Conseilleriez vs votre metier a votre fille?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

y a quand meme 10 % d'infirmier qui sont des hommes donc moi je dirais "non" mais a mon fils ! :lol:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Je parlerai avec elle ou lui
:clin: des conditions de travail et de ce que l'on vi tous les jours pour bien qu'elle ou il soit conscient de la réalité du metier!! Apres elle fera comme elle veut!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
marie
Régulier
Régulier

Message par marie »

Pas besoin de lui poser la question elle a déja dit NON
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Ma fille.... ma fille....; Pourquoi ne pas reformuler en : Conseilleriez vous à vos enfants de faire ce métier ? non mais :mal:
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

ma grande était tentée, mais elle appréhende de faire des soins. Nous en avons parlé ensemble. Elle a trouvé une autre façon pour aider les gens.

Ma plus jeune est une passionnée de dessin, qui aimerait travailler avec des animaux. Alors le problème ne se pose pas.

Par contre, elles savent que j'adore mon métier et que je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette voie. L'important n'est-il pas de faire ce que l'on aime ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Non, sûrement pas, je ne lui conseillerais pas.
Ce qui ne veut pas dire que je l'empêcherai de devenir ide si c'est son choix.
Seulement, je n'encouragerai pas ce choix par rapport à un autre
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

O°Mystiq°O a écrit :+3 ;) Si j'ai une fille (ou meme un 'tit mec :lol:), elle/il fera le métier qu'elle/il aura choisi et qui lui plaira !

Que ce soit IDE, instit, vendeuse(r), etc... :clin:

+1 avec Mystiqu... tout le monde parle d'une fille!!! :choque: moi, comme je voudrais un ti loustic... bon, ben, je l'encouragerai à faire ce dont il a envie... il/elle, veut faire infirmier(e)??? il aura eu l'exemple à la maison, les contraintes, il/ele les fera siennes... :roll: (en espèrant qu'il gagne asez de fric pour pouvoir s'offrir ce dont il a envie et besoin!!! :roll: )

qu'il/elle soit bien quoi!!!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

perso, je ne l'encouragerai pas, mais si tel est son choix, je devrai l'accepter :clin:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

bellylotte a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :+3 ;) Si j'ai une fille (ou meme un 'tit mec :lol:), elle/il fera le métier qu'elle/il aura choisi et qui lui plaira !

Que ce soit IDE, instit, vendeuse(r), etc... :clin:

+1 avec Mystiqu... tout le monde parle d'une fille!!! :choque: moi, comme je voudrais un ti loustic... bon, ben, je l'encouragerai à faire ce dont il a envie... il/elle, veut faire infirmier(e)??? il aura eu l'exemple à la maison, les contraintes, il/ele les fera siennes... :roll: (en espèrant qu'il gagne asez de fric pour pouvoir s'offrir ce dont il a envie et besoin!!! :roll: )

qu'il/elle soit bien quoi!!!! :clin:

C'est parce que c'est dans le sujet!
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

loxapac a écrit :C'est parce que c'est dans le sujet!

ah bon??? :choque:

:langue: j'ai fais exprès pour faire raler!!!....Image
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Oui je les encouragerai :
- possibilité de trouver un emploi adapté à ses gouts et son mode de vie : jour/nuit, en 7h ou en 12 h, avec des horaires de bureau (crèche, PMI, entreprise...) ou des horaires décalés pour avoir des 1/2 journées libres, pouvoir travailler un peu partout (étranger, centres de vacances, bateau de croisière....), travailler dans des hopitaux ou des cliniques qui proposent des crèches quand on a des enfants beaucoup moins courant dans d'autres secteurs d'activité), travailler en libéral avec ou sans associés.....
- malgré tout un salaire qui reste supérieur à la majorité des autres salaires (même si on peut concevoir que l'on est sous payé par rapport à nos responsabilités), mes copines qui travaillent dans des banques, compagnies aréiennes, administration gagnent à peine plus que le SMIC soit entre 1000 et 1300 euros par mois....)
- pour l'instant la possibilité de claquer la porte de la structure où on ne se sent pas bien, c'est très confortable de se sentir en position de supériorité....je vis au quotidien l'humiliation de mon mari qui cherche un emploi depuis plus de trois ans et qui doit faire les yeux doux à chaque entretien à des employeurs qui lui proposent de bosser dans des conditions parfois scandaleuses (payé au SMIC avec des horaires de fou, la responsabilité de l'entrepot en l'absence du patron sans majoration de salaire, possibilité de lui demander de faire des heures supp au dernier moment alors qu'il doit récupérer les enfants à l'école....j'en passe)
- le contact humain, l'impression d'avoir fait quelque chose de bénéfique pour des individus, la reconnaissance des patients....je ne serais jamais huissier et j'ai démissionné de mon boulot à l'ANPE où je me faisais insulter par des demandeurs d'emploi...
Alors oui il y a des choses à changer, à faire bouger mais je n'ai pas un regard aussi négatif sur notre métier.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

mayleis a écrit :non!

ça aurait ete il y a 3 mois j'aurais dis oui....

Waouh, changer radicalement en 3 mois, ça c'est quelque chose.

cedr1c a écrit :à vrai dire, si j'ai une fille, elle fera le boulot qui lui plait, tout simplement

Argrath le Troll a écrit :+2 :lol:
C'est exactement ce que je pensais; j'ai rien a dire sur le choix de ma fille, a part l'encourager dans SON choix.

Bof. La mienne vient d'avoir 9 ans. ça commence à être le bon âge pour envisager une carrière dans la prostitution enfantine.
En plus, sa virginité me promet un revenu conséquent pour le 1er russe ou émir prêt à débourser (!).
en plus ma Cosette, elle me coûte cher. Faut bien qu'elle participe à l'effort financier de la maison.
Finalement c'est une forme d'éducation. lui faire comprendre la valeur des choses par la pratique et le don de soi pour ses parents, qui l'aiment à n'en pas douter, car je ne veux que des milliardaires comme premier amant.

Euh, bon je déconne hein !
évidemment.
Mettez pas les RG sur le coup.

Je me contenterai de millionnaire ! :D
Dernière modification par revenge of anesthesith le 28 janv. 2007 20:20, modifié 1 fois.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

péniflo a écrit :Oui je les encouragerai :
- possibilité de trouver un emploi adapté à ses gouts et son mode de vie : jour/nuit, en 7h ou en 12 h, avec des horaires de bureau (crèche, PMI, entreprise...) ou des horaires décalés pour avoir des 1/2 journées libres, pouvoir travailler un peu partout (étranger, centres de vacances, bateau de croisière....), travailler dans des hopitaux ou des cliniques qui proposent des crèches quand on a des enfants beaucoup moins courant dans d'autres secteurs d'activité), travailler en libéral avec ou sans associés.....
- malgré tout un salaire qui reste supérieur à la majorité des autres salaires (même si on peut concevoir que l'on est sous payé par rapport à nos responsabilités), mes copines qui travaillent dans des banques, compagnies aréiennes, administration gagnent à peine plus que le SMIC soit entre 1000 et 1300 euros par mois....)
- pour l'instant la possibilité de claquer la porte de la structure où on ne se sent pas bien, c'est très confortable de se sentir en position de supériorité....je vis au quotidien l'humiliation de mon mari qui cherche un emploi depuis plus de trois ans et qui doit faire les yeux doux à chaque entretien à des employeurs qui lui proposent de bosser dans des conditions parfois scandaleuses (payé au SMIC avec des horaires de fou, la responsabilité de l'entrepot en l'absence du patron sans majoration de salaire, possibilité de lui demander de faire des heures supp au dernier moment alors qu'il doit récupérer les enfants à l'école....j'en passe)
- le contact humain, l'impression d'avoir fait quelque chose de bénéfique pour des individus, la reconnaissance des patients....je ne serais jamais huissier et j'ai démissionné de mon boulot à l'ANPE où je me faisais insulter par des demandeurs d'emploi...
Alors oui il y a des choses à changer, à faire bouger mais je n'ai pas un regard aussi négatif sur notre métier.

tu me rassure!!!
si mon enfant choissi ce métier je l'encouragerai dans cette voie pour les mêmes raisons...je n'y vois pour l'instant pas de points négatifs...juste un boulot avec pleins d'avantage à condition de pas être fainéant et d'être malin!!! :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Je l'encouragerai également, car c'est un métier sûr, agréable, pleins de domaines sont possibles.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je ne connais pas un seul métier au monde où les gens ne se plaignent pas de leurs conditions de travail, leur salaire....en France tout au moins !!
Même les plus grands acteurs/chanteurs se plaignent de bosser ENORMEMENT (Ugo Tognazzi avait dit lors d'une émission que c'étaient des foutaises, un boulot de fénéant !!), de ne jamais prendre de vacances (oui car quand on les voit sur des plages des caraïbes se dorer la pillule au soleil, c'est dans le cadre du film qu'ils sont entrain de tourner là bas), que le fisc leur prend la moitié de leurs revenus (puisque c'est comme ça je m'exile en Suisse et toc !!)....
Il y a une nécessité de se plaindre récurente...mais encore je ne nie pas qu'il y aurait des choses à améliorer mais râler et se plaindre n'ont jamais fait avancer les choses....
Répondre