une larme pour et quand ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: une larme pour et quand ??

Message par Artefact »

juju13 a écrit ::pleure:

bonjour

dites moi pendant votre scolarité et malgré le fait que l' on surmonte cette derniere ; avez vous deja versé une larme pour quoique ce soit ? ' cours trop difficiles ; stages avec des patients émouvant )

avez vous craqué devant d autres personnes ou dans votre coin en solo?

merci a tous :pleure:

si tu savais le nombre de fois que j'ai pleuré!! Je crois qu'il faut passer par là et se remettre en question!On en sort grandi! :clin:
minette25

Message par minette25 »

SALUT, alors moi aussi j'ai pleuré plusieurs fois jusqu'a aujourd'hui:

Une fois lors d'un stage de psy général (1ère année) juste après mon msp:
Oui, je l'ai validée mais j'ai craqué.( pas contente de moi).
Et le comble le même jour une ide m'a écrasée comme un cafard sous son talon (elle n'a pas cessé de me rabaisser pendant plus d'une demi heure) :pleure: .

J'ai pleuré une nouvelle fois pendant mon stage actuel: normal j'ai pas dormis pendant 4 nuits de suite (fatigue et stress) et en plus je me suis éclatée le doigt le même jour en ouvrant une ampoule de calci.

Voîla.

MINETTE25 2 ème année
m..... lili25
minette25

Message par minette25 »

RE j'ai conscience que je pleurerait encore et aussi surement pour d'autres raisons ( je ne l'ai pas précisé mais j'ai aussi pleuré pour des patients).

MINETTE25 2ème année
m..... lili25
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

Pour ma part j'ai deja craquer ... la plus part du temps c'est des crise de stress ... jessayer de ne pas le faire voir mais bon quant ca part ca part ...
en stage j'ai pleurer en revenant de mon premier jour ... mais la ca va ... meme face a un deces j'arrive a gerer mes emotions !
ca c'est une victoire ! lol
Infirmière DE depuis 2009
Marlen

Message par Marlen »

hola todos, 8)

la premiere fois que j'ai pleuré c'est suite aux resultats de la premiere éval de la premiere année : 7 !!!!! (mater-genyco) ca a ete la seule note et jesper la derniere ou je n'ai pa eu la moyenne !!

sinon, il m'est aussi arrivé de craquer plein de fois durant la formation, et j'espere qu'en novembre ca sera la derniere fois que je pleure pour cette formation, et j'espere que se sera des larme de joies :clin:
fière de mon futur metier, mais epuisée des cours !!
manangi

Message par manangi »

OOOOOOOOOOOuh là! là!

J'ai pleuré assez souvent et je pense que je pleurerai encore pendant ma formation...

Je repense à ce stage de 1ère année. Une des infirmère m'a demander d'aller m'occuper d'une patiente qui sonnait (cette femme avait 30 ans à tout casser elle avait 2 enfants en bas age) elle était grabataire avait un cancer du colon, incontinente enfin la totale!
je devais changer sa poche de colostomie.
Quand je suis entrée dans la chambre j'ai retenue mes larmes mais dans ces toilettes j'ai pleuré.
C'était trop dur!!!
C'était la première personne que je voyais qui soit aussi dépendante. Ca m'a fait un choc

Ce qu'il y a de bien à l'ifsi c'est qu'au retour des stage on voit en petit groupe une psy et ça fait vachement du bien d'échanger les choses comme ça!
Bonjour 3 ème année!!!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Alors moi je suis la reine pour ce qui est des pleurs !!
:fleche: 2 msp ratées
:clin: un module raté également
:fleche: le DE que j'étais sûre d'avoir foiré à cause des démarches et que j'ai finalement réussi !!
Infirmière en USLD...Marseille
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

bravo tapadamis :clap:

je rajoute que j'ai eu des larmes aux yeux en apprenant le décès d'une patiente à mon premier stage qui avait l'air bien et à qui j'avais parlé, elle est morte assez brusquement :(

depuis (pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai pas eu de services avec des décès après mon 1er stage) j'arrive à me contrôler :ptapt:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Pendant ma formation j'ai pleuré à plusieurs reprises. Aux urgences suite à un accident de la route (une jeune femme, maman de trois enfants qui a eu un trés grave accident en moto, hémorragie interne, arrivée à 4/2 de tension...) je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin. On la deshabillée, perfusée et aprés je me suis sentie vraiment mal. Mon référant m'a dis que je pouvais aller maérer et puis est venu me rejoindre pour parler. Il a été super! Aprés suite à une msp ratée et ma soutenance du mémoire qui c'est trés mal passé. La chose la plus dure à vivre c'est passé il y a qlq mois, un patient de 88 ans qui s'est suicidé en désadaptant les bouchons de son cath de canaud, on est arrivé trop tard, il avait perdu presque tt son sang at il est mort dans mes bras. Ses derniers mots ont été, maintenant je m'en vais (avec un sourire à vous glacer tt le corps). Le pire dans tt ça on devait arreter sa dialyse 2 jours aprés car enfin les medecins avaient compris que le patient n'en voulais pas et voulait partir sans tt ce bazar! Rien que d'en parler j'en tremble encore. Ce monsieur était adorable, il voulait qu'on le laisse tranquille simplement. Le néphro de garde ce soir là me disait il était dément et ne savait pas ce qu'il faisait. C'est bien évidement faux, on le connaissait depuis plus d'un mois ce monsieur. Il est décedé dans une chambre double avec son voisin malvoyant à côté. Et son épouse était hospitalisée en cardio. Ce soir là je ne l'oublierais jamais et mes 2 collègues As non plu! Les larmes ont coulées comme jamais pendant qlqes jours. Ce papi n'aurait jamais du mourir dans ces conditions. Je pense encore trés souvent à lui!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

euh moi j'ai pleuré 3 fois en deux ans de formation, et cela pendant que la cadre et ma formatrice me donnaient les resultats de ma msp !
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Honnetement, celui ou celle qui n'a jamais versé de larme est un robot !!!
Bien sur qu'il nous arrive de verser des larmes... pression, ras le bol des cours, envie de tout plaqué, décès d'un patient, ou remerciement d'un patient....
Au fond, pleurer, c'est humain, non ??
Moi, je n'ai pas honte de le dire. Le plus souvent, je m'isole dans un coin, et j'en parle apres. Mais il m'est arrivé de pleurer devant l'équipe (quand j'ai vécu mon "premier décès" d'une patiente que j'avais à charge depuis presque 1 mois).

Et puis ca nous aide aussi a nous remettre en question, et c'est pas plus mal.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

moi c'était juste avant hier ! :pleure:
j'étais au bloc et j'ai assisté à une césarienne en urgence du a une souffrance foetale! moi qui rêvait de pouvoir en voir une j'ai saisi l'occasion....
chouette alors:!:
c'est impressionnant :choque:
et lorsque le chir a sorti la tite crevette (3.5 kg) pleine de vie ! je n'ai pas pu retenir mes larmes ....DE JOIE ! :D
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Goutte de soleil

Message par Goutte de soleil »

Avant l'IFSI, je ne pleurais jamais: j'arrivais à me contenir. Mais depuis que j'ai commencé la formation, j'ai vécu des moment si forts, si intenses qu'il était impossible de me retenir.

A mon tout premier stage de première année, une patiente qui souffrait le martyr, et ne demandais que la mort m'a interpellé alors que je passais devant sa chambre, arrivée à ses cotés, elle m'a dit qu'elle avait mal, et je voyais la douleur dans ses yeux, je lui ai dit que la seule chose que je pouvais faire pour elle c'était d'aller chercher l'infirmière, mais elle m'a pris la main et m'a dit qu'elle ne voulais pas de médicaments, elle voulais que je l'aide à partir, elle me serrai la main, me suppliais,mais je ne pouvais rien faire pour elle, Je sentais les larmes couler sur mon visage, mais je restais vers elle jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Elle mourru dans la soirée, j'étais éffondré.
Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est toujours aux portes qu'on écoute ?!
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

On peut aussi rire à l'IFSI: une fois, j'ai fait une blague aux moniteurs: ils avaient l'habitude de mettre le planning toutes les semaines pour la semaine suivante. Un jour, ils avaient dû corriger le planning à la dernière minute et avaient collé des papiers sur les cours annulés avec écrit dessus les nouveaux cours. Je me suis amusé discrètement à intervertir tous les papiers, ce qui fait qu'à part deux ou trois personnes, tout le monde avaient un faux planning, et même les moniteurs étaient perdus.... Ca avait chauffé dans l'école. On avait eu droit à un speech de la directrice comme quoi nous n'étions pas assez professionnels en nous amusant à changer le planning... J'avais bien ri sous cape en voyant les moniteurs perdus avec les horaires.... Bien sûr, je me suis bien gardé d'en parler ne serait-ce qu'à un collègue de promo. Mieux vaut être discret dans ces cas-là...
Répondre