Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Et tu seras obligé de justifier pourquoi tu as mis toute la tenue, alors que le reste de l'équipe ne met qu'une blouse. Et je suis d'accord avec Argrath, bravo si tu arrives à rattraper un fugueur en courant avec des sabots... :lol: :clap:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

D'un autre coté, yea Gingerfish au dessus qui dit

J'ai passé une MSP en décembre en psy, en tenue de ville (chemisier, chaussures à talons, ...) pour une activité ST et ca s'est très bien passé ! (18/20)

:roll:

:P

Toute façon une seule solution à ce problme je dis:

A poil!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Et comment étaient habillés ce qui ont passé une msp dans ce service? vois avec tes collègues de promo.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lilypouce

Message par lilypouce »

Sujet difficile, car d'un coté mieux vaut respecter les habitudes du services donc juste la tunique, d'un autre une toilette au lit avec pantalon et chaussures de ville... je trouve ca moyen perso.
Je pensequ'il faut adapter sa tenue en fonction du soin, pour une toilette je mettrais la tenue complète.
Nouvelle diplomée novembre 2006 :)
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Tenue complète sa c'est sure si tu veux pas être pénalisé au niveau de l'hygiène.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Dr. House a écrit :Tenue complète sa c'est sure si tu veux pas être pénalisé au niveau de l'hygiène.

Je ne suis pas sûr que ce soit l'élément primordial quand on passe une MSP en psy. L'évaluateur va plutôt regarder du côté relationnel.
ti-koala

Message par ti-koala »

Bon alors ma msp c'était hier.
J'ai mis que la tunique, la prof n'a rien dit, même pas une remarque.
pour info j'ai eu 11/20 :(
le soin : super bien
la démarche de soin : super nulle (j'me suis un peu perdu dans le dossier médical de 3km de long même pas trié :mal: j'ai tellement bossé dessus qu'a la fin j'en avait marre...)

Voili voilou. J'pense que si la prof qui était venu m'évaluer aurai été ma prof d'hygienne, j'aurai mis toute la tenue, mais là c'est très bien passé qu'avec la tunique. (il faut dire qu'il y a des services, ils n'ont même pas de blouse. C'est surtout pour dire "je suis soignant" mettre une sorte de barrière comme l'a dit Argrath le Troll
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dommage pour ta note. Surtout juste pour la démarche. Les dossiers en psy sont des labyrinthes et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Mais en fait avec un peu de pratique on y retrouve une sorte de "rythme", les évenements se répètent au fur et à mesure du dossier, on dirait que l'histoire du patient "bégaye".
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Mais en fait avec un peu de pratique on y retrouve une sorte de "rythme", les évenements se répètent au fur et à mesure du dossier, on dirait que l'histoire du patient "bégaye".

En regardant le dossier des précédentes hospitalisations d'un patient, on peut parfois prévoir le déroulement de la nouvelle hospit.
ti-koala

Message par ti-koala »

oui c'est sur...
En plus le dossier médical était très mal trié, il y avait une lettre de 1986, la suivante de 2005, la suivante de 1974, la suivante de 1994...
bref...la galère...
pour ma première msp j'ai trouvé ça dur
IFSI Valentine Labbé à la Madeleine (Lille) !!!!!! :-d
crycry

1ere MSP en psy, ke présenter ?

Message par crycry »

salut
voila j'ai un petit problème, je suis actuellement en stage en psychiatrie et j'ai ma 1ere MSP, mais les patients sont tous autonomes...que présenter à ma MSP? (qui s'effectue le matin donc pas de possibilité de réaliser une activité) :pleure: si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

COMME je te comprend , ma msp vien de passer ( jeudi ) en psy , secteur fermé avec des patients tous autonome , j'ai présenter un pédiluve ( soin de confort , permet d'établire une relation ) et une activité autour du jeu pour mon autre patient ( permet d'apporter ds element réel , devoir la capacité de concentration ) alors voila si je peux encore t'aider pas de problème
quand est ta msp?
crycry

...

Message par crycry »

merci d'avoir repondu. ma msp est le 20 mais je suis encadrée le 5...et pour les activités moi c'est pas possible elles sont l'apres midi avec une animatrice :s je vais voir pour le reste :?
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Présentes un entretien d'anamnèse !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Que font les infirmiers le matin? Dees entretiens, des sorties avec les patients, des injections? Essaye d'organiser ta MSP en fonction de ce que font les IDE...
Répondre