IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Nous étions 115 en première année et nous sommes maintenant à peu prés 75 je crois.
Nous avions 6 formateurs et cette année ils sont trois..
je suis hyper contente d'aller aux urgences mais j'ai peur
je suis sur que je vais apprendre beaucoup
(au fait je suis en train de mettre des piles dans les jeux de ma fille!)
joyeux noel
Nous avions 6 formateurs et cette année ils sont trois..
je suis hyper contente d'aller aux urgences mais j'ai peur

(au fait je suis en train de mettre des piles dans les jeux de ma fille!)
joyeux noel
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
nadiabgb a écrit :je suis hyper contente d'aller aux urgences mais j'ai peur![]()
L'équipe est très soudée entre elle et très présente auprès des esi, ils te lachent pas comme ça t'inquiète!
Et oui, tu vas apprendre beaucoup, surtout dans l'organisation et la rapidité des gestes!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
ce qui me fait peur c'est que si ils sont en grève c'est vraiment que leur conditions de travail sont devenues difficiles.
Et si leurs conditions de travail sont difficiles auront-ils toute la disposition nécessaire à l'encadrement d'une stagiaire
Enfin j'ai dabord deux semaines de vacances pour recharger les batteries et après à moi le stage aux urgences.....
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est la msp la dernière semaine....
Si j'apprend beaucoup coté organisation et rapidité c'est tout bénef. car je ne suis pas toujours ultra organisée!
Tu travailles ou maintenant?
Et si leurs conditions de travail sont difficiles auront-ils toute la disposition nécessaire à l'encadrement d'une stagiaire

Enfin j'ai dabord deux semaines de vacances pour recharger les batteries et après à moi le stage aux urgences.....
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est la msp la dernière semaine....
Si j'apprend beaucoup coté organisation et rapidité c'est tout bénef. car je ne suis pas toujours ultra organisée!
Tu travailles ou maintenant?
Moi j'y étais allée juste après la canicule...
J'ai également été évaluée pendant ce stage... très bien passée, mais un peu pour la prise en charge et surtout pour les démarches que tu fais sur le pouce... en fait, oui, c'est vraiment les démarches sur le pouce le plus dur...
Tu me tiendras au courant, je serais ravie de savoir qui y travaille encore!
Maintenant, suis sur lariboisière!

J'ai également été évaluée pendant ce stage... très bien passée, mais un peu pour la prise en charge et surtout pour les démarches que tu fais sur le pouce... en fait, oui, c'est vraiment les démarches sur le pouce le plus dur...

Tu me tiendras au courant, je serais ravie de savoir qui y travaille encore!

Maintenant, suis sur lariboisière!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Raaah la chance que vous avez d'être à St Antoine. Moi j'ai finalement reussi mon concours APHP pour la rentrée de février 2007, j evais donc aller à la pitié. Mais... je suis toujours un peu amère... j'aurais préféré st antoine. Bon, j'arrete de radoter, c'est promis. Bonne continuation à vous
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
bonsoir
deux semaines de stage aux urgences de saint antoine et je suis encore vivante
YES
J'ai appris plein de choses, fait des soins comme jamais, après encore quelques difficultés à mettre le turbo je commence à etre à l'aise....
l'équipe est trés variée et accueillante
Il ya beaucoup de jeunes infirmières récemment diplomées....
deux semaines de stage aux urgences de saint antoine et je suis encore vivante

J'ai appris plein de choses, fait des soins comme jamais, après encore quelques difficultés à mettre le turbo je commence à etre à l'aise....
l'équipe est trés variée et accueillante
Il ya beaucoup de jeunes infirmières récemment diplomées....
-
- Régulier
Apres trois semaines aux urge de St Antoine, je suis euhhh perdu !
Je me suis meme demande parfois ce que je faisais la ... Si j'etais vraiment a ma place dans cette formation ! Heureusement je me suis rappele au doux souvenir des stages qui m'ont veritablement mis en trans, vous savez ceux ou vous etes triste de partir, et ou vous vous dites "Si j'ai mon DE je reviendrais faire un tour dans cette discipline"
Ce stage m'aura permis d'acquerir quelques nouveaux soins techniques, gaz du sang, pose de sonde vesicale, et euh, bah c est deja pas mal !
Mais la ou le stage est "interessant" c'est qu'il m aura permis de voir en pratique les cours de sociologie sur l'organisation d'un groupe ! Vous savez avec le timide, la grande gueule, ... (Rerpris avec mes mots) ! Donc interessant comme stage pour un eventuel futur IDE qui devra s'integrer dans un groupe, mais epuisant en tant qu'etudiant, avec une equipe qui encadre de facon peut etre top extreme les etudiants...
Les mots ont des significations que l'IDE a parfois tendance à oublier ! (ne generalisons pas mais ......)
Allez Nadia Merde pour vendredi !
Je me suis meme demande parfois ce que je faisais la ... Si j'etais vraiment a ma place dans cette formation ! Heureusement je me suis rappele au doux souvenir des stages qui m'ont veritablement mis en trans, vous savez ceux ou vous etes triste de partir, et ou vous vous dites "Si j'ai mon DE je reviendrais faire un tour dans cette discipline"
Ce stage m'aura permis d'acquerir quelques nouveaux soins techniques, gaz du sang, pose de sonde vesicale, et euh, bah c est deja pas mal !
Mais la ou le stage est "interessant" c'est qu'il m aura permis de voir en pratique les cours de sociologie sur l'organisation d'un groupe ! Vous savez avec le timide, la grande gueule, ... (Rerpris avec mes mots) ! Donc interessant comme stage pour un eventuel futur IDE qui devra s'integrer dans un groupe, mais epuisant en tant qu'etudiant, avec une equipe qui encadre de facon peut etre top extreme les etudiants...
Les mots ont des significations que l'IDE a parfois tendance à oublier ! (ne generalisons pas mais ......)
Allez Nadia Merde pour vendredi !
IDE en Rea Med
Il faut dire qu'il ya de sacré personnalités aux urgences.....Pas toujours evident de rester zen....Mais bon...Le stress commence à monter.....et merde pour mercredi Choupinet
quand on voit les derniers résultats des msp dans notre promo.....ça fait peur....
Maman..je veux pas y aller.....
En tout cas pour ma part, quasi toute l'équipe me conseille et me booste.......
Jeudi matin toute l'organisation des urgences a changé...Un tout nouveau tout beau, tout neuf accueil...UN changement de sens dans la prise en charge.....Seul bémol et non des moindres: Il n'y a pas de chauffage en salle d'attente...pour les malades qui viennent pour une hypothermie c'est con
C'est un accueil glacial
Espérons que tout cela ne me gène en rien pour ma msp.......
Maman...j'ai peur
je veux pas y aller....
Dernier jour de stage, ma msp, ca me laisse le temps de préparer mais en même temps ca gache un peu le plaisir du dernier jour...m'enfin....qui vivra verra..........
Y a quelq'un de ma promo qui a eu 0,66 en msp....Non mais j'y crois pas....comment peut on mettre cette note...c'est humiliant....Y a un problème....On peut au moins lui mettre 2 ou 3, je sais pas moi...en troisième année et paf un formateur qui vous met 0.66 en msp.......................
j'en ai marre d'être toujours en position d'être juger....ras le bol d'être dans ma petite peau étriqué de petite étudiante en troisième année............est-ce que un jour enfin petite étudiante devriendra grande et serat infirmière
il me reste encore au moins 2 msp 3 éval écrite plus le mémoire et le DE biensur.......
AVIS A CEUX qui sont en 3ème année avec moi................On se fait une crèpe partie en février??????
La semaine de mardi gras mais plutot le lundi 19 ou le mercredi 21 février vu que le mardi nous sommes en journée TFE....

quand on voit les derniers résultats des msp dans notre promo.....ça fait peur....
Maman..je veux pas y aller.....
En tout cas pour ma part, quasi toute l'équipe me conseille et me booste.......
Jeudi matin toute l'organisation des urgences a changé...Un tout nouveau tout beau, tout neuf accueil...UN changement de sens dans la prise en charge.....Seul bémol et non des moindres: Il n'y a pas de chauffage en salle d'attente...pour les malades qui viennent pour une hypothermie c'est con

C'est un accueil glacial

Espérons que tout cela ne me gène en rien pour ma msp.......
Maman...j'ai peur

Dernier jour de stage, ma msp, ca me laisse le temps de préparer mais en même temps ca gache un peu le plaisir du dernier jour...m'enfin....qui vivra verra..........
Y a quelq'un de ma promo qui a eu 0,66 en msp....Non mais j'y crois pas....comment peut on mettre cette note...c'est humiliant....Y a un problème....On peut au moins lui mettre 2 ou 3, je sais pas moi...en troisième année et paf un formateur qui vous met 0.66 en msp.......................
j'en ai marre d'être toujours en position d'être juger....ras le bol d'être dans ma petite peau étriqué de petite étudiante en troisième année............est-ce que un jour enfin petite étudiante devriendra grande et serat infirmière

il me reste encore au moins 2 msp 3 éval écrite plus le mémoire et le DE biensur.......
AVIS A CEUX qui sont en 3ème année avec moi................On se fait une crèpe partie en février??????
La semaine de mardi gras mais plutot le lundi 19 ou le mercredi 21 février vu que le mardi nous sommes en journée TFE....
Dernière modification par nadiabgb le 27 janv. 2007 19:46, modifié 1 fois.
Une petite information sur saint antoine
Tous les étudiants de 3ème année n'ont toujours pas reçu la carte d'étudiant.....C'est dommage pour tout ceux qui galère au niveau tune et pour qui cette carte est essentielle pour avoir des réductions ou autrres........
Déjà les précédentes années nous les vaions eu trés tardivement mais là
D'après ce que je sais l'dministration de notre ifsi n'a même pas vu la couleur de ces cartes, tandis que les 1ère et 2ème année les ont déjà eu.......
Et ben jeunes étudiants continuer de vous serrer la ceinture........on est pas pret de les avoir....Peut être qu'il faut valider une msp sulpémentaire pour avoir droit à sa carte d'étudiant
Pas de nouvelles non plus de la demande faite pour que tous les étudiants de l'ifsi puissent manger au self de l'hopital........
Tous les étudiants de 3ème année n'ont toujours pas reçu la carte d'étudiant.....C'est dommage pour tout ceux qui galère au niveau tune et pour qui cette carte est essentielle pour avoir des réductions ou autrres........
Déjà les précédentes années nous les vaions eu trés tardivement mais là

D'après ce que je sais l'dministration de notre ifsi n'a même pas vu la couleur de ces cartes, tandis que les 1ère et 2ème année les ont déjà eu.......
Et ben jeunes étudiants continuer de vous serrer la ceinture........on est pas pret de les avoir....Peut être qu'il faut valider une msp sulpémentaire pour avoir droit à sa carte d'étudiant

Pas de nouvelles non plus de la demande faite pour que tous les étudiants de l'ifsi puissent manger au self de l'hopital........
pour ce qui est des cartes etudiantes : n'en avez-vous pas 2 ? En fac l'année dernière on avait toujours une en papier, recues en tout début dannée lors du paiement. On recevait celle en plastique bcp plus tard. Mais on pouvait utiliser les cartes papiers comme justificatif au cinéma et partout pour obtenir des reductions. Si ce n'est pas votre cas, j'avoue que c'est assez injuste. Bon courage pour pousser un coup de gueule:
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
mes pauves! les années passent et saint antoine redte le même!!! Les problèmes pour manger au self on l'avait déjà à mon époque (promo 2001-2004). Que vous ayez changé de directrice n'est pas forcément un mal. malheureusement, certains formateurs sont restés.
Du moins aux dernière nouvelles que j'ai eu de l'ifsi. j'espère juste pour vous que les bon sont restés!!
Bonne chance à tous pour vos MSP, évals, prépa de TFE. Si vous avez besoins de conseils, d'infos ou de soutiens. N'hésitez pas!

Bonne chance à tous pour vos MSP, évals, prépa de TFE. Si vous avez besoins de conseils, d'infos ou de soutiens. N'hésitez pas!

Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges