Rentrée en Février , toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :C'est comme pour le reste.
Tu te demmerdes pour aller en stage ou qu'il soit quelles que soient les heures. Si une formateur ou un ide en stage peut pas t'encadrer, et bien...bonne chance! Faux vite trouver ses marques et repères car c'est en première année (et surtout les premiers mois) que ca gicle vite!
Attention.
Ca veux pas dire que je suis d'accord avec ce genre de comportement. Jvous jure, même si on le dirais pas parfois :clin: :lol: , je suis un ange avec les ESIs. Si si juré. Mais c'est malheureusement parfois ainsi et si on est pas préparé a l'affronter au moins une fois, on tombe de très haut.

Je suis assez d'accord avec toi !!!
fauty se préparer et je dirais qu'il vautr mieux s'en prendre dans la gueule le premier stage par exemple comme ça t'es préparé .
Et à l'ifsi ça gicle toutes les années ... On était 110 au début de la formation ... On on est parti pour finir à 50 à l'obtention du DE ... Faut vraiment se préparer
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Voila ca c'est de l'information qui va te servir! 50% d'échecs... :choque: Ptain ca fait peur.
Moi on était 70. 40 a l'arrivée. 10 avaient redoublés et l'ont eus ensuite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :Voila ca c'est de l'information qui va te servir! 50% d'échecs... :choque: Ptain ca fait peur.
Moi on était 70. 40 a l'arrivée. 10 avaient redoublés et l'ont eus ensuite.

problème au niveau du concours ?
niveau trop élevé ? (je ne pense pas)
Y a un problème quelque part !!!
infirmier en psychiatrie
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

réveil brutal surtout. Désillusion entre le rêve et la réalité. Et puis manque de travail surtout pour certains.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :réveil brutal surtout. Désillusion entre le rêve et la réalité. Et puis manque de travail surtout pour certains.

le manque de travail ... Ouais , c'est vrai ... Mais bon, tu peux largement t'es sortir en foutant pas grand chose ... Il faut de la logique et quelques bases d'anat phy ...
Faut surtout voir les gamelles de certaines en stage ... c'est limite les doigts dans le doigts juste avant de faire un pansement ...
Ou alors le best à mon troisième stage, je regardais comment faisait une ESI troisième année un soin, la dame lui dit qu'elle ne se sent pas bien du tout : blanche (voire livide) les yeux qui commencent à partir en couille ... Si je n'étais pas intervenu pour rattraper la dame ( 2 PTG ) avant qu'elle ne chute au moment du levé ... je pense qu'il y aurait eu du dégat ... la 3è année n'a rien vu !!! ça m'a tué !!! en post-op à J-0 ...
manque de bon sens !!! elle lui met ses BAV et ne lui prends même pas la tension avant de tenter le premier levé ...
Il manque du bon sens !!!!
Résultat: me suis retourné le pouce ... La patiente a eu plus que la trouille... Je me fais engueulé par l'étudiante en question ( ben ouais !!! pourquoi j'interviens, moi, qui ne suis qu'en deuxième année) ...
Aucune remise en question !!! belle vision de l'avenir
infirmier en psychiatrie
cécyle

Message par cécyle »

pour réussir a s'entendre dans un milieu de nanas c'est de rester discréte de pas raconter ta vie on est plus au temps des meilleurs amies comme au collége et il faut te dire que le seul but de la formation c'est d'avoir ton diplome
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

cécyle a écrit :pour réussir a s'entendre dans un milieu de nanas c'est de rester discréte de pas raconter ta vie on est plus au temps des meilleurs amies comme au collége et il faut te dire que le seul but de la formation c'est d'avoir ton diplome

je suis assez d'accord avec ce que tu dis ... Le but n'est pas de se faire des ami(e)s mais d'apprendre ...
Mais bon... De bons rapports permettent souvent de rendre le stage agréable ... Pas besoin de raconter sa vie mais juste d'être cordiale et surtout soit-même.
infirmier en psychiatrie
cécyle

Message par cécyle »

je suis d'accord mais il faut aussi des fois mettre de l'eau dans son vin et moi par exemple qui suit de nature trop gentille je ne le montre pas car certains en profitent
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

cécyle a écrit :je suis d'accord mais il faut aussi des fois mettre de l'eau dans son vin et moi par exemple qui suit de nature trop gentille je ne le montre pas car certains en profitent

oui mais là tu touches la complexité de la nature et des rapports humains
mais tu as raison : il faut apprendre à s'adapter et merttre de l'eau dans son vin en fait partie
infirmier en psychiatrie
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

lol..ca me fait rire.. le post part des multiples questions d'une fille et il dérive sur la difficulté de la formation..remarque je dois admettre que c'est très instructif :clin:
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En tous cas je suis sur plus instructif pour la posteuse que les questions initiales! :lol: :clin:
Tu as raison Coyotte. Regarde ici. Je veux pas me lancer des fleurs mais il y a un post qui traine sur les difficultés d'une ESI (enceinte) qui manque de tourner de l'oeil des qu'il y a un peu de sang. Elle dit que dans son premier stage elle n'a pratiqué qu'un HGT.
Et la dessus tout le monde arrive (plein de bonne volonté je le reconnais) en disant: "moi aussi" "non tu verras ca ira" "et moi ca m'arrivais tout le temps" etc...
Bon sentiment certes, mais inutile.
J'étais presque géné de demander:
"comment as tu vécu toi ce premier soin"?
Être infirmier c'est ne pas savoir pour les autres, c'est demander aux autres, etre attentif a ce qu'on te dis, ou ce que l'on ressens...
Ou alors n'ais je rien compris? :clin:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Argrath le Troll a écrit :En tous cas je suis sur plus instructif pour la posteuse que les questions initiales! :lol: :clin:
Tu as raison Coyotte. Regarde ici. Je veux pas me lancer des fleurs mais il y a un post qui traine sur les difficultés d'une ESI (enceinte) qui manque de tourner de l'oeil des qu'il y a un peu de sang. Elle dit que dans son premier stage elle n'a pratiqué qu'un HGT.
Et la dessus tout le monde arrive (plein de bonne volonté je le reconnais) en disant: "moi aussi" "non tu verras ca ira" "et moi ca m'arrivais tout le temps" etc...
Bon sentiment certes, mais inutile.
J'étais presque géné de demander:
"comment as tu vécu toi ce premier soin"?
Être infirmier c'est ne pas savoir pour les autres, c'est demander aux autres, etre attentif a ce qu'on te dis, ou ce que l'on ressens...
Ou alors n'ais je rien compris? :clin:

entièrement d'accord avec toi !!! tu as raison ... Le but n'est pas de savoir si lors du premier soin il est normal de tomber dans les vappes ... mais bien de savoir ce qu'elle a pu ressentir pour travailler là-dessus ... Il doit en sortir un certain "enseignement" ...
infirmier en psychiatrie
angie77500

Rentrée en février

Message par angie77500 »

Bonjour, je voudrais savoir si parmis vous il y en a qui sont rentrés à l'ifsi en février et non en septembre, et si c'est le cas, comment se déroule l'année? Avez-vous les "vacances" d'été ou travaillez-vous non stop jusken février de l'année suivante? Merci de me répondre si vous le pouvez!
Bonne jrné
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

j ai fait mon ecole avec rentré en fevrier, tu as les vacances d été pareil en juillet ou aout, ça depend de l ifsi!!!
l année "scolaire" va de fevrier en fevrier, le truc c'est qu on avaot pas de coupure entre passage entre deux années!
infirmière libérée
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

peggy a écrit :j ai fait mon ecole avec rentré en fevrier, tu as les vacances d été pareil en juillet ou aout, ça depend de l ifsi!!!
l année "scolaire" va de fevrier en fevrier, le truc c'est qu on avaot pas de coupure entre passage entre deux années!

Dans mon IFSI, l'année va de septembre à septembre et on n'aura pas non plus de coupure entre le dernier stage et la rentrée en 2ème année.
Infirmière libérale depuis 2012
Répondre