travailler en maison de retraite...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- transipeg3112
travailler en maison de retraite...
j'ai envie de changer un peu d'air et de postuler en maison de retraite!
mais dès que j'en parle je fais peur à tous mes collègues ("quoi les vieux? c'est pourri y a rien à faire" et blablabla)
mais moi ça me tente!
alors j'aurai aimé avoir des témoignages d'IDE qui y travaillent et commnent se déroule leurs journées avec quels types de soins...
merci à vous!
mais dès que j'en parle je fais peur à tous mes collègues ("quoi les vieux? c'est pourri y a rien à faire" et blablabla)
mais moi ça me tente!
alors j'aurai aimé avoir des témoignages d'IDE qui y travaillent et commnent se déroule leurs journées avec quels types de soins...
merci à vous!
c'est vraiment trop injuste!
-
-
- Insatiable
j'ai r&pondu déjà à cette question. Mais pour résumer,il faut avoir un caractère assez fort , ce n'est pas toujours facile de travailler entouréée d'aides soignantes , elles ne reconnaissent pas toujours notre charge de travail, et les roles sont souvent inversées, c'est elles qui veulent commander l'ide vu qu'elles sont en supériorité numerique. Pour les medecins ce n'est pas toujours facile non plus puisque chaque resident à son medecin et que le medecin coordinateur ne joue pas toujours son role(le medecin coordinateur est aussi un medecin de ville, et notre region est sinistrée au niveau generaliste); Mais s'il vous plait ne dites pas qu'il n'y a rien à faire comme les collègues de transipeg, chez nous nous sommes surchargée de travail. Nous n'avons meme pas le temps de vider nos cartons de livraisons(set de pansement et autre mtériel) vous trouverez une réponse plus détaillée dans mes autres témoignages.
moi j'y ai travailler en remplacement et c'est vrai que contrairement à ce que tout le monde dit tout à plein de boulot
ca depend les strucutures mais moi j'etais la seule infirmiere ave peu de patient valide. Au niveau des soins tu as surtout la distribution et la préparation des médicaments, moi ou je bossais c'etait le labo qui venait faire diectement les bilans. Il faut aussi savoir travailler sans médecin sur place avec chacun leur medecin traitant. Moi en ce qui concerne les aides soignantes je n'ai pas eu de problemes.
ca depend les strucutures mais moi j'etais la seule infirmiere ave peu de patient valide. Au niveau des soins tu as surtout la distribution et la préparation des médicaments, moi ou je bossais c'etait le labo qui venait faire diectement les bilans. Il faut aussi savoir travailler sans médecin sur place avec chacun leur medecin traitant. Moi en ce qui concerne les aides soignantes je n'ai pas eu de problemes.
idem que calci je dirais sauf que je suis dans le privé et moi aussi je suis déjà intervenue sur plusieurs postes, en effet charge de boulot parfois affolante ( distibution et préparations de médocs, soins ide divers et variés, administratifs à rallonge, teléphone qui sonne continuellement, famille,médecin traitants et résidents pas toujours facile à gerer, des périodes ou l'on a plusieures fin de vie, sans parler des urgences plus ou moins vitales à gérer quand tu es la seule IDE sans médecin sur place et que le reste du boulot doit quand même être fait, sans parler comme le disais calci des conflits avec certaines as qui te disent que tu es payé à rien faire et qui impose leur loi, te critique ect ect
bref pas vraiment de tout repos des fois!
bref pas vraiment de tout repos des fois!
- transipeg3112
merci les filles!
je pense que c'est comme partout il y a du bon et du mauvais!
vu que j'étais au bloc avant je pense que ça va me changer! car j'ai envie de retrouver des soins et du boulot qui me booste!!!
en fait je suis en train de faire un gros virage à 90 dans ma vie donc allez hop dans ma motivation je tente la maison de retraite!
et en fait je réalise que oui y a plein de taf en maison de retraire contrairement aux apparences!
à l'attaque!!!
je pense que c'est comme partout il y a du bon et du mauvais!
vu que j'étais au bloc avant je pense que ça va me changer! car j'ai envie de retrouver des soins et du boulot qui me booste!!!
en fait je suis en train de faire un gros virage à 90 dans ma vie donc allez hop dans ma motivation je tente la maison de retraite!
et en fait je réalise que oui y a plein de taf en maison de retraire contrairement aux apparences!
à l'attaque!!!
c'est vraiment trop injuste!
- Tapadamis
- Accro
Je bosse pour deux mois dans un service de long séjour et j'ai eu à peu près les mêmes réflexions : ya rien à faire ou que des toilettes ...
Je bosse en journée de 11h et je peux dire que je ne m'ennuie pas une minute.
Je commence par la distribution des comprimés, ensuite j'enchaine avec 3 toilettes.
Vers 11h30 je recommence la distribution des comprimés, les dextros et les insulines. Ensuite je reprépare les comprimés pour le lendemain.
Pause de 13h à 14h.
Je commence l'après midi avec les perfusions SC, les perfs IV à changer, les pansements éventuels, le relationnel avec les familles, la visite du médecin...
Vers 17h30 redistribution des comprimés, mise en place des quelques alimentations par GPE.
Le repas est servi à 18h30 : aide au repas de quelques patients.
Je fais fais mes transmissions écrites et je pars à 19h !!
Allez bon courage !!
Je bosse en journée de 11h et je peux dire que je ne m'ennuie pas une minute.
Je commence par la distribution des comprimés, ensuite j'enchaine avec 3 toilettes.
Vers 11h30 je recommence la distribution des comprimés, les dextros et les insulines. Ensuite je reprépare les comprimés pour le lendemain.
Pause de 13h à 14h.
Je commence l'après midi avec les perfusions SC, les perfs IV à changer, les pansements éventuels, le relationnel avec les familles, la visite du médecin...
Vers 17h30 redistribution des comprimés, mise en place des quelques alimentations par GPE.
Le repas est servi à 18h30 : aide au repas de quelques patients.
Je fais fais mes transmissions écrites et je pars à 19h !!
Allez bon courage !!
Infirmière en USLD...Marseille
-
- Insatiable
dans notre ephad nous n'avons meme pas le temps de distribuer les medicaments. Nous le déléguons aux as. Nous avons entre 3 et 4 prise de sang par jour , entre 5 et 7 dextro avec insuline le matin , environ 10 injections(iv, im sc) par jour, 2à 4 perf sc par jour et une moyenne de 8 pansements par jour. Je ne compte pas les aerosols à preparer ,les fins de vies qu'il faut aspirer,les visites de medecins à gerer, les prises de rendez vous, les appels aux familles si besoin Puis on repart avec les dextros du midi , on verifie la preparation des medicaments faites par le pharmacien de ville(nous ne preparons plus les medicaments à cause de la surcharge de travail. Nous n'avons jamais le temps d'aider les as à faire les toilettes, nous ne pouvons encore moins aidé à la prise des repas.Nous sommes une ide par jour pour 60 residents, nous travaillons un week end sur deux,(nous ne sommes que deux ide sur le planning) et avec tout cela nous faisons beaucoup d'heures sup.
Il y a maison de retraite et maison de retraite. Dans certaines vous ferez peu de soins techniques et beaucoup de soins d'aide à la vie, dans d'autres les soins techniques seront plus nombreux(meme si ces soins n'ont rien à voir avec des soins de réa ou des soins d'un service d'urgence).Mais il ya toujours une partie de relationnelle très importante .
Il y a maison de retraite et maison de retraite. Dans certaines vous ferez peu de soins techniques et beaucoup de soins d'aide à la vie, dans d'autres les soins techniques seront plus nombreux(meme si ces soins n'ont rien à voir avec des soins de réa ou des soins d'un service d'urgence).Mais il ya toujours une partie de relationnelle très importante .
- transipeg3112
- transipeg3112