toutes
Répondre